Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiches rondes ou plates?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fiches rondes ou plates? Empty Fiches rondes ou plates? Ven 20 Jan 2017 - 11:45

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Sur ma K 100 RS de 1987 les fiches de mon compteur sont plates et mon compteur déconne un peu.
Est-il possible de mettre un compteur avec les fiches rondes sans changer ma prise fiches plates?
Faut-il trouver le faisceau adéquat?
Je mets ma moto en vente, ce serait mieux que cela fonctionne bien.
Merci.

2Fiches rondes ou plates? Empty Re: Fiches rondes ou plates? Ven 20 Jan 2017 - 12:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

trouve plutôt un compteur avec des fiches plates , c'est plus simple que de changer le faisceau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fiches rondes ou plates? Jura_218

3Fiches rondes ou plates? Empty Fiches rondes ou plates? Ven 20 Jan 2017 - 12:50

riri04

avatar
En rodage
En rodage

En occase je ne trouve que des fiches rondes sur le bon coin.

4Fiches rondes ou plates? Empty Re: Fiches rondes ou plates? Ven 20 Jan 2017 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Contacte bello2a, il a peut être ça, moi, je suis à sec.
J'ai un faisceau, mais je ne sais plus lequel, je regarde cet A.M.

AmiKalement, Patrick

5Fiches rondes ou plates? Empty Re: Fiches rondes ou plates? Ven 20 Jan 2017 - 17:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

riri04 a écrit:Bonjour
Sur ma K 100 RS de 1987 les fiches de mon compteur sont plates et mon compteur déconne un peu.
Est-il possible de mettre un compteur avec les fiches rondes sans changer ma prise fiches plates?
Faut-il trouver le faisceau adéquat?
Je mets ma moto en vente, ce serait mieux que cela fonctionne bien.
Merci.

De quelle façon? Tu as mis du nettoyant spécial contact sur les fiches? Idem sur le connecteur (à la hauteur du réservoir de LR) du câble de capteur? Et un petit nettoyage du capteur pourrait te supprimer des variations de l'aiguille. Si c'est bien cela ton problème...

6Fiches rondes ou plates? Empty compteur vitesse Ven 20 Jan 2017 - 19:05

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Oui tout cela est fait , il y a un mois et j'ai recommencé il y a 3 jours. Par contre aujourd'hui j'ai roulé et ça n'a pas été trop mal, mais l'aiguille du compteur est longue à descendre!

7Fiches rondes ou plates? Empty Re: Fiches rondes ou plates? Ven 20 Jan 2017 - 21:56

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu l'as ouvert ton compteur? Si pas fait et que tu as envies de le faire, fait une recherche içi. Il faut faire attention à la molette de remise à zéro si tu démontes tout, sinon, vois juste en ouvrant le boitier. Regardes l'état, et tu devrais arriver à mettre une micro goutte de lubrifiant sur l'axe de l'aiguille.
Pour ça, tu trempes une longue aiguille ou épingle dans le lubrifiant, et tu laisses glisser la goutte sur l'axe. Ce sera reparti pour 20 ans. Il faut quelques chose de très très fluide, genre huile de machine à coudre, agrafeuse pneumatique...en dernier ressort, du WD40.
Faire attention au joint.
Penses au boulot que c'est de remplacer le faisceau électrique! là tu en as pour une petite heure.

8Fiches rondes ou plates? Empty Fiches rondes ou plates? Sam 21 Jan 2017 - 11:59

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Le compteur a été ouvert pour pulvériser l'aérosol nettoyant contacts.
Par la même occasion , afin que la prise avec trois broches tienne bien, j'ai légèrement écarter les broches pour qu'elle rentre un peu en force et ne puisse pas ressortir.
Dans les jours qui viennent, je vais faire ce que tu dis pour lubrifier l'axe de l'aiguille, merci pour le conseil.
Je te tiens au jus!

9Fiches rondes ou plates? Empty Re: Fiches rondes ou plates? Sam 21 Jan 2017 - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as sous l'aiguille une sorte de "molette" en nylon qui bride l'axe quand on la serre. Peut-être est-elle trop serrée confused  Utilise une pince a bec ronds pour la faire tourner et trouver le juste milieu entre trop serré et trop libre :wink:

10Fiches rondes ou plates? Empty Re: Fiches rondes ou plates? Dim 22 Jan 2017 - 11:19

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: Segafredo, je n'y avait pas pensé.
Un ou deux petits sachets dessicateurs, qu'on trouve dans certains flacons de gélules, ou appareils électroniques, t'éviteront la buée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum