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Encore une question batterie !!!

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flatouine
marcok
arn
Décédé : K'wet
Sebsfactory
9 participants

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1Encore une question batterie !!! Empty Encore une question batterie !!! Sam 19 Jan 2008 - 21:39

Sebsfactory

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En rodage
En rodage

Salut à tous,


Je dois changer la batterie de mon thermonuclear horse, pour cause de rendage d'âme.

Je suis passé chez le conc local, et il m'annonce 147€ pour une yuasa.
J'en ai craché ma chique.
Je suis passé en suivant chez un revendeur d'accessoires moto qui m'annonce 98€ pour une marque que je n'ai pas retenu.

Bref, encore trop cher pour mon porte-monnaie. Crying or Very sad

Ma question est la suivante :

Est-il possible d'adapter une batterie voiture ??? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ???

Merci de vos réponses. :bien:

2Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Sam 19 Jan 2008 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Essai les magasins moto?La marque on s'en fout seul les infos de la batterie compte et essai le gel pour l'entretien sans problème!La batterie voiture oubli!

3Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Sam 19 Jan 2008 - 22:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Je connais pas le type de la batterie qu'il te faut, mais quand tu demandes un prix précise également ce que tu veux. les accus aux allentours de 100 euros sont souvent au gel. C'est peut-être bien mais, c'est cher et il faut un chargeur spécifique ...
Pour exemple, je viens de changer la mienne et le tarif va d'une quarantaine d'euros à plus de 100.
J'ai opté pour une batterie standard (acide ou plutot électrolyte liquide) avec des vrais bouchons et pas ces saloperies de batteries soit disant sans entretien. Avec un minimum de précaution (vérification des niveaux, et charge régulière) ça dure des années.

4Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Sam 19 Jan 2008 - 22:19

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le prix de tout les métaux monte les batterie sont en plomb
les batteries vont donc augmenter et cela temps que les métaux seront en hausse

5Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Sam 19 Jan 2008 - 22:26

marcok

marcok
Membre a vie
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c'est pour ta R 60 ??
avec les R 100 Rt on faisait avec les batteries de R4

au mieux ,va à Norauto ou Feu vert ,(je ne sais plus Embarassed ) avec ta batterie morte sous le bras , ils sont pas mal fourni chez eux , mine de rien :gnii:

6Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 0:29

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

batterie Lun 6 Aoû - 10:34

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai déniché une Varta VAR530030BM (le modèle qui va bien pour ma 80 RT) à 65 €,électrolyte,raccord de dégazage compris.
c est une 30 A/H,livrée sèche et chargée;aucune modif. à faire,ça se monte en lieu et place de l'équipement d'origine.
évidemment ça vient d'un revendeur local(Douai dans le 59)mais pour les gens du Nord et nos Belges amis,ça peut servir...
à titre indicatif,le modèle équivalent (en 25 A/H)chez mon concessionnaire est à 112 €...
bonnes vacances à tous et que le soleil soit avec vous!
bon ça date du mois d aout de l'année denière mais si ça peut aider ...

7Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 1:13

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux prendre une batterie de 4L, elle va rentrer dans le bac à batterie, mais plus haute, tu ne pourras plus mettre la caisse à outils.
Ou alors tu as la solution batterie n°1 Norauto, feu vert et consort, 36Ah, elle passe tout juste entre le garde boue arrière et le filtre à air une fois le porte batterie enlevé. (A faire rentrer impérativement en démontant ce dernier).
Pour les deux cas, il faut limer l'excédent de plastique au pied de la batterie. :wink:

8Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 9:03

Sebsfactory

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En rodage
En rodage

Super.

Merci pour vos réponses.
La batterie proposée par mon conc' n'était pas au gel.

Il m'a expliqué, comme l'a dit Arn, que les prix des métaux explosent, donc augmentation de 50%¨du prix de la batterie depuis l'année dernière...

Je vais donc opter pour la batterie de 4L

Encore merci.

9Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 9:39

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sebsfactory a écrit:Super.

Merci pour vos réponses.
La batterie proposée par mon conc' n'était pas au gel.

Il m'a expliqué, comme l'a dit Arn, que les prix des métaux explosent, donc augmentation de 50%¨du prix de la batterie depuis l'année dernière...

Je vais donc opter pour la batterie de 4L

Encore merci.
c'est la dernière chose à faire!!!! Pour le prix des batteries, ton revendeur a raison, les prix ont explosés depuis 2/3 mois, donc si tu veux une approche réelle, retiens celui qui a changé sa batterie ce mois ci, pas il y a 6 mois! Là il convient peut etre de faire le tour des revendeurs, meme des petits magasins multimarques, certains te revenderont peut etre en fonction de leur prix d'achat d'époque s'ils l'ont en stock, non en fonction de leur prix éventuel d'achat aujourd'hui. C'est un peu comme le prix du gasoil ou de l'essence, ceux qui ont un gros débit répercutent plus vite les hausses ou les baisses.

10Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

tu peut aussi te renseigner chez les revendeurs de materiel espaces vert .les batteries de certain tracteurs tondeuse ont les meme dimensions et sont plutot meilleur marché. mais attention aux indications (Ah) et au positionnement du +

11Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

J'ai sur mon RT une 32A de Renault 12...Moitié moins chère que la 20A d'origine, elle s'adapte sans gros ses modifs: il faut éliminer la boucle que fait le cable de batterie au démarreur,pour récupérer la longueur de cable. On supprime le rebord du bac à batteriecôté filtre a air, et on monte la batterie avec les bornes vers l'arrière de la moto (attention, ça passe juste!). Deux cosses bronze, le cable de masse pris sur le cadre, et peinard pour 4 ou 5 ans! L'absence de bac sous la selle? m'en fous, j'ai un RT: Vide poches, sacoches, Top Case... Et je n'emmène jamais la trousse de bord, puisque je ne tombe jamais en panne!

12Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 10:47

marcok

marcok
Membre a vie
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mickie a écrit:J'ai sur mon RT une 32A de Renault 12...Moitié moins chère que la 20A d'origine, elle s'adapte sans gros ses modifs: il faut éliminer la boucle que fait le cable de batterie au démarreur,pour récupérer la longueur de cable. On supprime le rebord du bac à batteriecôté filtre a air, et on monte la batterie avec les bornes vers l'arrière de la moto (attention, ça passe juste!). Deux cosses bronze, le cable de masse pris sur le cadre, et peinard pour 4 ou 5 ans! L'absence de bac sous la selle? m'en fous, j'ai un RT: Vide poches, sacoches, Top Case... Et je n'emmène jamais la trousse de bord, puisque je ne tombe jamais en panne!

c'est exactement ça :bien:

13Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 11:16

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

t'as aussi la soluce de la batterie de caterpilar sur remorque, sans oublier la 2eme remorque pour le générateur!!!

14Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 11:22

marcok

marcok
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y s'moque affraid

15Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 22:44

Sebsfactory

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En rodage
En rodage

Encore merci pour vos remarques.

J'ai fais ce WE le tour des conc sur Chambéry.
BM, honda, Suzuk, ... et j'ai même été faire un tour chez Dafy.
A chaque fois, même réponse : "On ne stocke pas ce genre de réf. Trop ancien. Mais on peut te la commander."

Sympa, mais le prix est en conséquence.
Alors soit ma BM dors encore quelques mois le temps de me payer cette batterie, soit je vais jouer de la meuleuse d'angle...

Que reproches-tu au fait d'installer une batterie de voiture, sunkai ???

16Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

Si tu es sur Chambéry, passe voir le vendeur de batteries qui est rue Nicolas Parent. Sympa et pas cher, j'ai pas trouvé mieux .
Sinon, tout magasin style Chavanel, tu trouvers des équivalences pour BM.
Oublie les concessionnaires à Chambéry...
Pour la batterie de 4L , elle est un poil trop grande et oblige à déposer la boucle arriere de cadre...
J'étais cet AM à Lucey, justement! Si tu as besoin, j'ai de quoi dépanner pas mal de BM à Chambéry.

17Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Dim 20 Jan 2008 - 23:25

marcok

marcok
Membre a vie
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Pour la batterie de 4L , elle est un poil trop grande et oblige à déposer la boucle arriere de cadre...

non , a part l'embase à rogner , pas de soucis ( R100 RT)



Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 17:07, édité 1 fois

18Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 7:56

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme, ça passe au millipoil, mais ça passe! Avantage: Avec un pont 33/11, les journées en ville à rouler au ralenti, code allumé, finissent le soir par une séance de poussette, des fois... Une bat 32 amp, c'est l'assurance de rentrer à la maison! (Bon, c'est vrai, j'ai aussi recalibré le régulateur à 14,3v!). Ceci dit, des batteries Bosch pour moto BMW, des 12A et 20 A, il y en a au rayon auto-moto du Carrefour de chez moi! Tiens, un test fait cet hiver, pour voir: Laisser le phare allumé une heure, montre en main (avec toutes les veilleuses qui vont avec, et j'aime bien les arbres de Noel..), et ensuite sans éteindre les lumières, cinq démarrages a froid successifs... 15 secondes plus tard, ralenti à 800 tours, témoin de charge rougeoyant: 12volts! (Mon voltmètre a été étalonné)...

19Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 14:16

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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mickie a écrit:Je confirme, ça passe au millipoil, mais ça passe! Avantage: Avec un pont 33/11, les journées en ville à rouler au ralenti, code allumé, finissent le soir par une séance de poussette, des fois... Une bat 32 amp, c'est l'assurance de rentrer à la maison! (Bon, c'est vrai, j'ai aussi recalibré le régulateur à 14,3v!). Ceci dit, des batteries Bosch pour moto BMW, des 12A et 20 A, il y en a au rayon auto-moto du Carrefour de chez moi! Tiens, un test fait cet hiver, pour voir: Laisser le phare allumé une heure, montre en main (avec toutes les veilleuses qui vont avec, et j'aime bien les arbres de Noel..), et ensuite sans éteindre les lumières, cinq démarrages a froid successifs... 15 secondes plus tard, ralenti à 800 tours, témoin de charge rougeoyant: 12volts! (Mon voltmètre a été étalonné)...
+1 :bien: ca passe au micro poil si tu mimes la base de la batterie. et puis, tu en as pour ton argent.... sauf que tu n'as plus de bac a outils. sur ma 90s je roulais les outils dans une sacoche en plastique que je posais sur la batterie. pas de probleme.

20Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 17:08

marcok

marcok
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des outils sur une BM ?? pourquoi faire ?? tafume

21Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 17:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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marcok a écrit:des outils sur une BM ?? pourquoi faire ?? tafume

et la solidarité entres motards alors ! ça peut servir pour une Jap ou une Italienne :laughing:

22Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 17:41

marcok

marcok
Membre a vie
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ça peut servir pour une Jap ou une Italienne
quand ils me voient , en panne ou pas , ils se cachent :ptdr: :ptdr:

23Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 18:57

Sebsfactory

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En rodage
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jbt a écrit:Si tu es sur Chambéry, passe voir le vendeur de batteries qui est rue Nicolas Parent.

Merci pour l'adresse, j'irais y faire un tour ce WE.

Pour le moment je tourne avec mon bol d'or, ça dépanne, mais ça fait un peu froid aux pieds...

J'étais cet AM à Lucey, justement!

C'est en train de sentir l'apéro à l'auberge de Lucey !!! En tout cas si tu vois une R60 grise ou une 750 B.O. verte immatriculées en 974, faut pas hésiter. Je roule tous les jours avec.

K'wet a écrit:et la solidarité entres motards alors ! ça peut servir pour une Jap ou une Italienne

Ca existe encore, ça ??? ça ne fait que trois mois que je suis dans le coin et j'ai remarqué que les motards ont un peu du mal à répondre aux signes de main dans le coin...
Mais bon, il faisait beau, et ils n'avaient peut-être pas l'habitude de lacher le guidon tafume


Au fait, j'ai jamais eu de r100. Elles sont faites avec le même cadre que les r60 ou autres, non ???

24Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 19:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: ça peut servir pour une Jap ou une Italienne :laughing:

glop glop.
je pensais à la même chose

25Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 20:19

paf la bm

paf la bm
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marcok a écrit:des outils sur une BM ?? pourquoi faire ?? tafume

Eh tiens pour dépanner les autres :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

26Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 20:31

paf la bm

paf la bm
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K'wet a écrit:
et pas ces saloperies de batteries soit disant sans entretien.

Quand on connait pas on juge pas !!!!

Perso j'ai monté une batterie au gel il y a plus de 4 ans. Elle vient de passer ces quatrièmes Marmottes( hivernale dans les Alpes) et no problème.
Je ne peux pas en dire autant de la batterie d'origine avec des bouchons et de l'acide. J'ai été obligé de la changer alors qu'elle n'avait que 2,5 ans. Evil or Very Mad
Cette vacherie là avait des bouchons fuyards qui m'ont pourrit le support de batterie et abimé le cache du démarreur. C'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis rendu compte.
Heuresemnt que je mécanique, sinon ça m'aurait couté 4 fois le prix de la batterie pour remettre en état le support batterie.

Donc les batteries au gel, c'est quand même pas mal surtout sur une GS qui un jour ou l'autre se couche sans demander la permission.

J'oubliais un détail, ma moto passe rarement plus d'une semaine sans tourner. Cela a peut être une incidence sur la durée de vie de la batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

27Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 20:55

Sebsfactory

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En rodage
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paf la bm a écrit:ma moto passe rarement plus d'une semaine sans tourner. Cela a peut être une incidence sur la durée de vie de la batterie.

Je sais pas si ça a réellement une incidence, moi je roule tlj avec mon r60 (sauf en ce moment Crying or Very sad )
Mais la bécane est passée de +30°C en moyenne de la réunion au -5°C en Savoie.
Elle a pas du apprécier...

28Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 21:24

Décédé : K'wet

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[quote="paf la bm"]
K'wet a écrit:
et pas ces saloperies de batteries soit disant sans entretien.

Quand on connait pas on juge pas !!!!

quote]

Est-ce que j'ai parlé de batterie au gel dans le cas précis ?
Donc comme tu le dis avec autant d'élégance " quand on connait pas on ne juge pas" ! alors si tu confonds batterie sans entretien et batterie au gel je n'y peux rien.
Renseignes toi un peu, et tu comprendras (peut-être) que les batteries dites sans entretien est avant tout un truc pour faire vendre de la batterie pour qui n'y connait, rien justement !

29Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 22:33

paf la bm

paf la bm
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[quote="K'wet"]
paf la bm a écrit:
K'wet a écrit:
et pas ces saloperies de batteries soit disant sans entretien.

Quand on connait pas on juge pas !!!!

quote]

Est-ce que j'ai parlé de batterie au gel dans le cas précis ?
Donc comme tu le dis avec autant d'élégance " quand on connait pas on ne juge pas" ! alors si tu confonds batterie sans entretien et batterie au gel je n'y peux rien.
Renseignes toi un peu, et tu comprendras (peut-être) que les batteries dites sans entretien est avant tout un truc pour faire vendre de la batterie pour qui n'y connait, rien justement !

On va pas se facher. Il me semble que tu as un à priori sur les batteries sans entretien et je pensais que tu faisais alusion au batterie au gel qui sont sans entretien aussi.
Donc j'ai donné mon avis mais je n'aurais peut être pas dû te juger.
Ceci dit je ne pense pas que les batteries sans entretien soit un truc pour vendre de la batterie. J'en ai eu sur des voitures et no problème non plus. Maintenant il y a peut être des qualités différentes.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

30Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Lun 21 Jan 2008 - 22:55

Décédé : K'wet

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bon allez :drink: à la tienne et on n'en parle plus :wink:
Pour clore ce sujet "électrique" en ce qui me concerne, voilà pourquoi je trouve que le système dit sans entretien est une arnaque. Ce générique regroupe la plupart des accus plomb/électrolyte liquide du marché. Ce ne sont en fait que des batteries telles qu'on les connaissait auparavant à une exception près c'est que les malins constructeurs ont scellés les orifices de remplissage des éléments. Du coup plus de bouchons, donc plus de vérif possibles du niveau d'électrolytique et de sa densité. Quand on sait qu'il faut surveiller périodiquement ce niveau et faire le complément avec de l'eau déminarilisée si besoin, là ce n'est plus possible et donc quand la batterie donne des signes de faiblesses il n'y a plus qu'une alternative: acheter une nouvelle batterie.
On a donc supprimer un contrôle essentiel d'un accus qui arrive ainsi en fin de vie avant l'heure.
Voilà l'explication de ma position.

31Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Mar 22 Jan 2008 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

Pas tout à fait faux, K'wet! Mais il y a une autre explication. Rapellez-vous, les Anciens, les batteries d'autrefois, avec leurs barettes de plomb qui reliaient les éléments entre eux: Elles tenaient dix ans, en moyenne... Puis on a vu arriver des batteries à bac plastique, avec des liaisons internes, des rivets passant au travers des cloisons de la batterie. Premier avantage, à volume égal, on peut avoir des plaques plus grandes, donc une plus forte capacité. Mais le principal ''avantage'' des ces batteries actuelles, c'est que le rivet qui relie les éléments est un alliage de plomb et d'antimoine, qui se désagrège dans le temps, PLUS VITE QUE LES PLAQUES! Pourquoi? tout simplement pour que la batterie soit hors d'usage AVANT que les plaques soient mortes! C'est du vol? non, de la récup! N'oubliez pas que le plomb est un poison, et qu'il coûte très cher! Donc, ce procédé permet de recycler plus facilement les plaques des vieilles batteries, récupérer un max de plomb qui sera réutilisé au lieu de finir dans la nature... C'est aussi pour cette raison qu'une loi (rarement appliquée, d'ailleurs) oblige le client à ramener une vieille batterie à l'endroit où il en a acheté une neuve! Indépendamment des marges bénéficiaires des grossistes et détaillants (c'est un autre débat...), ce procédé permet de baisser le prix des batteries, car il nécessite peu de minerai de plomb à chaque nouveau recyclage...

32Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Mar 22 Jan 2008 - 20:22

Sebsfactory

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En rodage
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Merci pour ces cours magistraux les gars. :bien:

ça évitera à plus d'un de se laisser embobiner par ce genre d'arguments.
(moi le premier d'ailleurs)

Tu te dis "batterie sans entretien", et tu ne vois aucun orifice. Tu te dis qu'elle doit être bien étanche, donc plus d'évaporation possible...

Au fait, le cadre du R100/7 est-il le même que celui du R60/7 ???

33Encore une question batterie !!! Empty Re: Encore une question batterie !!! Mar 22 Jan 2008 - 20:40

paf la bm

paf la bm
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K'wet a écrit:bon allez :drink: à la tienne et on n'en parle plus :wink:
Pour clore ce sujet "électrique" en ce qui me concerne, voilà pourquoi je trouve que le système dit sans entretien est une arnaque. Ce générique regroupe la plupart des accus plomb/électrolyte liquide du marché. Ce ne sont en fait que des batteries telles qu'on les connaissait auparavant à une exception près c'est que les malins constructeurs ont scellés les orifices de remplissage des éléments. Du coup plus de bouchons, donc plus de vérif possibles du niveau d'électrolytique et de sa densité. Quand on sait qu'il faut surveiller périodiquement ce niveau et faire le complément avec de l'eau déminarilisée si besoin, là ce n'est plus possible et donc quand la batterie donne des signes de faiblesses il n'y a plus qu'une alternative: acheter une nouvelle batterie.
On a donc supprimer un contrôle essentiel d'un accus qui arrive ainsi en fin de vie avant l'heure.
Voilà l'explication de ma position.

Tout à fait d'accord avec toi et :cheers3:



Comme quoi il ne faut jamais se prendre la tête sur des écrits que l'on interprète mal.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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