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Retour sur filtre à air K&N

5 participants

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1 Retour sur filtre à air K&N Empty Retour sur filtre à air K&N Lun 12 Sep 2016 - 8:33

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai monté ça en lieu et place du filtre d'origine.

https://m.louis-moto.fr/artikel/k-n-filtre-a-air-permanent-fuer-bmw-k-1200-rs/10050166?filter_bike_id=0821&list=156960048&filter_article_number=10050770

Et bien c'est pas de la légende, ça respire vachement mieux !!!!

Livré avec un tube de graisse pour parfaire l'étanchéité périphérique du filtre.

Déjà gras, il est moitié moins épais et se monte parfaitement ...

2 Retour sur filtre à air K&N Empty Re: Retour sur filtre à air K&N Mar 17 Oct 2017 - 11:53

de Murel

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai acheté un filtre KN que j'ai monté sur ma bmw r1200r de 2007, puis j'ai eu un mécano de chez BMW qui m'a dit que c'était une erreur, cela appauvrissait le mélange déjà appauvri au maximum pour respecter les normes antipollution, la moto ne marcherait pas mieux, au contraire. Il n'y avait pas de réglage d'injection pour rectifier mais seulement poser un boîtier ... Du coup je l'ai enlevé au bout de 40 kms mais je l'ai conservé. Je me demande si je peux le remettre dans la mesure où j'attends de mettre prochainement un akra ? Qu'en penses-tu ?

3 Retour sur filtre à air K&N Empty Re: Retour sur filtre à air K&N Mar 17 Oct 2017 - 11:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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moto de 2007, remets ton filtre, tu verras bien si ta moto tourne nettement moins bien.
les normes antipollution à cette époque étaient nettement moins draconienne qu'aujourd'hui

on en a un sur la R1200R de 2009, ça respire mieux et jamais eu un problème


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 Retour sur filtre à air K&N Mousta10  Retour sur filtre à air K&N Idf10 Retour sur filtre à air K&N Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

de Murel

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, je vais le remonter ... as-tu vu une différence de consommation depuis la pose du K/N ?

5 Retour sur filtre à air K&N Empty Re: Retour sur filtre à air K&N Mer 18 Oct 2017 - 19:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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de Murel a écrit:Ok, je vais le remonter ... as-tu vu une différence de consommation depuis la pose du K/N ?

j'ai gagné, au total 0.12L sur 800 km

la consommation dépend de tellement de facteurs........


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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6 Retour sur filtre à air K&N Empty Re: Retour sur filtre à air K&N Mer 18 Oct 2017 - 21:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bronsclo a écrit:J'ai monté ça en lieu et place du filtre d'origine.

https://m.louis-moto.fr/artikel/k-n-filtre-a-air-permanent-fuer-bmw-k-1200-rs/10050166?filter_bike_id=0821&list=156960048&filter_article_number=10050770
Si ça n'est pas de la légende, explique moi pourquoi je n'ai jamais mesuré (ni personne) au banc sur une K (75, 100, 1100 ou 1200) la moindre différence de puissance ni de couple entre le filtre d'origine neuf, le K&N neuf et l'absence de filtre?
Le filtre d'origine est déjà dimensionné de façon à toujours fournir plus d'air que le moteur ne peut en aspirer.
Si tu changes la durée d'admission en changeant d'arbre à cames, ça deviendra peut-être utile de redimensionner le filtre à air. Mais sans toucher à ce paramètre, ça ne change strictement rien au rendement. C'est juste du pipeau.

Par contre des filtres "haut débit", par définition, ça filtre moins bien...et là aussi, il y a pas mal de cas documentés de moteurs usés, analyses d'huile à l'appui, qui montrent une augmentation significative du taux de silice dans l'huile suite à l'usage de K&N ou similaires.



7 Retour sur filtre à air K&N Empty K/N Mer 18 Oct 2017 - 21:38

de Murel

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Jeune pilote
Jeune pilote

Certains parlent de surchauffe du haut moteur avec l oxygène en surplus non brûlé à cause de la pauvreté du mélange et donc brûlé plus haut.

8 Retour sur filtre à air K&N Empty Re: Retour sur filtre à air K&N Mer 18 Oct 2017 - 23:24

de Murel

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Jeune pilote
Jeune pilote

Enfin plutôt une surcombustion ?

9 Retour sur filtre à air K&N Empty Re: Retour sur filtre à air K&N Jeu 19 Oct 2017 - 0:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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k75roadster a écrit:
Bronsclo a écrit:J'ai monté ça en lieu et place du filtre d'origine.

https://m.louis-moto.fr/artikel/k-n-filtre-a-air-permanent-fuer-bmw-k-1200-rs/10050166?filter_bike_id=0821&list=156960048&filter_article_number=10050770
Si ça n'est pas de la légende, explique moi pourquoi je n'ai jamais mesuré (ni personne) au banc sur une K (75, 100, 1100 ou 1200) la moindre différence de puissance ni de couple entre le filtre d'origine neuf, le K&N neuf et l'absence de filtre?
Le filtre d'origine est déjà dimensionné de façon à toujours fournir plus d'air que le moteur ne peut en aspirer.
Si tu changes la durée d'admission en changeant d'arbre à cames, ça deviendra peut-être utile de redimensionner le filtre à air. Mais sans toucher à ce paramètre, ça ne change strictement rien au rendement. C'est juste du pipeau.

Par contre des filtres "haut débit", par définition, ça filtre moins bien...et là aussi, il y a pas mal de cas documentés de moteurs usés, analyses d'huile à l'appui, qui montrent une augmentation significative du taux de silice dans l'huile suite à l'usage de K&N ou similaires.


le bruit est différent, et j'aime .... Smile


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

de Murel

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Jeune pilote
Jeune pilote

C'est décidé, je ne pose pas le fitre K/N - le chef d'atelier est formel, appauvrissement du mélange, légère surchauffe (surplus d'O2), saletés en plus. Je me contente du pot Akra. Par contre certains ont-ils essayé de raccourcir les chicanes pour un gain de sonorité (avantages : les sorties sont présentes en cas de contrôle, moins de bruit, donc quantifiable selon le raccourcissement) ?

11 Retour sur filtre à air K&N Empty Question sur pot Akrapovic Sam 21 Oct 2017 - 12:34

de Murel

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Jeune pilote
Jeune pilote

Certains ont-ils essayé de raccourcir les chicanes pour un gain de sonorité (avantages : les sorties sont présentes en cas de contrôle, moins de bruit, donc quantifiable selon le raccourcissement) ?

12 Retour sur filtre à air K&N Empty Re: Retour sur filtre à air K&N Sam 21 Oct 2017 - 12:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les chicanes sont, en principe, accordées. Leur résonnance acoustique correspond à la zone de puissance max. Si tu les raccourcis, tu fera monter l'accord au delà de la zone rouge. Tu perdras de la puissance.

Je ne comprends pas ceux qui croient pouvoir faire mieux que les ingénieurs des constructeurs de véhicules.


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 Retour sur filtre à air K&N 354459_5
 Retour sur filtre à air K&N Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13 Retour sur filtre à air K&N Empty Bricolage pots Akra ! Sam 21 Oct 2017 - 13:15

de Murel

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis d accord avec ce que tu dis. Je pose la question car je sais que certains l'ont fait et en sont contents. Si je devais essayer je ferais usiner par simple curiosité, je ne m'amuserai pas avec un pot que je viens de poser et qui coûte 850 €!

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