Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT12, contre K16GTL

+3
K-Owner
Fat Boy Jim
philsatis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RT12, contre K16GTL Empty RT12, contre K16GTL Mar 22 Nov 2016 - 22:06

philsatis

philsatis
Apprenti

Bonjour, je viens de prendre possession de mon K16 GTL, après 5 ans de RT et ne peux me retenir de vous communiquer mes 1er impressions.
Comme je l'ai déjà lu sur le forum, j'ai noté une moindre protection des mains et le pds un peu plus sensible à l'arrêt. Toutefois moins que je redoutais, du fait de la position plus base.
De déplore également un moindre frein moteur, sans doute aussi parce que je suis souvent en ''sous'' régime avec le 16. En effet étant encore bridée, je me surprend à rouler bas dans les tours, du fait d'une moindre puissance en haut. Il est vrai que j'ai parcouru que 2000 km
J'ajoute également un légère gêne au niveau des cale-pieds, lorsqu'on les quitte pour mettre le pieds au sols.
Pour finir et c'est ce qui m'a plu initialement, c'est la conduite au guidon qui surprends, contrairement à une moto ''conventionnelle'' qui se mène également avec les hanches (cuisses contre le réservoir).
Pour les points positifs https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/952919.gif, confort, allonge, maniabilité, son, ... et surtout terminé l'embrayage de tracteur agricole de mon ancien RT (mod 2010) :ptdr:

2RT12, contre K16GTL Empty Re: RT12, contre K16GTL Mar 22 Nov 2016 - 23:52

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Plutôt positif, donc...  :bien:

http://climbandride.blogspot.com/

3RT12, contre K16GTL Empty Re: RT12, contre K16GTL Mer 23 Nov 2016 - 5:54

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Le fait d'être en sous-régime avec la K 16 tient aussi à la souplesse phénoménale du moteur qui n'a rien à voir avec celle, toute relative, du flat...
Lors de ma première balade en K 16, je me suis surpris ( rythme cool, rodage, toussa...) à prendre un rond point en 6ème. Je devais être pas loin de 50 km/h mais quand même...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
RT12, contre K16GTL Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4RT12, contre K16GTL Empty Re: RT12, contre K16GTL Mer 23 Nov 2016 - 10:57

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu verras qu'à l'usage, nous oublions ces petits, tout petit, défauts.

5RT12, contre K16GTL Empty Re: RT12, contre K16GTL Mer 23 Nov 2016 - 20:42

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

philsatis a écrit:j'ai noté une moindre protection des mains
Pas faux (surtout contre la pluie). J'ai réglé le problème avec l'aide de Christine et de Herr Wunderlich : www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW_K_1600_GT_GTL_/Ergonomie_Confort-139/5369_Proteges_mains_Isotta___Transparent.html

6RT12, contre K16GTL Empty Re: RT12, contre K16GTL Mer 23 Nov 2016 - 20:47

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:
philsatis a écrit:j'ai noté une moindre protection des mains
Pas faux (surtout contre la pluie). J'ai réglé le problème avec l'aide de Christine et de Herr Wunderlich : www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW_K_1600_GT_GTL_/Ergonomie_Confort-139/5369_Proteges_mains_Isotta___Transparent.html


salut Gilles, bon achat, aujourd'hui j'ai mis ceci.

http://straight-six.forumactif.com/t209-pare-brise-wunderlich-essai

7RT12, contre K16GTL Empty Re: RT12, contre K16GTL Mer 23 Nov 2016 - 21:23

kappaman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

GillesK a écrit:
philsatis a écrit:j'ai noté une moindre protection des mains
Pas faux (surtout contre la pluie). J'ai réglé le problème avec l'aide de Christine et de Herr Wunderlich : www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW_K_1600_GT_GTL_/Ergonomie_Confort-139/5369_Proteges_mains_Isotta___Transparent.html

D'après BMW, le modèle 2017 a une meilleure protection.
On verra bien dans quelques mois.

Thierry

8RT12, contre K16GTL Empty Re: RT12, contre K16GTL Mer 23 Nov 2016 - 22:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

je ne suis pas sur, Wunderlich aura encore la part belle pour les accessoires sur la nouvelle .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum