Bonjour à tous
Je reviens sur un sujet maintes et maintes fois abordé, mais mon cas est légèrement différent:
Historique et configuration:
Après l'achat de la moto, batterie fatiguée, mais ABS s'accrochait de temps en temps lorsque la batterie était OK.
-Remplacement de la batterie par une lithium/ion.
-Fait la modification avec micro-relais pour alimenter l'initialisation du système ABS par l'alternateur. Tout fonctionnait très bien.
-Remplacement des durites de freins par des "aviations" suite à une rupture. Purge du bloc ABS et étriers.
Mais depuis peu, l'initialisation devient capricieuse. L'ABS ne veut plus s'initialiser, du moins c'est bizarre....le bruit métallique caractéristique, qui dans des conditions normales, dure environ 1 seconde, semble ici "avorter" en 1/2 seconde. J'entends le bruit, mais très brièvement. et les voyants se mettent à clignoter alternativement.
Code 7 relevé (modulateur de pression), et effacement possible.
J'ai testé le moteur du bloc ABS, il tourne bien.
Ce matin, j'ai eu le bruit "avorté", mais les voyants se sont éteints et l'ABS était fonctionnel. Sauf qu'après 2 ou 3 essais des freins, re-défaut.....
Une idée?
Merci
Je reviens sur un sujet maintes et maintes fois abordé, mais mon cas est légèrement différent:
Historique et configuration:
Après l'achat de la moto, batterie fatiguée, mais ABS s'accrochait de temps en temps lorsque la batterie était OK.
-Remplacement de la batterie par une lithium/ion.
-Fait la modification avec micro-relais pour alimenter l'initialisation du système ABS par l'alternateur. Tout fonctionnait très bien.
-Remplacement des durites de freins par des "aviations" suite à une rupture. Purge du bloc ABS et étriers.
Mais depuis peu, l'initialisation devient capricieuse. L'ABS ne veut plus s'initialiser, du moins c'est bizarre....le bruit métallique caractéristique, qui dans des conditions normales, dure environ 1 seconde, semble ici "avorter" en 1/2 seconde. J'entends le bruit, mais très brièvement. et les voyants se mettent à clignoter alternativement.
Code 7 relevé (modulateur de pression), et effacement possible.
J'ai testé le moteur du bloc ABS, il tourne bien.
Ce matin, j'ai eu le bruit "avorté", mais les voyants se sont éteints et l'ABS était fonctionnel. Sauf qu'après 2 ou 3 essais des freins, re-défaut.....
Une idée?
Merci