Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attention: défaut du support de top case R850 R1100 R1150 GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

En rentrant du boulot hier soir, je descends de la moto et...bah? Il est lù mon top case?
Envolé...
Pourtant, je n'avais pas déverrouillé la fixation, celle-ci est particulièrement sûre pour être actionnée.
En y regardant de plus près, je me rends compte que ce n'est pas la fixation qui est en cause mais ( à part les multiples ralentisseurs, raccords et nids de poule émaillant les routes alentour) le support en lui-même qui est défectueux:
Attention: défaut du support de top case R850 R1100 R1150 GS Img_2179

La pièce dans laquelle se loge le pied du top case est indépendante du support du top case en lui-même. Et si le support est solidaire du cadre par la bagatelle de 6 vis M6, la butée en question, elle n'est reliée au top case que par deux vis de 4mm de diamètre avec un pas très large, genre vis à placo... qui pénètrent sur à peine un centimètre (soit deux fois le pas) dans le plastique du support.
L'idéal pour que ça s'arrache au premier choc, quoi. Deutsche qualitat.
J'ai remonté ça avec des vis plus longues et du frein filet, quoi que l'idéal aurait peut-être été de coller.

Pensez à vérifier: top case en place, ça ne bouge pas car le verrou plaque le top-case sur le support.
Et une fois le top case déposé, visuellement rien ne peut alerter le fait qu'une vis manque, tant que l'autre est en place, l'élasticité du plastique utilisé plaque la butée contre le support.

Heureusement, je n'avais rien de très important dans le top case alors que j'y trimballe souvent un PC portable ou des bouquins, cette fois, rien de tout cela.

Bref, je cherche un top case de GS ou K1100LT...

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu peux peut être le retrouver sur la route dans les bas côté car un top case qui tombe sur la route çà s'entend

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
c'est le top case origine BMW que tu .....avais ? Question

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'était le top case d'origine.
J'en ai un autre de K11, mais façon Pompadour, avec haut parleurs et coussins...c'est lourd et moche.
J'ai refait la route ce matin, sans illusion ni succès.

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

dommage!!!! Embarassed Embarassed

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé mon top case 5 jours plus tard!
Ce matin, en partant au boulot un peu plus tard que d'habitude, je l'ai vu posé devant l'entrée d'une maison, juste à côté d'un ralentisseur redoutable.
Je me doutais bien l'avoir perdu là, j'y étais repassé le lendemain, mais tôt le matin, avec le soleil en pleine face, le top case était dans un recoin à l'ombre et il était passé inaperçu...
Je suis passé le récupérer ce soir avec une bouteille de vin en remerciement.
Le couvercle est un peu rapé, mais le reste est intact et tout fonctionne.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bonne Finalité alors  :bien:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

C'est super , un petit coup de chance :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum