Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question ABS et Batterie...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question ABS et Batterie... Empty Question ABS et Batterie... Lun 12 Sep 2016 - 12:22

chris33

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je viens enfin de récupérer ma K1200rs après près d'une année d'immobilisation ...
Le récepteur d'embrayage avait lâché et je n'ai pas eu le temps de le faire réparer avant la semaine dernière...

Bref, embrayage nickel ça, ça fonctionne parfaitement..

MAIS

Ma batterie étant restée branchée tout ce temps d'immobilisation, vous vous doutez bien qu'elle était plus qu'à plat...

Mon 'mécano' bricoleur qui m'a refait l'embrayage l'a rechargée et elle tient, plus ou mons, la charge...

Comme il n'y connait rien en BMW, il m'a dit qu'il trouvait qu'elle freinait mal et que les voyants abs clignotaient...

Effectivement, un vrai sapin de noël... voyant abs plus triangle clignotent alternativement à grande vitesse.
Plus d'ABS, plus d'assistance freinage..... à la force du poignet pour m'arrêter sur la route du retour... frayeurs sur frayeurs et je vous en passe...


Du coup voici ma question:
J'écume les sujets proches de ce souci, et j'ai cru comprendre qu'une batterie faibladre 'pouvait' être une des causes de mon problème...
Pouvez vous me confirmer ce point SVP ??


Merci d'avance !!

2Question ABS et Batterie... Empty Re: Question ABS et Batterie... Lun 12 Sep 2016 - 12:35

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, c'est un équipement très sensible aux variations de tension batterie.

Si ta batterie ne récupère pas sa forme, change là.

Et surtout purge ou fait purger ton système de freinage circuits commandes et roues.

3Question ABS et Batterie... Empty Re: Question ABS et Batterie... Lun 12 Sep 2016 - 12:47

chris33

avatar
En rodage
En rodage

Ok, je vais commencer par changer la batterie ... toutes les purges et vidanges du système de freinage avaient été faites à peine un mois avant l'immobilisation ainsi que changement de plaquettes avant arrière !

4Question ABS et Batterie... Empty Re: Question ABS et Batterie... Lun 12 Sep 2016 - 13:07

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

sur les 11 il faut aussi annuler le défaut ABS sur le boitier motronic, doit bien y avoir un tuto pour ça sur le fofo :wink:

5Question ABS et Batterie... Empty Re: Question ABS et Batterie... Lun 12 Sep 2016 - 13:15

chris33

avatar
En rodage
En rodage

Sur les 12 à priori les défauts s'annulent d'eux même (abs3)

6Question ABS et Batterie... Empty Re: Question ABS et Batterie... Lun 12 Sep 2016 - 13:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais pas si tu as le meme https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwiFvvTy2YnPAhVDuhQKHXC5DugQFggrMAI&url=http%3A%2F%2Fisatis.mecanique.free.fr%2FR1100_RT%2FPDF%2F50700_25OCT06.pdf&usg=AFQjCNH0pFjx6sjt4546heK_tFbkgp0y0w&sig2=bbvom-at9AgZolpjKXN98Q&cad=rja

7Question ABS et Batterie... Empty Re: Question ABS et Batterie... Lun 12 Sep 2016 - 13:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ok

8Question ABS et Batterie... Empty Re: Question ABS et Batterie... Lun 12 Sep 2016 - 13:54

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chris33 a écrit:Sur les 12 à priori les défauts s'annulent d'eux même (abs3)

Je confirme sur l'ABS 3 pas de procédure de remise à zéro.

9Question ABS et Batterie... Empty Re: Question ABS et Batterie... Lun 12 Sep 2016 - 22:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Par contre, freiner sur une 12 avec une batterie en mauvais état risque d'endommager l'assistance au freinage (augmentation de l'intensité au niveau des charbons)


_____________________________
Question ABS et Batterie... 354459_5
Question ABS et Batterie... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Question ABS et Batterie... Empty Re: Question ABS et Batterie... Mar 13 Sep 2016 - 13:52

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Quelle année ta K12 ? si 97-2001 = ABS II => le defaut ABS s'efface avec trois fils (j'ai fait un post la dessus).

Après 2001 : et que ta poignée est ultra dure, c'est la centrale ABS (je connais deux personnes qui ont ce problème et c'est le moteur de groupe ABS est HS) mais là ça depasse mes connaissance sur ce modèle ...

11Question ABS et Batterie... Empty Re: Question ABS et Batterie... Mar 13 Sep 2016 - 13:56

chris33

avatar
En rodage
En rodage

Elle est de 2001 modèle 2002 avec ABS III
Je vais chercher une batterie demain on verra bien si au moins une partie du problème vient de là !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum