Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rq60-7 question batterie (R2V607) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rq60-7 question batterie (R2V607) ® Empty Rq60-7 question batterie (R2V607) ® Dim 18 Mar 2007 - 12:16

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, je dois mettre une batterie dans mon r 60/7, mais je ne sais pas quoi mettre une 19 amperes ou une 24, parce que comme elle n'en a plus je n'ais pas le modele, merci d'avance @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Selon ETK, 25AH.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sur ma 100RT, je mets des batteries 32ah,origine renault 4 ou 5, petite bagnole quoi.
ça va vachement mieux, mais faut quand même supprimer la boite a outils
et modifier les silent-blocs du support.

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:sur ma 100RT, je mets des batteries 32ah,origine renault 4 ou 5, petite bagnole quoi.
ça va vachement mieux, mais faut quand même supprimer la boite a outils
et modifier les silent-blocs du support.
Salut, dis moi Riderbilly qu'as tu modifié sur les silent-blocs et les fils sont ils assez long ou faut ils les rallonger, d'avance merci @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu la meme machine que Rider billy et aussi j'y mettais les batteries de 4 l
j'ai rien touché au silent bloc et support de batterie inferieur
je "limais l'excedent sur la Batterie ,et je ne mettais plis le Haut de support Batterie
puisse cela te rendre service 8)

, j'oubliais pas besoin de rallonger quoique ce soit :wink:



Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 13:50, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

[quote="marcok"]j'ai eu la meme machine que Rider billy et aussi j'y mettais les batteries de 4 l

Pareil il y a 20 ans sur mes séries 6 et 7 .... et jamais le moindre problème mais c'est un peu plus lourd que de l'origine.
Beaucoup moins cher qu'une batterie BM mais je me souviens que j'avais quand même pris la précaution de protéger par un cache plastique la cosse + pour éviter qu'elle ne puisse entrer en contact avec le fond de selle ... en métal.
Je crois me souvenir qu'il fallait juste recouper sur la batterie une petite excroissance en plastique

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Je crois me souvenir qu'il fallait juste recouper sur la batterie une petite excroissance en plastique

oui c'est ce que je veux dire en disant:

je "limais l'excedent sur la Batterie

on faisait donc exactement la meme chose 8)



Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 13:50, édité 1 fois

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, je vous remercis :bien: je sais ce qu'il me reste a faire, en plus je n'ais pas supprimer la boite a outils parce que j'en ais pas @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

Invité

Anonymous
Invité

si je me souviens bien (cela fait un bon moment que je ne l'ai pas fait) il faut ouvrir le bord arrière inférieur du support métallique de la batterie (vers le GB) et monter la batterie inversée (moins à gauche de la moto) pour éloigner au maximum les bornes des tubes du cadre.
Mais Riderbilly pourrait nous rappeler tout cela plus précisemment puisqu'il en a une actuellement ainsi équipée.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui ,c'est presque ça
meme si j'ai pas trop compris tes dires Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

ce que je voulais dire c'est que le fond du support de batterie est comme un petit "caisson" à bords relevés. Comme la batterie auto est plus épaisse, il faut aplatir un des bords de ce "caisson", celui vers l'arrière de la moto.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ceux qui envisagent l'achat de batterie et de pneux, j'ai convaincu un pote pro Allemand de venir à la bourse à Moto Légende début juin. Vu le prix exorbitant des stands, il ne viendra pas avec son stock habituel (environ 35 metres de long!!) mais avec un mini stand de 15m de long. Donc question pneux batteries il y aurra beaucoup de choix à prix allemand (le belge va faire la gueule vu qu'il est client chez lui!!) par contre en bm, il y aura des pièces neuves pour séries 2,5,6,7, mais pas en quantité impréssionnante

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

PierreB a écrit:ce que je voulais dire c'est que le fond du support de batterie est comme un petit "caisson" à bords relevés. Comme la batterie auto est plus épaisse, il faut aplatir un des bords de ce "caisson", celui vers l'arrière de la moto.

ben moi ,je faisais l'inverse ,je rabotais le "talon de la batterie :laughing:

bon ,fallait pas se louper ,sinon , batterie qui devient incontinante et donc morte :face:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum