Je voudrais vous faire part de mon expérience avec une batterie Solise sur ma 80 GS de 92
http://www.masolise.com/batterie-moto-ducati-lithium-12v-c2x13074656
(faites pas attention à "ducati")
Avantages :
- poids = 910 g à la place des 6-7 kg de celle d'origine. Pour moi qui fais de la piste, je chasse les kilos !
- encombrement : 145 x 55 x 80 mm = je l'ai mise dans un boite plastique (un peu plus petite que batterie d'origine = à la place de) dans laquelle je place aussi un compresseur électrique !
- courant de charge au démarrage ++ (un peu comme les batteries odyssée)
- pas d'acide qui coule (qd on retourne la moto...)
- recharge TRES rapide
Inconvénients :
- prix, bien sûr ; mais durée de vie annoncée comme très longue (si on la soigne bien)
- chargeur spécifique (pas cher)
- attention à ne pas l'écraser : ma première a chauffé et un peu éclaté parce que probablement "esquichée" (comme on dit à Gap); j'avais pourtant mis de la mousse autour mais vaut mieux lui laisser un peu de jeu autour ; me l'ont changé sous garantie !
- alternateur trop faible sur cette moto (connu) pour assurer recharge suffisante qd bas régime et code allumé (embouteillages) = ça m'a valu une panne l'an dernier sur la côte (heureusement la poussette a marché car il en restait un peu ! car si vidée complet, faut pas y compter !). La solution : on a mis 2 barres de LED et je roule avec ça au lieu du code = je viens de faire 2000 bornes : flics français ou espagnols n'ont rien trouvé à y redire (même si pas réglo stricto sensu) . Le pote qui me garde la bécane (qui est à Gap et moi à La Réunion) avait essayé ampoule BiH4 LED (là aussi pour tirer moins sur la batterie)= code pas mal, plein phare complètement merdique (faisceau pas plus long que le code et noir après ++) car optique pas prévue pour (et les LED sont du même côtés de l'ampoule !)
- se décharge donc facilement = sensible aux courants de perte fréq aussi sur ces motos : heureusement un détrompeur permet de la débrancher facilement, ce qu'il faut faire si la moto doit rester immobilisée plus d'une semaine, probablement (à préciser).
Je mets en PJ les ref de ces batteries par modèle de moto.
Voilà, si ça peut intéresser du monde...
http://www.masolise.com/batterie-moto-ducati-lithium-12v-c2x13074656
(faites pas attention à "ducati")
Avantages :
- poids = 910 g à la place des 6-7 kg de celle d'origine. Pour moi qui fais de la piste, je chasse les kilos !
- encombrement : 145 x 55 x 80 mm = je l'ai mise dans un boite plastique (un peu plus petite que batterie d'origine = à la place de) dans laquelle je place aussi un compresseur électrique !
- courant de charge au démarrage ++ (un peu comme les batteries odyssée)
- pas d'acide qui coule (qd on retourne la moto...)
- recharge TRES rapide
Inconvénients :
- prix, bien sûr ; mais durée de vie annoncée comme très longue (si on la soigne bien)
- chargeur spécifique (pas cher)
- attention à ne pas l'écraser : ma première a chauffé et un peu éclaté parce que probablement "esquichée" (comme on dit à Gap); j'avais pourtant mis de la mousse autour mais vaut mieux lui laisser un peu de jeu autour ; me l'ont changé sous garantie !
- alternateur trop faible sur cette moto (connu) pour assurer recharge suffisante qd bas régime et code allumé (embouteillages) = ça m'a valu une panne l'an dernier sur la côte (heureusement la poussette a marché car il en restait un peu ! car si vidée complet, faut pas y compter !). La solution : on a mis 2 barres de LED et je roule avec ça au lieu du code = je viens de faire 2000 bornes : flics français ou espagnols n'ont rien trouvé à y redire (même si pas réglo stricto sensu) . Le pote qui me garde la bécane (qui est à Gap et moi à La Réunion) avait essayé ampoule BiH4 LED (là aussi pour tirer moins sur la batterie)= code pas mal, plein phare complètement merdique (faisceau pas plus long que le code et noir après ++) car optique pas prévue pour (et les LED sont du même côtés de l'ampoule !)
- se décharge donc facilement = sensible aux courants de perte fréq aussi sur ces motos : heureusement un détrompeur permet de la débrancher facilement, ce qu'il faut faire si la moto doit rester immobilisée plus d'une semaine, probablement (à préciser).
Je mets en PJ les ref de ces batteries par modèle de moto.
Voilà, si ça peut intéresser du monde...