Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remise en état amortisseurs R1100RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remise en état amortisseurs R1100RS Empty remise en état amortisseurs R1100RS Lun 17 Oct 2016 - 14:02

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
La semaine passée, j'ai envoyé les amortisseurs avant et arrière de ma R1100RS chez "suspension sport" car ils étaient très fatigués. A deux sur la moto dès qu'il y avait un bon trou ou creux sur la route ca talonnait, ca cognait!
Je les ai donc fait remettre en état...
A peine remonté ce week end, je suis allé faire un tour en montagne (dans le vercors) et la, j'ai constaté que même avec la pré tension du ressort au max, j'arrive encore à talonner! A cet endroit la route était vraiment mauvaise mais bon...
Je pèse 87 kilos et ma femme à peine 60. Vous en dîtes quoi??? Normal ou pas?
Peut etre que la remise en état n'a pas marché.... vous connaissez SUSPENSION SPORT???

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Si tu talonnes avec une pré contrainte au max la solution est de monter un ressort plus dur. :wink:

Sur nos amortos, pas de réglage hydraulique en compression. Sad

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:Salut.

Si tu talonnes avec une pré contrainte au max la solution est de monter un ressort plus dur. :wink:

Sur nos amortos, pas de réglage hydraulique en compression. Sad

Salut
Monter un ressort plus dur... c'est possible de la faire soit même? On trouve le ressort ou?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voir avec suspension sport ou avec un fabriquant d'amortos.

Pour le faire toi-même sans presse hydraulique c'est du sport. Smile

Maintenant je ne sais pas si suspension sport a remplacer ton ressort d'origine.

Il est peut-être simplement fatigué et la mise en place d'un nouveau de même tarage est peut-être la solus. confused

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:Voir avec suspension sport ou avec un fabriquant d'amortos.

Pour le faire toi-même sans presse hydraulique c'est du sport. Smile

Maintenant je ne sais pas si suspension sport a remplacer ton ressort d'origine.

Il est peut-être simplement fatigué et la mise en place d'un nouveau de même tarage est peut-être la solus. confused

Merci.
Je viens de discuter avec le tech de suspension sport. Il n'ont pas changé le ressort mais tous les joints et l'huile.
Le tech m'a dit de jouer sur la petite vis en bas de l'amortisseur qui règle la détente mais agit aussi sur la dureté.

Cette vis est très importante.
Elle joue beaucoup sur le comportement du l'amortisseur.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La vis de réglage en bas de l'amorto contrôle le détente du ressort.

Donc si problème de talonnage cette vis ne va pas résoudre le problème, si il y avais une vis de réglage en compression il pourrait avoir une amélioration en augmentant le freinage de compression. :wink:

Mais comme il n'y en a pas Crying or Very sad

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fais refaire ceux ma 12GSA il y a 2 mois et demi. Pour le moment rien à dire.

Par contre je lui ai demandé s'il était possible d'adapter facilement le fait que nous roulons souvent à 2 et il a fait une modif qui semble efficace.

Ceci dit, si tu n'es pas satisfais, rappelles le.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:J'ai fais refaire ceux ma 12GSA il y a 2 mois et demi. Pour le moment rien à dire.

Par contre je lui ai demandé s'il était possible d'adapter facilement le fait que nous roulons souvent à 2 et il a fait une modif qui semble efficace.

Ceci dit, si tu n'es pas satisfais, rappelles le.

Merci.
J'ai eu le technicien ne ligne.
Il est plutôt sympas et à l'écoute.
Lui m'explique qu'effectivement on ajuste la "vitesse" ou "force" de détente de l'amortisseur à travers cette vis.
Mais que ça joue directement sur la dureté de ce dernier. Il m'a parlé de puit simple ou quelque chose comme ça. Et ça agirait sur la compression aussi...d'après lui. Il semble vraiment savoir de quoi il parle. Cette boite "suspension sport" est en Alsace et son très réputé pour la remise en état des amortos BM.
Il a passé mes amortisseurs sur un banc avant et après remise en état. L'arrière était mort, archi mort! 12% d’efficacité. Après réparation ils sont remonté à 89% donc quasi neuf.
Leur banc de test est étalonné.
Le conseil qu'il me donne est de desserrer la vis doucement car mon problème arrive à très basse vitesse (en dessous de 30 km/h) l'amortisseur est surement régler trop dur et est comme en veille sans dynamisme du mouvement. Il faut le rendre plus souple.
Il ne me reste plus qu'à faire un bout de route en duo et d'ajuster cette vis.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai essayé.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chris38380 a écrit:
Le conseil qu'il me donne est de desserrer la vis doucement car mon problème arrive à très basse vitesse (en dessous de 30 km/h) l'amortisseur est surement régler trop dur et est comme en veille sans dynamisme du mouvement. Il faut le rendre plus souple.
Il ne me reste plus qu'à faire un bout de route en duo et d'ajuster cette vis.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai essayé.

Je comprend plus,ta suspension talonne ou pas?

Talonner veux dire que la suspension arrive sur la butée en compression ,toute la course est utilisée. Suspect

10remise en état amortisseurs R1100RS Empty Re: remise en état amortisseurs R1100RS Mer 19 Oct 2016 - 15:26

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:
Chris38380 a écrit:
Le conseil qu'il me donne est de desserrer la vis doucement car mon problème arrive à très basse vitesse (en dessous de 30 km/h) l'amortisseur est surement régler trop dur et est comme en veille sans dynamisme du mouvement. Il faut le rendre plus souple.
Il ne me reste plus qu'à faire un bout de route en duo et d'ajuster cette vis.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai essayé.

Je comprend plus,ta suspension talonne ou pas?

Talonner veux dire que la suspension arrive sur la butée en compression ,toute la course est utilisée. Suspect

Oui elle arrive en butée lorsqu'on est deux et qu'on passe un bon trou sur la route.
En tous cas c'est mon ressenti.. "ca cogne" mais uniquement sur chemin ou route bien défoncé.

11remise en état amortisseurs R1100RS Empty Re: remise en état amortisseurs R1100RS Mer 19 Oct 2016 - 16:54

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, maintenant si le réglage (détente )est trop fermé après une bosse ,le ressort ne remonte pas assez et a la prochaine bosse le ressort se tasse de nouveau et tu peux arriver en butée. scratch

Si tu ouvres plus la détente (moins de contrainte hydraulique) c'est peut être la solus,mais si tu vas encore en butée il faut un autre ressort. Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum