Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur vitesse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur vitesse Empty compteur vitesse Ven 11 Nov 2016 - 11:49

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Sur ma K 100 RS l'aiguille de mon compteur varie beaucoup.
Des fois je suis à 100 et si je roule plus vite il est très long à monter , des fois je suis à 6000 tours pour 110 km/h !!!
C'est un compteur cosses plates.
Les charbons alternateurs sont neuf et charge batterie ok.
Merci

2compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Ven 11 Nov 2016 - 12:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoie les connexions électriques du compteur, et du capteur . Le connecteur du capteur est derrière le cache batterie droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compteur vitesse Jura_218

3compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Ven 11 Nov 2016 - 13:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand tu "cognes" sur le compteur ça redevient normal ?

4compteur vitesse Empty compteur vitesse Ven 11 Nov 2016 - 20:03

riri04

avatar
En rodage
En rodage

J'ai déjà nettoyé les connexions avec un aérosol pour circuits électriques, bien enfoncé les fiches , vérifié le raccord côté droit, nettoyé le capteur de vitesse sur le pont.....
C'est pareil.
Je n'ai pas essayé de taper sur le compteur, déjà qu'il bouge beaucoup !

5compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Ven 11 Nov 2016 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Essaye :wink:

6compteur vitesse Empty compteur vitesse Ven 11 Nov 2016 - 20:14

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Oui mais tu penses que cela pourra résoudre le problème?
Je roule lundi.

7compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Ven 11 Nov 2016 - 21:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour moi ça l'avait résolu un bon moment.

8compteur vitesse Empty compteur vitesse Lun 5 Déc 2016 - 10:52

riri04

avatar
En rodage
En rodage

J'ai essayé en tapant sur le compteur, cela a duré un temps et ça recommence!
J'ai ouvert le compteur , vérifié le raccord électrique flanc droit, vaporisé un aérosol spécial contact électriques.....rien n'y fait !
Après midi je redémonte et je vais légèrement écarter les 3 broches de la prise situé dans le compteur pour que cela jointe bien...

9compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Lun 5 Déc 2016 - 11:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

http://nik0.moto.free.fr/mecanique/Defaillance_compteur.pdf :wink:

10compteur vitesse Empty compteur vitesse Lun 5 Déc 2016 - 11:39

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Oui je me suis basé sur cet article.
Je vais démonter le capteur sur le pont.

11compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Mar 6 Déc 2016 - 8:08

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si en tapotant ça revient un moment c est un ancien compteur sans vis de maintien des trois broche du tachymètre interne qui vibrent et ne font plus contact.
Sur les anciens compteurs, j ouvres le compteur, avec une dremel, je perce un trou avec un foret de 2mm dans le support en bout de ces trois broches jusque dans le support en dessous en faisant attention et je mets une petite vis. cette petite modif évite les vibrations et donc le décrochage du signale, je l'ai déjà fait plusieurs fois et cela fonctionne très bien.

12compteur vitesse Empty compteur vitesse Mar 6 Déc 2016 - 8:48

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour ton astuce, j'essaierai si jamais ça recommence!

13compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Jeu 8 Déc 2016 - 20:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

phoenixdrago a écrit:Si en tapotant ça revient un moment c est un ancien compteur sans vis de maintien des trois broche du tachymètre interne qui vibrent et ne font plus contact.
Sur les anciens compteurs, j ouvres le compteur, avec une dremel, je perce un trou avec un foret de 2mm dans le support en bout de ces trois broches jusque dans le support en dessous en faisant attention et je mets une petite vis. cette petite modif évite les vibrations et donc le décrochage du signale, je l'ai déjà fait plusieurs fois et cela fonctionne très bien.


Tu peux développer STP, c'est bien intéressant :wink:

14compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Ven 9 Déc 2016 - 8:08

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
phoenixdrago a écrit:Si en tapotant ça revient un moment c est un ancien compteur sans vis de maintien des trois broche du tachymètre interne qui vibrent et ne font plus contact.
Sur les anciens compteurs, j ouvres le compteur, avec une dremel, je perce un trou avec un foret de 2mm dans le support en bout de ces trois broches jusque dans le support en dessous en faisant attention et je mets une petite vis. cette petite modif évite les vibrations et donc le décrochage du signale, je l'ai déjà fait plusieurs fois et cela fonctionne très bien.


Tu peux développer STP, c'est bien intéressant :wink:

Regarde là
http://bmw.k100rs.free.fr/files/Defaillance_compteur.doc

Donc sur les vieux compteurs pas de vis de maintien des trois broches, alors petit perçage dans le plastique au bout de ces trois broches  jusqu au support en dessous en faisant attention de ne pas aller trop loin dans le support en dessous, une petit vis ( vis de maintien de circuit imprimé)et le tour est joué.Une vis suffit largement :bien:

15compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Ven 9 Déc 2016 - 10:37

Invité

Anonymous
Invité

compteur vitesse Compte10

Le connecteur 3 voies s'insère a cet endroit, ce truc m'a rendu fou la première année.

16compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Ven 9 Déc 2016 - 17:12

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Luigi a écrit:compteur vitesse Compte10

Le connecteur 3 voies s'insère a cet endroit, ce truc m'a rendu fou la première année.

Voilà c 'est cela.. :bien:

17compteur vitesse Empty compteur vitesse Ven 20 Jan 2017 - 11:39

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Après avoir vu la photo, je ne vois pas comment et où percer et à quoi ressemble la patte de fixation.
Pourrais-tu m'éclairer , car mon compteur déconne toujours et je vais vendre la moto!
Merci.

18compteur vitesse Empty Re: compteur vitesse Dim 22 Jan 2017 - 14:49

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La pièce avec les trois broches qui vient s enficher dans ces trois trous, tu l'as met en place, et au bout de cette pièce tu perces avec un petit foret en perçant un peu dans le support que tu as pris en photo( sur 5 mm de profondeur en faisant attention), après tu prends une petite vis de maintien de circuit imprimé, tu mets en place ton circuit imprimé avec tes trois broches qui viennent s 'enficher dans le tachymètre, et avec cette vis tu fixes ce circuit imprimé dans le support , résultat tes trois broches sont fixes et ne vibrent plus, donc plus de décrochage de signal...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum