Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel silencieux pour une GS ADVENTURE 2007 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nhippye

avatar
Apprenti

Bonjour, je cherche à remplacer le silencieux sur ma GS ADVENTURE de 2007, avez-vous un retour d'expérience à faire partager ? Merci
Nhippye

http://nhippye.free.fr

DOM DOM 60

DOM DOM 60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur ma GS de 2007 j'ai un silencieux Bos, côté bruit ça grogne évidement plus que le silencieux d'origine, côté impressions, je trouve que le moteur est moins souple à bas régime, mais plus rageur quand on monte en régime, mais ce ne sont que des impressions.

http://baladadom.over-blog.com/

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

le pb des pots c'est qu'on confond souvent, sans le vouloir, l'impression venant du bruit et l'le ressenti réel du moteur ! Pour avoir eu pot d'origine et AKRAPOVIC sur plusieurs 1200GS, au-delà du bruit je n'ai jamais ressenti la différence sur le comportement moteur : les essais faits par différents magazines montrent que la différence est infime, mais qu'elle est augmentée par la perception d'un bruit différent !
à mon sens, le seul vrai avantage d'un pot de type Akra est le très conséquent gain de poids (3 à 4 kg par rapport au pot d'origine). Au-delà ce ne sont que des décibels .... et beaucoup d'euros !

Nhippye

avatar
Apprenti

Merci de vos réponses :bien:

http://nhippye.free.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

berberel a écrit:le pb des pots c'est qu'on confond souvent, sans le vouloir, l'impression venant du bruit et l'le ressenti réel du moteur ! Pour avoir eu pot d'origine et AKRAPOVIC sur plusieurs 1200GS, au-delà du bruit je n'ai jamais ressenti la différence sur le comportement moteur : les essais faits par différents magazines montrent que la différence est infime, mais qu'elle est augmentée par la perception d'un bruit différent !
à mon sens, le seul vrai avantage d'un pot de type Akra est le très conséquent gain de poids (3 à 4 kg par rapport au pot d'origine). Au-delà ce ne sont que des décibels .... et beaucoup d'euros !

tout est dit :bien:


_____________________________
Quel silencieux pour une GS ADVENTURE 2007 ?  Mousta10 Quel silencieux pour une GS ADVENTURE 2007 ?  Idf10Quel silencieux pour une GS ADVENTURE 2007 ?  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SWEETY a écrit:
berberel a écrit:le pb des pots c'est qu'on confond souvent, sans le vouloir, l'impression venant du bruit et l'le ressenti réel du moteur ! Pour avoir eu pot d'origine et AKRAPOVIC sur plusieurs 1200GS, au-delà du bruit je n'ai jamais ressenti la différence sur le comportement moteur : les essais faits par différents magazines montrent que la différence est infime, mais qu'elle est augmentée par la perception d'un bruit différent !
à mon sens, le seul vrai avantage d'un pot de type Akra est le très conséquent gain de poids (3 à 4 kg par rapport au pot d'origine). Au-delà ce ne sont que des décibels .... et beaucoup d'euros !

tout est dit :bien:
Merci
Quel silencieux pour une GS ADVENTURE 2007 ?  113965461

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum