J'ai le mème pb avec la mienne, depuis le début ( je l'ai eue à 62000 km ) mais uniquement sur la 3ème .
J'ai fait 12000 km avec, en gérant le truc, c à d en évitant que celà se produise losque la transmission est en charge/acceleration, car j'ai toujours peu que cà casse tellement cà peut faire un à-coup violent .
Dans mon cas ; le phénoméne est aléatoire et ne se produit qu'une seule fois à chaque passage sur le 3eme rapport, et uniquement lorsque la charge est en " palier ": donc soit j'attends que cà se produise en accelérant doucement, soit je module mon acceleration en la faisant varier souvent et rapidement .
Il faut surtout eviter d'accelerer fort et en palier !
Pendant ce temps-là j'ai étudié les différentes soluces possibles, et j'ai fini par acheter une boite d'occase garantie, chez un pro, à peu près au prix des pieces necessaires pour la refaire ; 300€ ( et j'e suis bien content d'avoir trouvé à ce prix là car j'ai cherché longtemps ! Alors si tu trouves à 200 fonce !) . Entre-temps j'ai tellement appris à gerer le defaut que ca n'est presque plus génant !
J'attends juste d'avoir 3 jours tranquillou devant moi pour changer avec la boîte d'occase .
Comme c'est qd mème un risque ( vu qu'elles ont toute un pbm ?!) je me dis que je vais refaire ma boite à neuf tranquillement , puis re-échange standard . Si la nouvelle boite est nickel : ben je vendrais ma boite refaite pour ne pas perdre d'argent ...
Bon c'est vrai ; je suis équipé pour tout faire moi-méme .
Bonne chance et bon courage . Si , comme dans mon cas, tu peux " apprendre à gérer " cà te laissera le temps de trouver .
Ah oui ; comme il s'agit d'un pbm de verrouillage ; changer l'huile de boîte pour de la 75w140 + mécacyl améliore qd méme les symptômes