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Prise USB et support GPS sur R1150 GS

3 participants

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1Prise USB et support GPS sur R1150 GS Empty Prise USB et support GPS sur R1150 GS Dim 2 Oct 2016 - 18:23

Pierre_BMW1150GS_PdC

Pierre_BMW1150GS_PdC
Apprenti

bonjour à tous,
je vous fais part de mon expérience du weekend... j'avais cherché l'info sans la trouver exactement.
Donc aux heureux possesseurs de 1150 GS, voici le résultat :
fiche double USB TecnoGlobe fixée sur le tableau de bord et support GPS (housse de GPS ou Smartphone) de marque GEAR (20€).
La prise a été montée via un relais positionné dans le boitier sous la selle réservé aux fusibles et relais (il restait une place !!! ) le relais est donc branché sur la batterie (via un fusible 10A) et commandé par la tension du feu arrière : donc la prise usb est sur ON quand les feux sont allumés...)
et la masse et prise sur le cadre. Le passage des cables se fait sans problème.

Pour le support GPS, c'est plus délicat, j'ai fixé une barre d'une dizaine de centimètres avec 2 équerres juste à coté de la prise USB.
et le resultat est le suivant :
Prise USB et support GPS sur R1150 GS Suppor10

Prise USB et support GPS sur R1150 GS Suppor11

dans cette housse, j'y insère un smartphone que je connecte avec un cordon USB coudé de chaque coté pour que ca soit plus compact.

je profite de ce post, pour donner un truc interessant ... sur ces machines relativement anciennes, un souci récurent vient des gainages plastiques du faisceau qui part en poussière. Pour refaire cette protection , j'ai utilisé du scotch coton qui sert à refaire les protections des faisceaux des vieille voitures et que l'on peut trouver sur un site de 2cv...
voici  le lien  : http://www.ami-2cv.com/ruban-isolant-en-toile-coton-noire-pour-refaire-les-faisceaux-electrique.html
super pratique et ca fait un rendu très propre.

Bonne fin de journée et à bientot
Pierre

Bonus : une photo de ma BM dans en haut du Col Saint Anne au dessus de Marseille.
Prise USB et support GPS sur R1150 GS Img_2015

https://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je n'arrive pas à faire des trous dans une moto. Pour moi, on ne touche pas aux pièces d'origine, on vient de fixer dessus avec des colliers ou des trucs qui serrent.

Chacun sa façon de voir les choses.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Pierre_BMW1150GS_PdC

Pierre_BMW1150GS_PdC
Apprenti

Bonjour Paf la BM !
là je te rejoins sur le fait de ne pas abimer les pièces d'origine et surtout les pièces bien visibles ! et en plus ca rend moche notre destrier favori !!!
mais bon y a des fois ou on ne peut pas faire sans... et dans ces conditions, j'approvisionne en pièce détachée une pièce identique pour remplacer celle qui a été percée et retrouver la figure d'antan ...  c'est ce que j'ai fait : je garde précieusement le carénage plastique  d'origine.

Et au final, avec ce nouvel équipement, ca va etre top pour partir à la recherche du virolo perdu...
a bientot
pierre

https://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso, j ai la 1150 GSA, et donc pas besoin de prise USB en supplément, j ai un connecteur en plus pour ca.

Et je ne pense pas faire de trou non plus.
Donc je vais mettre mon système GPS sur le guidon.
Je vous ferais une photos aussi du montage.

Mais sinon, c est pas ton système.
Tu ne roule pas beaucoup avec ton GS.

A bientôt

Pierre_BMW1150GS_PdC

Pierre_BMW1150GS_PdC
Apprenti

le problème de mettre le GPS sur le guidon , c'est le cordon usb d'alim qui bouge quand on tourne le guidon et j'ai toujours peur que ce foutu cordon se prenne dans quelque chose et que j'arrache tout... et surtout que ca me genère un flip qui me ferait me casser la figure... c'est pour ca que j'ai tout mis sur le tableau de bord. et pour le GPS lui même j'utilise mon téléphone avec Mappy, Ca fait le job pour beaucoup moins que le gps dédié... c'est moins beau mais moins cher !

concernant le kilométrage de ma machine, j'ai eu un coup de bol de tomber sur une "première main" qui avait fait 15000 km en 14 ans... ca peut paraitre super... mais finalement une machine qui ne roule pas s'abime... et une super grosse revision  : vidange complete, joint spi, embrayage (le récepteur etait sec et à laché au bout des 100 premier km) et les durits de frein... inutile de vous parler de la facture...
mais bon au final une moto à 15000 km entièrement révisée ... et en un an, j'ai fait 10000 km.
et voilà pourquoi elle n'a que 25000 km pour une moto de 15 ans !!! :bien:

https://xlv750-1987.pagesperso-orange.fr/

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