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Boitier ABS K75 - Problème de R.A.Z/Initialisation

2 participants

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harmonycode2

harmonycode2
En rodage
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Salut à tous,

Je ne sais pas si le sujet à deja été traité, si oui, veuillez m'en excuser:

J'ai une RT 75 (An 1993), sans boitier de gestion ABS (mais la bécane est equipée de l'ABS).
J'en suis au stade du remontage, car je l'ai achetée à finir de remonter.
Je n'ai pas encore roulé avec (je n'en suis pas à ce stade, il me manque des pièces...)

J'en viens au fait: est ce que mon système de freinage peut fonctionner meme sans le boitier élèctronique ?
Après tout, je m'en fiche de ne pas avoir d'ABS...si ça peut freiner tout en m'evitant d'avoir à racheter cette piece manquante.

Merci pour vos lumières ! :bien:

(08/08/2019: Boitier monté, mais problème de mise en service)



Dernière édition par harmonycode2 le Jeu 8 Aoû 2019 - 12:43, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ça fonctionne sans boitier abs


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

harmonycode2

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Ah !!! Bonne nouvelle !!!!!
Merci Freddy :ye:

harmonycode2

harmonycode2
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Je me permet de "dériver" la discussion, sur un post que j'avais ouvert il y'a 3 ans...

Aujourd'hui, j'en suis ici:
J'ai acheté un boitier ABS d'occaze (vendu comme vérifié, donc en état de fonctionnement)
Le boitier monté, je met le contact (comme quand JCVD rentre dans sa voiture, il full contact... tirelalangue  :laughing: )...HEM !...le voyant ABS clignote (on entend bien le relais faire clic-cloc), une dizaine de seconde aprés, on entend un (des ?) relais se mettre en branle (ça dure une seconde).
Apres, j'appuie sur le bouton de commande ABS (dont je ne connais pas la fonction), et la, le voyant ABS arrète de clignoter, mais reste allumé.

Question: le bouton ABS reste enfonçé. j'appuie de nouveau pour le couper.
Est ce un poussoir ? Ou alors un inter on/off ?

Ensuite, je commence la Lecture Mémoire Défaut ABS:

Début de la sequence:

BM92 a écrit:Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
o pas de clignotement  aucun défaut

Je continue, et procède comme suit:

BM92 a écrit:Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

Je débranché le shunt de la prise diag, je démarre, le voyant ABS et le voyant rouge sont allumés (fixes)

J'ai pu lire qu'il existe plusieurs méthodes de r.a.z, mais je vous avoue m'y perdre un peu...

Pour info, la pétoire est de 1991.

harmonycode2

harmonycode2
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Je fais une petite remontée...

Je viens de me relire, j'ai l'impression de ne pas avoir été trés clair dans l'exposition de mon problème... Rolling Eyes

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