bonjour à tous,
je vous fais part de mon expérience du weekend... j'avais cherché l'info sans la trouver exactement.
Donc aux heureux possesseurs de 1150 GS, voici le résultat :
fiche double USB TecnoGlobe fixée sur le tableau de bord et support GPS (housse de GPS ou Smartphone) de marque GEAR (20€).
La prise a été montée via un relais positionné dans le boitier sous la selle réservé aux fusibles et relais (il restait une place !!! ) le relais est donc branché sur la batterie (via un fusible 10A) et commandé par la tension du feu arrière : donc la prise usb est sur ON quand les feux sont allumés...)
et la masse et prise sur le cadre. Le passage des cables se fait sans problème.
Pour le support GPS, c'est plus délicat, j'ai fixé une barre d'une dizaine de centimètres avec 2 équerres juste à coté de la prise USB.
et le resultat est le suivant :
dans cette housse, j'y insère un smartphone que je connecte avec un cordon USB coudé de chaque coté pour que ca soit plus compact.
je profite de ce post, pour donner un truc interessant ... sur ces machines relativement anciennes, un souci récurent vient des gainages plastiques du faisceau qui part en poussière. Pour refaire cette protection , j'ai utilisé du scotch coton qui sert à refaire les protections des faisceaux des vieille voitures et que l'on peut trouver sur un site de 2cv...
voici le lien : http://www.ami-2cv.com/ruban-isolant-en-toile-coton-noire-pour-refaire-les-faisceaux-electrique.html
super pratique et ca fait un rendu très propre.
Bonne fin de journée et à bientot
Pierre
Bonus : une photo de ma BM dans en haut du Col Saint Anne au dessus de Marseille.
je vous fais part de mon expérience du weekend... j'avais cherché l'info sans la trouver exactement.
Donc aux heureux possesseurs de 1150 GS, voici le résultat :
fiche double USB TecnoGlobe fixée sur le tableau de bord et support GPS (housse de GPS ou Smartphone) de marque GEAR (20€).
La prise a été montée via un relais positionné dans le boitier sous la selle réservé aux fusibles et relais (il restait une place !!! ) le relais est donc branché sur la batterie (via un fusible 10A) et commandé par la tension du feu arrière : donc la prise usb est sur ON quand les feux sont allumés...)
et la masse et prise sur le cadre. Le passage des cables se fait sans problème.
Pour le support GPS, c'est plus délicat, j'ai fixé une barre d'une dizaine de centimètres avec 2 équerres juste à coté de la prise USB.
et le resultat est le suivant :
dans cette housse, j'y insère un smartphone que je connecte avec un cordon USB coudé de chaque coté pour que ca soit plus compact.
je profite de ce post, pour donner un truc interessant ... sur ces machines relativement anciennes, un souci récurent vient des gainages plastiques du faisceau qui part en poussière. Pour refaire cette protection , j'ai utilisé du scotch coton qui sert à refaire les protections des faisceaux des vieille voitures et que l'on peut trouver sur un site de 2cv...
voici le lien : http://www.ami-2cv.com/ruban-isolant-en-toile-coton-noire-pour-refaire-les-faisceaux-electrique.html
super pratique et ca fait un rendu très propre.
Bonne fin de journée et à bientot
Pierre
Bonus : une photo de ma BM dans en haut du Col Saint Anne au dessus de Marseille.