Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur Boge.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur Boge. Empty Amortisseur Boge. Mer 23 Nov 2016 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
L'amortisseur standard d'origine (ou pas ) ayant craché toute son huile, j'ai trouvé celui qui va le remplacer. Un BOGE. Une clé de réglage m'a été fournie avec mais c'est peut être une erreur du vendeur. Je lui ai posé la question...L'ayant reçu cet après midi, je vais le poser demain matin. J'ai lu quelques avis donnés sur le Web à propos de cet amortisseur. Bon, pas que du positif. Pas beaucoup de positif à vrai dire. Ma conduite n'est pas sportive. D'abord, parce que j'ai passé l'âge comme on dit ensuite parce que le K100 me semble être tout sauf une sportive ! L'amortisseur standard me convenait parfaitement en terme de confort et de tenue de route. Oui, j'use le pneu "presque" jusqu'à la limite de la surface de roulement et je n'ai jamais eu de sensations désagréables. Alors que sur mon trail précédent, je n'arrivais pas souvent à produire de belles trajectoires comme avec mon K 100. Bref, je verrais bien. Il est en apparence en parfait état. Le vendeur est connu et sa réputation fiable. De bonnes premières raisons de ne pas m'en faire donc. Je donnerais mon avis sur ce nouvel amortisseur, dès que la pluie cessera !

2Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Mer 23 Nov 2016 - 20:52

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

affaire à suivre :bien:

3Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Jeu 24 Nov 2016 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

Bon. Amortisseur Kaputt ! Je posais les deux pieds à plat sur le sol, comme sur une 125 et pour monter sur la béquille, ouille, quel effort...L'arrière totalement avachi !!! Le pneu arrière rentré dans le garde boue comme si j'avais une charge énorme...
Et essai sur route. Un vrai bout de bois et grosse frayeur dans un virage à allure modérée sans grosse prise d'angle... Bon, le positif, c'est que le vendeur voulait me rembourser tout de suite. Je lui ai demandé de trouver un amorto standard et que nous ajusterions la différence de prix le moment venu. Bon ne reste qu'à attendre. Je sais qu'il s'occupe de moi, j'ai confiance.
Voilà tafume

4Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Jeu 24 Nov 2016 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Amorto d'origine cela vaut entre 60 et 80.. objectif de prix de 40 donc :wink:

5Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Jeu 24 Nov 2016 - 17:27

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pourtant son aspect laissait à penser qu'il avait très peu servi !

6Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Jeu 24 Nov 2016 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:pourtant son aspect laissait à penser qu'il avait très peu servi !
Exactement. C'était ce nous pensions le vendeur et moi. :wink:

7Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Mar 29 Nov 2016 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Tout est bien qui finit bien. Le vendeur du BOGE, me rembourse et j'ai trouvé un modèle standard pour la modique somme de 30 roros. Aussi bien il fera longtemps l'affaire. Haaa oui, rouler avec un amorto totalement vidé de son huile c'est folklo... Des fois je me crois à la fête foraine, sur un manège. Autant dire que dans les virages, je ne fais pas le "Kakou". tafume

8Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Mar 29 Nov 2016 - 20:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout est arrangé parfait :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur Boge. Jura_218

9Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Ven 2 Déc 2016 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

C'est maintenant que tout est arrangé, puisque je viens d'aller chercher en relais l’amortisseur à 30 roros acheté fin de semaine dernière ! Je l'ai nettoyé et il a un aspect impeccable. Peinture intacte, pas de rouille et chrome du bas même pas piqué. Il m'a été vendu pour avoir 60.000 km. De toute façon, ça va me changer de mon amorto/trampoline... :ptdr:

10Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Sam 3 Déc 2016 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

RRRHHHAAA ! LOVELY !
Retrouver confort, tenue de route... Voilà un plaisir sans comparaison. J'ai profité de ce remplacement d'amortisseur, pour vérifier les plaquettes de freins à l’arrière et bien nettoyer toute cette partie mécanique, le pont, la jante etc... Bien m'en a pris. L'une des garnitures était à 2 mm de la fin ! J'ai récupéré des plaquettes "à moitié" sur un des étriers que j'ai en réserve, brossé toutes les pièce avant remontage, comme un apprenti... De ce côté là tranquille pour un moment !
Bon pour trente €, je m'en tire encore une fois assez bien. Autre point positif. Le vendeur du BOGE est fiable et de confiance, je me joins à ceux qui me l'avaient souligné.
Bien ! Affaire vécue !
Soleil de printemps aujourd'hui sur les Pyrénées. Je vais aller faire un de mes parcours de 40 bornes ! Que des virages... Le pied intégral ! Avec un amortisseur en bon état évidemment ! tafume

11Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Sam 3 Déc 2016 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

Bon, on peut donc considérer l'adresse comme fiable, prix un poil chers mais si il est sérieux c'est important :bien:

12Amortisseur Boge. Empty Re: Amortisseur Boge. Sam 3 Déc 2016 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Bon, on peut donc considérer l'adresse comme fiable, prix un poil chers mais si il est sérieux c'est important :bien:

Oui. C'est "le plus" important.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum