Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie faiblarde

+15
ledany
communicator
jphayabusa2001
rtsaclay1
Décédé : K'wet
Géro
Pitchou29
kezeke
pierrick
fredv2
erik1300
davcbr
cab
Freddy29
miki
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1batterie faiblarde Empty batterie faiblarde Dim 20 Déc 2009 - 17:56

miki

En rodage
En rodage

depuis les premiers froids la k 13 démarre laborieusement et un de ces matins je vais avoir une désagréable surprise. Comment une batterie de 7 mois peut elle etre déjà fatiguée alors que je roule tous les jours ? Sur mes precedentes motos je n'ai jamais eu de pb de ce genre même avec des batteries de 3 ou 4 ans.
La K13 serait elle grande consommatrice d'énergie ou les batteries montées seraient elles médiocres?

2batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Dim 20 Déc 2009 - 17:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le souci avec les motos récentes, c'est que même contact conpé, elles tirent sur la batterie

3batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Dim 20 Déc 2009 - 18:01

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

peut on charger une BM avec un simple chargeur ? ou un chargeur spécifique (Pour cause de forme de courant)

4batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Dim 20 Déc 2009 - 18:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

prend un chargeur automatique genre Bmw, Optimate .....

5batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Dim 20 Déc 2009 - 18:04

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

merci je pars en chasse ( pour mon 12st )

6batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Dim 20 Déc 2009 - 18:47

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

normal, moto barder d'électronique

7batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Lun 21 Déc 2009 - 8:50

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sans alarme, quelle conso avons nous sur nos motos ?
Quelqu'un a t'il mesuré cette évaporation, appareil en main ?
On a même plus l'horloge (type K11) en affichage permanent ...
Quel appareil sollicite la batterie ?
Mais comme vous, je laisse mon K13 en permanence en charge avec l'Optimate.

8batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Lun 21 Déc 2009 - 11:04

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

cab a écrit:peut on charger une BM avec un simple chargeur ? ou un chargeur spécifique (Pour cause de forme de courant)

N'importe quel chargeur électronique (Optimate, Ctek....) fait l'affaire.
batterie faiblarde Chargeurs-de-batterie-au-plomb-ctek

En raison du multiplexage sur les R1200 et K1300, il est préférable de brancher les cosses livrées avec le chargeur et prévues a cet effet directement sur la batterie plutot que d'utiliser la prise accessoire de la moto.

Par précaution, j'ai rebranché mon Ctek sur le K1300S ce week-end :wink:

Dernière édition par fredv2 le Lun 21 Déc 2009 - 20:27, édité 1 fois

9batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Lun 21 Déc 2009 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Ici le K1300S est sous Optimate.

10batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Mar 22 Déc 2009 - 9:40

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="fredv2"]
cab a écrit:peut on charger une BM avec un simple chargeur ? ou un chargeur spécifique (Pour cause de forme de courant)

En raison du multiplexage sur les R1200 et K1300, il est préférable de brancher les cosses livrées avec le chargeur et prévues a cet effet directement sur la batterie plutot que d'utiliser la prise accessoire de la moto.

effectivement c'est même FORTEMENT conseillé, dixit le concessionnaire; à qui je n'ai pas acheté le très onéreux chargeur BM !!

11batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Mar 22 Déc 2009 - 9:48

pierrick

Jeune pilote
Jeune pilote

Selon l'indice de l'huile et compte tenu du froid peut on penser que le matin la batterie ai du mal a mélanger la colle qui se trouve dans certains moteurs?
J'ai vidangé ma BAR qui avait une huile depuis longtemps ...très très longtemps...
et le démarreur depuis va mieux et la batterie ne me semble plus aussi faiblarde...

12batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Mar 22 Déc 2009 - 15:02

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

normalement cela n'as aucune influence, sauf si cela fait très très longtemps et que en plus ta a changer de la semi pour de la full, ou le contraire aussi mais avant alors ;-), souvent cela peut aussi dire que ton moteur est presque mort, ce que évidemment je ne te souhaite pas

13batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 24 Déc 2009 - 11:46

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour le moment, aucun souci, mais là, je la laisse depuis une semaine jusqu'au 1 sans la faire tourner avec l'alarme de branchée.

Suspens...

14batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Ven 25 Déc 2009 - 13:32

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso je l'ai une fois laisser trois semaines sans rouler, avec l'alarme, et sa a démarré, mais parait que c'est une loterie ;-)

15batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Ven 25 Déc 2009 - 19:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:

J'utilise aussi ce model depuis 6 ans sur la Montauk et sur la K12GT J'ai fait une petite bidouille avec une prise accessoires pour ne pas avoir à ouvrir le couvercle de batterie sur la K.

16batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Ven 25 Déc 2009 - 19:09

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le problème du chargeur classique c’est de charger toujours avec la tension maxi un chargeur spécifique diminue la tension au fur et à mesure que la batterie charge pour finir par la garder prête pour le prochain démarrage.

17batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Ven 25 Déc 2009 - 19:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pitchou29 a écrit:Le problème du chargeur classique c’est de charger toujours avec la tension maxi un chargeur spécifique diminue la tension au fur et à mesure que la batterie charge pour finir par la garder prête pour le prochain démarrage.

il diminue l'intensité (le courant)

18batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Ven 25 Déc 2009 - 19:29

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Le problème du chargeur classique c’est de charger toujours avec la tension maxi un chargeur spécifique diminue la tension au fur et à mesure que la batterie charge pour finir par la garder prête pour le prochain démarrage.

il diminue l'intensité (le courant)

C'est juste j'ai employer le mauvais terme.

Le MULTI XS 800 est un chargeur de batterie en mode commuté avec fonction d’entretien par impulsion qui s’intègre dans la gamme de chargeurs professionnels CTEK. Cet appareil sophistiqué est à la fine pointe de la technologie de charge des batteries. L’usage d’un chargeur MULTI XS 800 vous permettra de prolonger la durée de vie utile de votre batterie. Ce chargeur a été conçu pour charger des batteries au plomb d’une capacité de 0,5 à 10 Ah. Ne pas utiliser le chargeur à d’autres fins.

CYCLE DE CHARGE
Le MULTI XS 800 fonctionne de manière entièrement automatique en effectuant un cycle de charge IUoUp en trois phases. La charge démarre à un courant quasiment constant de 0,8 à 3,6 Ah jusqu’à ce que la tension maximale de 14,4 V *ou 14,7 V *soit atteinte. Le chargeur change ensuite de mode. Il verrouille la tension au niveau maximal et laisse l’intensité descendre. Le MULTI XS 800 se commute automatiquement en mode entretien par impulsion lorsque l’intensité tombe en dessous de 0,4 A. Le cycle de charge est réitéré si la tension de la batterie tombe à 12,8 V* ou 12,9 V *.

* En fonction de la courbe de charge (gel ou acide)

19batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Sam 26 Déc 2009 - 0:52

pierrick

Jeune pilote
Jeune pilote

davcbr a écrit:normalement cela n'as aucune influence, sauf si cela fait très très longtemps et que en plus ta a changer de la semi pour de la full, ou le contraire aussi mais avant alors ;-), souvent cela peut aussi dire que ton moteur est presque mort, ce que évidemment je ne te souhaite pas
Je ne réussis pas a remettre la main sur une vidéo qui montrais l'influence de la T° sur la viscosité de 2 huiles d'indice différentes.
C'était édifiant...
Cela conjugué avec la perte de puissance des batteries lors des basses T°...

20batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Sam 26 Déc 2009 - 11:27

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pierrick, suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'influence entre les huiles et leur indice et ce a température non prévue, et même sur la différence de fluidité a - 30 et a +20°, mais pâr contre je pense aucune influence sur le démarrage sauf a - 50°, d'ailleurs dans certaine région on branche les voiture directe sur le courant a cause des faibles température dès que l'on as un grand arrêt de prévus

21batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Mar 5 Jan 2010 - 12:11

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Donc il est nécessaire d'avoir à entretenir assez fréquement la batterie de ces modèles (K12/K13) au risque de ne pas démarrer !! quel changement par rapport au anciennes K ... c'est pas cette info qui va accélérer mon passage aux nouvelles générations ... vraiment pas et je rejoint miki sur son étonnement par rapport à l'ancien temps!! il y a qd même qq chose qui me dépasse Suspect

22batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Mar 5 Jan 2010 - 12:21

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai sauté le pas de passer d'un K11Lt à une K13, et je regrette vraiment pas cette décisions;
par contre je confirme que l'impression de qualité, longévité ...s'est "envolée".
Par la batterie, je suis en permanence branché sur l'optimate, et ce matin, par -7°, sans une batterie à bloc, je serai resté dans mon garage !! Ce que j'aurais du faire mais bon !!
Pour le longévité des batteries, ce n'est pas les modèles de nos motos qui changent la donne, mais bien la qualité de nos batteries.
De mon vieux flat (R100Rt), ou mon K11, je ne gardais hélas jamais longtemps mes batteries, comme sur ma voitue; c'est vrai aussi que je roule plus en 4 qu'en 2 roues.

23batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Mar 5 Jan 2010 - 19:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Jamais u de souci de démarrage! Pour les motos qui logent dehors il n'existe pas des batteries plus fortes? ca ressouderai surement le problème.

24batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Mar 5 Jan 2010 - 19:45

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

en général on conseile de changer pour un modèl non BMW, je pense que c'est yasa que l'on as dit, assez connus

25batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 9:08

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui mais dans ce cas, si pour résoudre un soucis de batterie faiblarde il faut mettre du non BM... que faut-il conserver en BM... alors ?? :ptdr:

26batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 11:27

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Géro a écrit:oui mais dans ce cas, si pour résoudre un soucis de batterie faiblarde il faut mettre du non BM... que faut-il conserver en BM... alors ?? :ptdr:

la réponse : nous bien sûr :laughing: :laughing:
le reste n'est qu'accessoire Embarassed

27batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Géro a écrit:Donc il est nécessaire d'avoir à entretenir assez fréquement la batterie de ces modèles (K12/K13) au risque de ne pas démarrer !! quel changement par rapport au anciennes K ... c'est pas cette info qui va accélérer mon passage aux nouvelles générations ... vraiment pas et je rejoint miki sur son étonnement par rapport à l'ancien temps!! il y a qd même qq chose qui me dépasse Suspect

oui m'enfin tout de même quand on voit l'électronique embarquée ... ça pompe du jus tout ça ... :wink:

28batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 12:20

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

quelle est donc cette consommation de courant nécessaire quand le contact est coupé ... ? or, bien entendu horloge et alarme ?

29batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 14:28

Membre a vie
Membre a vie

j'ai cherché un peu sur le net pour essayer également de comprendre ce phénomène de décharge rapide des batteries.
Cela ne va pas vous consoler, mais ça semble être une régle générale pour les véhicules équipés de bus-can comme les BM de dernières générations.
Pour exemple cette réponse d'un proprio d'une Mercedes à la question d'un gars qui voit sa batterie de 100 Ah se décharger en 15 jours et la conclusion qui porte finalement sur l'indispensable chargeur de maintien:

brudu
Profil : Membre confirmé

Posté le 04-09-2006 à 19:16:23
pour apporter mon témoignage concernant les consommations de courant de nos automobiles, voici qu'elles constatations.
que ce soit la e290, la e420, la SLK decapotable , la tenu de la batterie 100A/h suivant la saison est de 3 semaines maxi sans rouler.
le solution, achat (chez mercedes ou ailleurs) d'un mini chargeur installé sur la voiture . ces chargeurs possede un courant de charge controlé et delivre un courant continu de tres bonne qualité sans danger pour le materiel electronique.

30batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 16:30

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="K'wet"]j'ai cherché un peu sur le net pour essayer également de comprendre ce phénomène de décharge rapide des batteries.
Cela ne va pas vous consoler, mais ça semble être une régle générale pour les véhicules équipés de bus-can comme les BM de dernières générations.

-----
je suis tout à fait en phase (sans jeux de mots ...)avec tes propos et tes infos.
J'ai discuté avec des vendeurs de batteries (les pros ) et tous vous encouragent à opter pour le solution d'un optimiseur/chargeur, toutes marques de motos confondues.
D'ailleurs, tous mes amis qui roulent en GT (Pan, Fjr...je sais c'est pas bien Suspect ) m'ont fortement encouragés à investir dans cet équipement électrique.
reste qu'en appartement, cela est plus compliqué à mettre en oeuvre !!

31batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 17:45

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Je suis complètement d'accord avec ce qui est dit sur l'utilisation d'un système de maintien de la charge, j'avais un R 1150 RT et j'avais investis dans le chargeur BMW (110 € sans la remise 95 € avec) et la batterie de ma machine n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse pour info machine de 2004 vendu il y a 1 semaine et utilisation le plus souvent possible mais avec des passages de 3 à 4 semaines sans rouler. J'ai toujours démarré au premier coup de démarreur. Je passe maintenant sur un K 1300 GT (livraison prévue le 09 janvier) et j'ai gardé le chargeur.
Appel de phare à tous.

32batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Comme dit Erik1300 avoir un chargeur et habiter en appartement n'est pas trop compatible... Sad
Avec ces températures actuelles, même pas en rêve tu laisses ta moto sans bouger plus de deux jours, sinon: Aïe! confused
Y a t-il une "autre" solution que le chargeur?
A part croiser les doigts.

J'dois laisser la mienne une dizaine de jours sans bouger, j'vous dirais si elle a redémarré ou si j'ai du appeler "BM assistance"!

Est-ce que changer de marque de batterie peut améliorer ce souci ou pas du tout et cela n'a rien à voir?

Ah oui j'oubliais... Meilleurs voeux à tous!! :titoeil:

33batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 20:23

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ma part, good news.
Comme je l'espérais, au bout de plus de 3 semaines sans tourner avec l'alarme de brancher. Elle a redémarré sans aucune difficulté.

Dernière édition par kezeke le Jeu 7 Jan 2010 - 22:29, édité 1 fois

34batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Cool!
Et elle dormais dehors ou dedans?
C'est une batterie d'origine?

35batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 22:29

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Batterie d'origine à dormir dedans ( et non dehors pardi !!!)

36batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Jeu 7 Jan 2010 - 22:56

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Jamais u de souci de démarrage! Pour les motos qui logent dehors il n'existe pas des batteries plus fortes? ca ressouderai surement le problème.

Sur la mienne pas d'alarme. Basketball
Elle consomme combien de Watts cette alarme? study

37batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Ven 8 Jan 2010 - 11:08

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sans vouloir donner de conseils, pour les longues immobilisations et les malheureux citadins, un petit démontage rapide de la batterie (K12/12 en tout cas) et le tour est joué pour chouchouter nos accus.

38batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Ven 8 Jan 2010 - 11:10

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mamouel a écrit:Comme dit Erik1300 avoir un chargeur et habiter en appartement n'est pas trop compatible... Sad
Avec ces températures actuelles, même pas en rêve tu laisses ta moto sans bouger plus de deux jours, sinon: Aïe! confused
Y a t-il une "autre" solution que le chargeur?
A part croiser les doigts.

J'dois laisser la mienne une dizaine de jours sans bouger, j'vous dirais si elle a redémarré ou si j'ai du appeler "BM assistance"!

Est-ce que changer de marque de batterie peut améliorer ce souci ou pas du tout et cela n'a rien à voir?

Ah oui j'oubliais... Meilleurs voeux à tous!! :titoeil:

histoire de te remonter le moral, tu peux appeler Bm Assistance, ils sont super pros et efficaces; j'ai testé pour vous !!
:bien:

39batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Sam 9 Jan 2010 - 0:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

erik1300 a écrit:sans vouloir donner de conseils, pour les longues immobilisations et les malheureux citadins, un petit démontage rapide de la batterie (K12/12 en tout cas) et le tour est joué pour chouchouter nos accus.

Et Comment tu alimente l'alarme?
Il faudrait une batterie juste pour l’alarme.

40batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Sam 9 Jan 2010 - 11:12

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pitchou29 a écrit:
erik1300 a écrit:sans vouloir donner de conseils, pour les longues immobilisations et les malheureux citadins, un petit démontage rapide de la batterie (K12/12 en tout cas) et le tour est joué pour chouchouter nos accus.

Et Comment tu alimente l'alarme?
Il faudrait une batterie juste pour l’alarme.

je suis d'accord mais faut faire un choix !!
une moto qui démarre nickel cause batt 100 % ou une alarme qui protège une moto que personne en raison du climat ambiant ne pense même à "utiliser".
Sérieusement en ce moment, seuls les purs et durs affrontent les élements et respect à eux.Laissons les bonnes vieilles protections mécaniques (U, chaines) faire leur travail et laissons l'électronique au chaud.

41batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Sam 9 Jan 2010 - 12:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il y a aussi le blocage du guidon et le transpondeur.
Mais quant on veut voler!!!

42batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Sam 9 Jan 2010 - 13:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ce que je voulais dire c’est que a lire le post ce sont les motos équipé d’alarme qui font défaut sur lesquelles la batterie n’est pas suffisante. Pour résoudre le problème je vois 2 solutions 1 : une batterie plus forte 2 : une 2 eme batterie. Si tu dit la débrancher autant débrancher l’alarme et le tour est jouer.

43batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Sam 9 Jan 2010 - 13:56

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En tout cas , je vous dis, pour moi, pour le moment et je touche du bois, no soucy.

Circuler par ce temps et toujours me concernant est hors de question.
Non pas la peur de la gauffre (bien que j'y pense) ni du froid mais c'est surtout en raison du sel présent sur l'asphalte qui attaque nos belles méca. Et ça, ça n'a pas de prix. J'attend donc le DéGEL c'est le cas de le dire et une bonne averse histoire de rincer tout ça...

44batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Sam 9 Jan 2010 - 23:12

miki

En rodage
En rodage

Par précaution, j'ai rebranché mon Ctek sur le K1300S ce week-end

je suis étonné de cette recommandation car dans le manuel utilisateur, il est dit qu'on peut utiliser la fiche accessoire pour charger sauf si la batterie est complètement à plat

vos avis svp ?

45batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Dim 10 Jan 2010 - 1:47

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
fredv2 a écrit:

J'utilise aussi ce model depuis 6 ans sur la Montauk et sur la K12GT J'ai fait une petite bidouille avec une prise accessoires pour ne pas avoir à ouvrir le couvercle de batterie sur la K.

Dans le cas de ce model CTEK XS800 oui direct batterie. Avec le plus gros XS3600 , l'Optima4 ou le BMW sur la prise d'origine ca fonctionne.

Procédure: brancher mètre le contact quelque secondes coupé le contact.

46batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Dim 10 Jan 2010 - 1:48

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

miki a écrit:

Par précaution, j'ai rebranché mon Ctek sur le K1300S ce week-end

je suis étonné de cette recommandation car dans le manuel utilisateur, il est dit qu'on peut utiliser la fiche accessoire pour charger sauf si la batterie est complètement à plat

vos avis svp ?

Il est toujours mieux de se prendre sur les bornes de la batterie...Pas de perte de courant...Évite de faire chauffer tout le circuit etc...
Et enfin pour des questions de garantie !!! Ils se couvrent les malins...

47batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Dim 10 Jan 2010 - 1:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jphayabusa2001 a écrit:
miki a écrit:

vos avis svp ?

Il est toujours mieux de se prendre sur les bornes de la batterie...Pas de perte de courant...Évite de faire chauffer tout le circuit etc...
Et enfin pour des questions de garantie !!! Ils se couvrent les malins...

Exact plus le fil est court et moins il y a de connections moins il y a de problèmes.

48batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Dim 10 Jan 2010 - 14:25

miki

En rodage
En rodage

merci pour les info, je vais acheter l'optimat 4 vec la prise TM 72 pour BM, il faut compter apparemment 60€ le tout

49batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Dim 10 Jan 2010 - 14:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Optimat batterie faiblarde 550381

50batterie faiblarde Empty Re: batterie faiblarde Lun 11 Jan 2010 - 7:49

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous et BONNE ANNEE
Intrigué par la plupart de vos propos,plutot alarmiste, a propos de la batterie, je me permet simplement de vous signaler que possédant une k1300r de février 2009 avec 7200 kms et qui n'a pas roulée depuis le
14 novembre 2009.
Et bien,j'ai essayé de la démarrer hier et......démarrage quart de tour sans
problème.Bon, je n'ai pas d'alarme et alors ?
Plutot bon pour une batterie bmw que je n'ai jamais chargée. :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant