J'ai découvert la famille GS avec ma 1150 et là je voulais savoir pourquoi il y avait autant de 1200GS sur nos route, avec une majorité de LC, donc je suis allé en voir une ... Voici mon avis avant d'aller voir une DOHC Adventure dans la semaine.
Impression au guidon : idem à la 1150, c'est la famille GS quoi !!! Plus moderne et conforme aux standard actuels, mais globalement c'est une GS : Guidon large, buste droit, konfort, la même impression d'ètre le maitre de la route. Equipement simple et bien foutu, mecanique et technologies bien maitrisé on se sent chez soi une fois qu'on à laché l'embrayage. Finalement, hormis un visuel plus moderne, rien nouveau...
En ville elle fait quand même vachement de bruit, et ça me dérange ... ça resone beaucoup entre les maisons, et quand on veut déboiter c'est pire ...
Sur Departementales (si, j'y vais sur les départementales) le gros couple arrive très tôt, dès la rotation de la poignée en fait, il se calme vers 5000 pour laisser arriver la puissance, qui fait envoler le compte tours mais pas les sensations, c'est lisse comme un 4 pat suz ....
En comparaison du 1150, la 12LC à un moteur bien mieux équilibré, facile, disponible et terriblement puissant mais ça manque de personalité dans les montées en régimes sanzâmes.
Donc ça avionne sévère : a 180 j'ai les mêmes sensations qu'a 140 sur la 1150GS, pire ça reprend encore très fort a ces allures hors la loi.. Le freinage est énorme comme l'accoutumé chez BMW (même si celle-ci demandais une bonne purge) et ce qui me rassure l'AR se leve aussi au freinage comme ma 1150.
Ce petit tour de 20mn m'a laissé sur une impression mitigé :
-c'est un outil encore plus formidable que le 1150, un peu comme un couteau suisse auquel on aurais ajouté une lame en céramique, une prise USB et un manche en gel ergonomique
Le moulin pousse fort et est dispo dès les bas régimes, la partie cycle est toujours sans surprise (peut ètre mieux que la 1150, mais j'ai pas le niveau pour juger).
-Malgré qu'elle soit tout plus, j'ai kiffé reprendre ma R1150R pour le retour : moins puissante, moins protectrice mais un moulin qui grogne, qui s'ébroue, qui râcle et pétarade, bref un vrai flat sans filtre !!!
Bref, cette 1200LC est vraiment trop jolie, très moderne, très (trop) puissante, mais finalement elle apporte des trucs, que finalement je n'ai pas forcément besoin. Et si je reprochais à ma 1150GS son manque de puissance, je vais me consoler avec son caractère ...
Impression au guidon : idem à la 1150, c'est la famille GS quoi !!! Plus moderne et conforme aux standard actuels, mais globalement c'est une GS : Guidon large, buste droit, konfort, la même impression d'ètre le maitre de la route. Equipement simple et bien foutu, mecanique et technologies bien maitrisé on se sent chez soi une fois qu'on à laché l'embrayage. Finalement, hormis un visuel plus moderne, rien nouveau...
En ville elle fait quand même vachement de bruit, et ça me dérange ... ça resone beaucoup entre les maisons, et quand on veut déboiter c'est pire ...
Sur Departementales (si, j'y vais sur les départementales) le gros couple arrive très tôt, dès la rotation de la poignée en fait, il se calme vers 5000 pour laisser arriver la puissance, qui fait envoler le compte tours mais pas les sensations, c'est lisse comme un 4 pat suz ....
En comparaison du 1150, la 12LC à un moteur bien mieux équilibré, facile, disponible et terriblement puissant mais ça manque de personalité dans les montées en régimes sanzâmes.
Donc ça avionne sévère : a 180 j'ai les mêmes sensations qu'a 140 sur la 1150GS, pire ça reprend encore très fort a ces allures hors la loi.. Le freinage est énorme comme l'accoutumé chez BMW (même si celle-ci demandais une bonne purge) et ce qui me rassure l'AR se leve aussi au freinage comme ma 1150.
Ce petit tour de 20mn m'a laissé sur une impression mitigé :
-c'est un outil encore plus formidable que le 1150, un peu comme un couteau suisse auquel on aurais ajouté une lame en céramique, une prise USB et un manche en gel ergonomique
Le moulin pousse fort et est dispo dès les bas régimes, la partie cycle est toujours sans surprise (peut ètre mieux que la 1150, mais j'ai pas le niveau pour juger).
-Malgré qu'elle soit tout plus, j'ai kiffé reprendre ma R1150R pour le retour : moins puissante, moins protectrice mais un moulin qui grogne, qui s'ébroue, qui râcle et pétarade, bref un vrai flat sans filtre !!!
Bref, cette 1200LC est vraiment trop jolie, très moderne, très (trop) puissante, mais finalement elle apporte des trucs, que finalement je n'ai pas forcément besoin. Et si je reprochais à ma 1150GS son manque de puissance, je vais me consoler avec son caractère ...