Bonjour, je cherche à remplacer le silencieux sur ma GS ADVENTURE de 2007, avez-vous un retour d'expérience à faire partager ? Merci
Nhippye
Nhippye
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
berberel a écrit:le pb des pots c'est qu'on confond souvent, sans le vouloir, l'impression venant du bruit et l'le ressenti réel du moteur ! Pour avoir eu pot d'origine et AKRAPOVIC sur plusieurs 1200GS, au-delà du bruit je n'ai jamais ressenti la différence sur le comportement moteur : les essais faits par différents magazines montrent que la différence est infime, mais qu'elle est augmentée par la perception d'un bruit différent !
à mon sens, le seul vrai avantage d'un pot de type Akra est le très conséquent gain de poids (3 à 4 kg par rapport au pot d'origine). Au-delà ce ne sont que des décibels .... et beaucoup d'euros !
MerciSWEETY a écrit:berberel a écrit:le pb des pots c'est qu'on confond souvent, sans le vouloir, l'impression venant du bruit et l'le ressenti réel du moteur ! Pour avoir eu pot d'origine et AKRAPOVIC sur plusieurs 1200GS, au-delà du bruit je n'ai jamais ressenti la différence sur le comportement moteur : les essais faits par différents magazines montrent que la différence est infime, mais qu'elle est augmentée par la perception d'un bruit différent !
à mon sens, le seul vrai avantage d'un pot de type Akra est le très conséquent gain de poids (3 à 4 kg par rapport au pot d'origine). Au-delà ce ne sont que des décibels .... et beaucoup d'euros !
tout est dit
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » Quel silencieux pour une GS ADVENTURE 2007 ?