Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur k75

+8
Herve-Bdx-33
k75roadster
Bruno PG
berberel
ratatouille
pcedric
rv40
friendxconnect
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur k75 Empty amortisseur k75 Mar 2 Mai 2017 - 8:27

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,
mon amortisseur hagon est au bout du rouleau sur ma K75 de 87 220000 km. Est-ce que quelqu’un à déjà entendu parlé des amortisseurs yss ME302-350T-01-8-X pour 150 euros port compris sur ebay Allemagne?
c'est pour un usage limité je ne pense pas faire 500 km dans une année,est-ce que ça pourrait correspondre à l'amortisseur d'origine?
Il y a un autre modèle yss pour un peu moins de 300e qui est surement meilleur mais est-ce que celui à 150 est envisageable?

merci d'avance pour vos retours
Bruno


2amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mar 2 Mai 2017 - 8:40

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'avais cet amortisseur sur ma K75S, un peut galère à régler avec les bagues filetées mais il fait bien son boulot pour ton usage. :bien:

3amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mar 2 Mai 2017 - 8:56

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelqu'un avait fait un retour sur le forum sur un YSS pas cher, il semble qu'il soit un peu trop souple, mais tout dépend de ton usage. Pour 500km par an, pourquoi pas si c'est de la balade tranquille.

4amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mar 2 Mai 2017 - 9:01

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui Cédric si je me trompe pas j'en avais fait un retour après montage Smile c'est vrais qu'il est loin d'un WP EMC ou Ohlin's comme son prix d'ailleurs, mais pour un usage non intensif et bien régler, çà suffit pour nos mamies. En tous cas bien mieux que les HAGON qui sont trop vite rincés.

5amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mar 2 Mai 2017 - 9:27

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses rapides à très bientôt
Bruno

6amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mar 2 Mai 2017 - 15:55

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rv40 a écrit:Oui Cédric si je me trompe pas j'en avais fait un retour après montage Smile c'est vrais qu'il est loin d'un WP EMC ou Ohlin's comme son prix d'ailleurs, mais pour un usage non intensif et bien régler, çà suffit pour nos mamies. En tous cas bien mieux que les HAGON qui sont trop vite rincés.
Je me doutais que c'était toi, mais j'avais la flemme de chercher le sujet Embarassed :laughing:

7amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mar 2 Mai 2017 - 17:32

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour j'avais une k75 rt de 183000 kms vendu pour un r1100 rt .j'avais posé dessus un amortisseur yss .j'ai fait 12000 kms avec .aucun reproche réglage classic pour un amortisseur standard ce qui suffit largement sur un k75 ou k 100 a mon avis bien sur

8amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 10:19

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

en complément, sache que tu peux aussi trouver les YSS sur le site Louis.de (qui fait souvent des promos et surtout qui a un bon SAV avec retour possible, à leurs frais, pendant un an).
il y a 2 modèles YSS pour les K75/K100 (dispo chez Louis tous les deux): le second modèle (que j'ai acheté mais que je n'ai pas encore monté) est plus élaboré avec réglage possible de la hauteur sur 10 mm et une bague de réglage de la détente (comme sur les Ohlins, Wilbers)

9amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 12:06

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

berberel a écrit:en complément, sache que tu peux aussi trouver les YSS sur le site Louis.de (qui fait souvent des promos et surtout qui a un bon SAV avec retour possible, à leurs frais, pendant un an).
il y a 2 modèles YSS pour les K75/K100 (dispo chez Louis tous les deux): le second modèle (que j'ai acheté mais que je n'ai pas encore monté) est plus élaboré avec réglage possible de la hauteur sur 10 mm et une bague de réglage de la détente (comme sur les Ohlins, Wilbers)

Effectivement, les YSS de base sont souvent décriés (et visiblement à tord) et j'aimerais avoir des avis circonstanciés sur les YSS plus haut de gamme.

Il y avait eu un essai comparatif effectué par motomag en 2009, mais qui n'est plus en ligne. les yss semblent avoir été essayés et ont fini en bas du classement. Mais sur quels critères ?
Donc, si vous avez des avis sur les YSS "haut de gamme", merci !
:gnii:

10amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 12:22

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bruno PG a écrit:
berberel a écrit:en complément, sache que tu peux aussi trouver les YSS sur le site Louis.de (qui fait souvent des promos et surtout qui a un bon SAV avec retour possible, à leurs frais, pendant un an).
il y a 2 modèles YSS pour les K75/K100 (dispo chez Louis tous les deux): le second modèle (que j'ai acheté mais que je n'ai pas encore monté) est plus élaboré avec réglage possible de la hauteur sur 10 mm et une bague de réglage de la détente (comme sur les Ohlins, Wilbers)

Effectivement, les YSS de base sont souvent décriés (et visiblement à tord) et j'aimerais avoir des avis circonstanciés sur les YSS plus haut de gamme.

Il y avait eu un essai comparatif effectué par motomag en 2009, mais qui n'est plus en ligne. les yss semblent avoir été essayés et ont fini en bas du classement. Mais sur quels critères ?
Donc, si vous avez des avis sur les YSS "haut de gamme", merci !
:gnii:
Attention aux avis de Motomag : en effet, je ne dirais pas (loin s'en faut) que leur fiabilité est particulièrement réelle ... j'en veux pour preuve, par exemple, un pneu qui d'une année sur l'autre passe de la première à la quasi dernière place dans leurs classements !
N'importe quel journaliste français, qui par définition n'est pas le payeur, a toujours un a priori négatif sur tout ce qui n'est pas "connu". Or YSS, société thaïlandaise, fait partie de cette fourniture exotique qui peut faire peur!
c'est oublier un peu vite qu'aujourd'hui la majorité des produits manufacturés vient d'Asie, au sens large, y compris chez les grandes marques européennes et américaines ... la facilité c'est de trouver que le meilleur amorto (voir le seul acceptable) c'est un Ohlins ... sauf que le journaliste, lui, n'a pas à débourser entre 500 et 1000 € pour cet amorto ...
tout cela milite pour que je monte mon amorto au plus vite sur ma K75 !

11amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 13:19

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

berberel a écrit:...tout cela milite pour que je monte mon amorto au plus vite sur ma K75 !
OUI !!! amortisseur k75 Yes

12amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 14:13

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Amortisseur yss commandé hier sur eBay et qui va venir d Italie pour 150 e et quelques centimes
Livraison prévue en début de semaine prochaine
Merci à tous
Bruno

13amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 14:57

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

N'oublie de nous dire ce que tu en pense :bien:

14amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 16:13

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sans faute

15amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 20:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un copain a opté pour un amortisseur YSS. Il était très bon marché.
Il en est super content, avec ce qu'il a économisé par rapport à l'achat d'un véritable amortisseur, il a pu se payer une demi journée d'hopital quand l'amortisseur s'est cassé et l'a envoyé au tas. Sur une centaine de jours, ça compte quand même.
Note qu'il a toujours un très bon souvenir de son achat.
Le souci est qu'il n'a plus aucun autre souvenir depuis.

16amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 21:38

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai une mutuelle

17amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Je viens peut être un peu tard puisque visiblement tu l'as commandé , j'ai eu ça sur une K100
...... benh, désolé pour toi mais pour moi c'est ............ d'la M..de, j'en arrivais à avoir le mal
de mer, j'ai remonté un amortisseur d'origine BMW que j'ai retrouvé d'occase, sur le forum de
mémoire.

18amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 22:49

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

friendxconnect a écrit:J ai une mutuelle
:ptdr: :ptdr:

19amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Mer 3 Mai 2017 - 23:30

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, après recherche, il semble que même les Ohlins cassent. Donc difficile de faire d'un cas une généralité. (par contre les Hagon semblent effectivement plus fragiles)

Perso, je ne prendrais pas le plus petit des YSS sur une K100 (plus lourde), mais le plus cher est bien tentant.

D'où grande attente de retours, voire d'une synthèse de l'article de motomag.
:gnii:

20amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Jeu 4 Mai 2017 - 6:27

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous rappelle que c est pour une k75 que j'utilise 4 à 5 fois pour aller à Paris dans l'année soit 500km

Mon hagon est complètement mort.
Comme tu dis même un olhins peut casser. Je ne veux pas faire le Paris Dakar avec!

21amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Jeu 4 Mai 2017 - 7:02

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En réponse à la personne qui me prédit un accident si je mon cet amortisseur, il est homologué avec ( homologation Allemagne qui est en général un gage de qualité)

22amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Jeu 4 Mai 2017 - 18:39

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

friendxconnect a écrit:En réponse à la personne qui me prédit un accident si je mon cet amortisseur, il est homologué avec ( homologation Allemagne qui est en général un gage de qualité)
Et que dire de l'interdiction de rouler faite par BM à tous les possesseurs de RT-LC du fait du risque de casse de l'amorto ....

23amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Jeu 4 Mai 2017 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:
friendxconnect a écrit:En réponse à la personne qui me prédit un accident si je mon cet amortisseur, il est homologué avec ( homologation Allemagne qui est en général un gage de qualité)
Et que dire de l'interdiction de rouler faite par BM à tous les possesseurs de RT-LC du fait du risque de casse de l'amorto ....



Il ne faudrait pas non plus tomber dans la psychose, ce produit est d'abord un amortisseur pas une arme
de destruction (individuelle) il s'avère que je reste sur un mauvais souvenir, voilà tout, pas de quoi avoir
la crainte de rouler ou de se tuer au guidon

Sur mon K100 ça ne me convenait pas, je pèse 1,10 quintal (0,110 tonne) ceci explique peut être cela, je
l'ai gardé une 15 aine de milliers de kilomètres avant de le remplacer par une bon viel amorto d'origine BMW.

Faut juste relativiser, et pour ce qui me concerne (je roule 95% de mon temps en 2 roues) le confort de cet
accessoire est très vite déterminant quant au plaisir qu'il t'apporte et/ou au plaisir de rouler sur ta mob.

Je peux comprendre aussi ta démarche, tu utilises peu ta moto, néanmoins, tu veux l'utiliser quand bon te semble
tu n'es pas millionnaire, alors .........ton choix est surement le bon.

Bien amiKalement, Patrick

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Bonjour,
Mon amorto d'origine doit être changé avant l'été pour le duo (Sinon je pars tout seul dixit la passagère  Suspect ).
Je comprends que :
- Hagon à éviter,
- Olhins beaucoup trop cher
- EMC en occase révisé si on trouve sur le bon coin,
il me reste
- YSS ?
et quelqu'un connait il celui ci ? HyperPro :
HyperPro chez Tech2Roo
Merci de vos conseils

25amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Ven 9 Juin 2017 - 6:41

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Herve-Bdx-33 a écrit:Bonjour,
Mon amorto d'origine doit être changé avant l'été pour le duo (Sinon je pars tout seul dixit la passagère  Suspect ).
Je comprends que :
- Hagon à éviter,
- Olhins beaucoup trop cher
- EMC en occase révisé si on trouve sur le bon coin,
il me reste
- YSS ?
et quelqu'un connait il celui ci ? HyperPro :
HyperPro chez Tech2Roo
Merci de vos conseils
mets un shock factory :bien:

26amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Ven 9 Juin 2017 - 7:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le meilleur rapport qualité prix, actuellement, ça reste Shock Factory.
C'est le seul qui te propose un amortisseur réellement sur mesure ( tarage du ressort, de l'hydraulique et dimensions) pour ce tarif.
Les bas de gamme, YSS ou Hagon, c'est un amortisseur standard, qui sera proposé pour une K100, une Africa twin ou une 600 CBR indifférement, seules les fixations et les dimensions changeront pour s'adapter à la moto, pas les caractéristiques essentielles d'amortissement et de suspension. J'en ai même vu avec des courses insuffisantes (ce qui explique, au passage, les casses!)

Le fait qu'un YSS soit fabriqué en Thailande ne suffit pas à expliquer le coût: certes, ça permet de rogner sur la main d'oeuvre et sans doute sur les taxes, mais pour qu'il soit proposé à moitié prix d'un amortisseur " honnête", il y a forcément des différences techniques, dans la complexité de l'amortissement, et surtout dans la qualité des matériaux.

La M.... s'est toujours bien vendue. C'est plus difficile de la vendre chère, BMW commence à s'en apercevoir, mais pour la M.... pas chère, il semble y avoir un marché inépuisable.


27amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Ven 9 Juin 2017 - 14:48

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Merci k75roadster et vousvo84 !
Je vais donc me laisser tenter par le M SHOCK à 395 € et je ferais un retour dans ce fil.
A+

28amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Ven 9 Juin 2017 - 19:40

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Herve-Bdx-33 a écrit:Bonjour,
Mon amorto d'origine doit être changé avant l'été pour le duo (Sinon je pars tout seul dixit la passagère  Suspect ).
Je comprends que :
- Hagon à éviter,
- Olhins beaucoup trop cher
- EMC en occase révisé si on trouve sur le bon coin,
il me reste
- YSS ?
et quelqu'un connait il celui ci ? HyperPro :
HyperPro chez Tech2Roo
Merci de vos conseils

Bonjour
Quelques-uns d'entre nous sont aussi possesseurs d'élément Wilbers. (moi c'était grâce à un forumeur d'ailleurs.)

29amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Ven 9 Juin 2017 - 19:42

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Herve-Bdx-33 a écrit:Merci k75roadster et vousvo84 !
Je vais donc me laisser tenter par le M SHOCK à 395 € et je ferais un retour dans ce fil.
A+
n'hésite pas à l'appeler,c'est un super gars :bien:

30amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Ven 9 Juin 2017 - 20:17

Target95

Target95
Jeune pilote
Jeune pilote

taq a écrit:
Herve-Bdx-33 a écrit:Bonjour,
Mon amorto d'origine doit être changé avant l'été pour le duo (Sinon je pars tout seul dixit la passagère  Suspect ).
Je comprends que :
- Hagon à éviter,
- Olhins beaucoup trop cher
- EMC en occase révisé si on trouve sur le bon coin,
il me reste
- YSS ?
et quelqu'un connait il celui ci ? HyperPro :
HyperPro chez Tech2Roo
Merci de vos conseils

Bonjour
Quelques-uns d'entre nous sont aussi possesseurs d'élément Wilbers. (moi c'était grâce à un forumeur d'ailleurs.)

Hello, je me rapproche également de la marque wilbers. Il on l air très sérieux comme maison et assez bien placé en prix.
Si y a des retours...
Merci

31amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Jeu 15 Juin 2017 - 16:19

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Le meilleur rapport qualité prix, actuellement, ça reste Shock Factory.
C'est le seul qui te propose un amortisseur réellement sur mesure ( tarage du ressort, de l'hydraulique et dimensions) pour ce tarif.
Les bas de gamme, YSS ou Hagon, c'est un amortisseur standard, qui sera proposé pour une K100, une Africa twin ou une 600 CBR indifférement, seules les fixations et les dimensions changeront pour s'adapter à la moto, pas les caractéristiques essentielles d'amortissement et de suspension. J'en ai même vu avec des courses insuffisantes (ce qui explique, au passage, les casses!)

Le fait qu'un YSS soit fabriqué en Thailande ne suffit pas à expliquer le coût: certes, ça permet de rogner sur la main d'oeuvre et sans doute sur les taxes, mais pour qu'il soit proposé à moitié prix d'un amortisseur " honnête", il y a forcément des différences techniques, dans la complexité de l'amortissement, et surtout dans la qualité des matériaux.

La M.... s'est toujours bien vendue. C'est plus difficile de la vendre chère, BMW commence à s'en apercevoir, mais pour la M.... pas chère, il semble y avoir un marché inépuisable.


Permets moi simplement de te faire remarquer que tu ne démontres rien : tu affirmes gratuitement que les YSS sont de la M...E et que "Le meilleur rapport qualité prix, actuellement, ça reste Shock Factory", sans aucune autre raison que ton propre feeling, qui certes t'appartient : tu as le droit de le penser mais encore faudrait-il le démontrer avant de l'affirmer de cette façon !
Quant aux autres marques, il faut savoir tous les amortos adaptables d'un même constructeur sont strictement les mêmes dans chacune de leur gamme, et ils adaptent ledit amorto aux spécificités de chaque moto (longueur, course, poids, ...) : je l'ai vu de visu au sein même de l'atelier Wilbers à Nordhorn, pourtant réputée (à juste titre, car je les ai essayés) comme une bonne marque !!! Si ce n'était pas le cas, le prix serait encore bien plus élevé !

32amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Jeu 15 Juin 2017 - 17:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas qu'un feeling mais le fruit d'essais de presque tous les amortisseurs sur R et K depuis plus de 25 ans.
L'YSS est un amortisseur à émulsion, c'est à dire qu'huile et gaz sont dans la meme chambre, alors que les autres sont séparés. Bilan: dès que ça secoue un peu, ça fait des bulles, et ce n'est plus de l'huile mais de la mousse qui s'occupe de l'amortissement. Un bonne vieille technologie éprouvée des années 60 qui procure une instabilité notoire de l'amortissement! On a inventé beaucoup mieux depuis.

Shock Factory, Wilbers et EMC sont quasiment identiques techniquement (et pour cause...). Il te reste à comparer leurs tarifs, et à en conclure qui a le meilleur rapport qualité prix pour un amortisseur comparable (avec réglage de l'hydraulique combiné compression et détente): Shock Factory 385€, Wilbers 499€, EMC 540€.
Ensuite il y a aussi la fiabilité à prendre en compte, et à ce jeu là, les pires sont YSS, Hagon, et EMC. Les autres sont plutôt corrects.
Donc j'élimine EMC pour les soucis de qualité et de constance (je parle hélas d'expériences), et je privilégie Shock Factory pour le rapport qualité prix, sans compter qu'il est fabriqué en France et que j'aime autant que ce que j'achète soit fabriqué à 50 km de la maison et qu'il permette aux locaux de vivre.

33amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Jeu 15 Juin 2017 - 17:31

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour ces précisions, au moins cela c'est factuel.
concernant YSS (chez qui je n'ai aucune action), il y a 2 technos, dont l'une (à environ 250 €) n'est pas (je crois) celle que tu cites ...

34amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Jeu 15 Juin 2017 - 17:59

tlse31

tlse31
Apprenti

Sur mon r1200r , j ai monté des FOURNALES (avant et arrière ) .

35amortisseur k75 Empty Ouf ... Jeu 15 Juin 2017 - 20:25

Herve-Bdx-33

Herve-Bdx-33
Apprenti

Merci les gars,
ayant lancé ma commande Lundi chez ShockFactory mais j'ai eu un peu peur de lire ces posts pale ,
mais bon ça va dans le même sens ! pompomgirl
Il y avait sur le bon coin un Fournales reconditionné en 2016 à 350 €, mais l'annonce signale, très honnêtement d'ailleurs, un problème de fuite et donc de fiabilité.
Livraison semaine prochaine...

36amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Jeu 15 Juin 2017 - 21:32

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je serais très intéressé par ton retour, pour comparer avec mon ressenti sur le shock factory.

37amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Lun 25 Sep 2017 - 21:24

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voilà, j'ai (enfin) monté l'amortisseur YSS sur ma K75.
il s'agit de celui à environ 280€ chez Louis (pas le premier prix à 100 € de moins), avec réglage de la détente par molette (comme les Ohlins et Wilbers) et réglage manuel d ela précontrainte (pas hyper pratique mais pas difficile), ainsi que réglage possible de la longueur hors tout (il est livré à la longueur d'origine).
j'ai longtemps hésité à le monter du fait de tous les avis négatifs que j'ai lu à droite ou gauche, et surtout ici même (ayant dans l'idée, au besoin, de le renvoyer, car Louis reprend pendant un an ce qui n'a pas été utilisé).
j'avais entre temps acheté un EMC d'occasion, environ à la moitié de ce prix, qui s'est avéré une cochonnerie (certainement un bon paquet de dizaines de milliers de km à son actif, c'est le pb de la pièce de sécurité d'occasion). Essai infructueux donc.
Mon pb était le suivant : remplacer un amorto d'origine de 100 Mkm, sans fuite mais pas loin d'une "pompe à vélo" (affaissement important de la moto lors du débéquillage de la centrale, par exemple).

Le résultat ?
Ben oui, vous voulez savoir, j'en suis sûr !
moi aussi ça m'aurait aidé à me décider plus vite...

et bien je n'ai (pour l'instant) aucun regret : c'est le jour et la nuit avec le (vieil) amorto d'origine : il y a bien amortissement, confortable (sur les petites bosses) et efficace (en vitesse).
Après un très léger louvoiement en grande courbe sur autoroute, j'ai resserré quelques crans au niveau de la molette de la détente (bague concentrique en caoutchouc), et c'est nickel, la moto ne bronche plus. Vraiment je suis content, pour un produit que j'ai payé 250 € (neuf) en profitant d'un bon de réduction Louis, comme ils font régulièrement.
Il est vrai qu'à l’œil, et au poids, je m'étais suis dit que ce n'était peut être pas la qualité des autres amortos plus connus et ... 2 fois plus chers (voir plus). Donc la seule inconnue pour moi désormais, c'est la fiabilité. Mais chacun sait que toutes les marques rencontrent des pannes (j'ai moi même eu un Wilbers neuf, à plus de 500 €, qui s'est mis très vite à fuir). A ce stade, j'ai envie de dire que j'en ai pour mon argent, et pour l'utilisateur non sportif que je suis (mais un peu connaisseur quand même), c'est tout bon.
Juste un élément de réflexion pour ceux qui ne penseraient que Ohlins (certes au top) ou autres beaucoup plus chers : quel est le coût de la compétition chez les "grandes marques" d'amortisseurs ??? Par exemple, je peux vous dire que la marotte de Benny Wilbers (patron de la société éponyme) c'est la compétition ... aux frais du client ! Sur un amorto de 500 €, combien représentent les coûts de marketing et de compétition ? Certainement un chiffre non négligeable, pour un bilan technique forcément réel mas peut être pas indispensable pour une utilisation "normale" d'une moto non sportive.
Voilà, cela n'est QUE mon retour d'expérience, et mon seul regret est d'avoir attendu un an avant de monter ce malheureux amortisseur à, je le répète, 250 € ... sur ma moto de 20 ans pour lequel un amorto de 500 € ne se justifiait pas (à mes yeux) !
Maintenant chacun est libre, mais au moins j'affirme qu'ici l'essayeur et le payeur sont la même personne.
Désolé, j'ai mis un peu de temps avant de poster ce retour, mais voilà c'est fait, j'espère qu'il sera profitable à d'autres.
Bonne route à tous

38amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Lun 25 Sep 2017 - 21:53

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

L'amortisseur dont tu parle n'a plus l'air d'être dispo, par contre Louis propose maintenant des Wilbers pour une centaine d'€ de plus

39amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Lun 25 Sep 2017 - 22:35

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

rv40 a écrit:L'amortisseur dont tu parle n'a plus l'air d'être dispo, par contre Louis propose maintenant des Wilbers pour une centaine d'€ de plus
Si, c'est celui ci : https://www.louis-moto.fr/artikel/yss-amortisseur-reglable-fuer-bmw-k-100-lt/10046162?filter_bike_id=0222&filter_article_number=10046164&list=399530272
En fait le référencement chez Louis est aussi mauvais que leur service est bon, c'est curieux car c'est une boite sérieuse !
à noter que le Wilbers que tu cites est le modèle de base, sans réglage de la détente : https://www.louis-moto.fr/artikel/wilbers-ecoline-serie-530-540-amortisseur-avec-abe-fuer-bmw-k-100-lt/60920000?filter_bike_id=0222&filter_article_number=60920149&list=399530272.
Au-delà de la qualité (je ne préjuge de rien), il se compare donc au modèle à 150 € de chez YSS, et par ailleurs il semble indisponible chez eux en ce moment

40amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Lun 25 Sep 2017 - 22:42

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ton retour berberel, n'hésite pas à nous tenir informé dans le temps  :bien:

41amortisseur k75 Empty Re: amortisseur k75 Lun 25 Sep 2017 - 22:54

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pcedric a écrit:Merci pour ton retour berberel, n'hésite pas à nous tenir informé dans le temps  :bien:
you're welcome :wink: :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum