Je m'apprête à réceptionner la semaine prochaine une R1200RT neuve.
Ma première BM neuve depuis 2010...
Comme mes quatre précédents flats, même si celui-ci est d'une toute autre génération, je ferai un rodage long, progressif sur les 4.000 premiers kilomètres.
Cela m'a réussi sur les précédents qui ont tous allègrement franchi les 100.000 km (voire 200.000 km pour la 12GSA) sans anicroche (du moins côté moteur et sans consommer d'huile.
Cela dit, j'ai un souci...
Je compte partir en vacances avec cette moto dès le lendemain de sa réception et parcourir environ 2.000 km en deux semaines.
Une première quinzaine d'août, sans pouvoir savoir exactement où je serai à telle date, ce qui complique sérieusement la prise de RDV chez un concess, à supposer d'en trouver un ouvert au mois d'août.
Il est fort probable que je me retrouve à faire la première révision, dite des 1.000 km, avec plus de 2.000 km au compteur.
Plusieurs de mes anciens mécanos m'ont dit que cela ne posait pas de souci de faire cette révision à 1.200 km, voire 1.500, que c'était même mieux.
Pour autant, aller jusque 2.000 km... j'ai un doute.
A priori, cela ne devrait pas poser de problème. Au pire, je peux faire une vidange d'huile moteur moi-même.
Des avis ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Ma première BM neuve depuis 2010...
Comme mes quatre précédents flats, même si celui-ci est d'une toute autre génération, je ferai un rodage long, progressif sur les 4.000 premiers kilomètres.
Cela m'a réussi sur les précédents qui ont tous allègrement franchi les 100.000 km (voire 200.000 km pour la 12GSA) sans anicroche (du moins côté moteur et sans consommer d'huile.
Cela dit, j'ai un souci...
Je compte partir en vacances avec cette moto dès le lendemain de sa réception et parcourir environ 2.000 km en deux semaines.
Une première quinzaine d'août, sans pouvoir savoir exactement où je serai à telle date, ce qui complique sérieusement la prise de RDV chez un concess, à supposer d'en trouver un ouvert au mois d'août.
Il est fort probable que je me retrouve à faire la première révision, dite des 1.000 km, avec plus de 2.000 km au compteur.
Plusieurs de mes anciens mécanos m'ont dit que cela ne posait pas de souci de faire cette révision à 1.200 km, voire 1.500, que c'était même mieux.
Pour autant, aller jusque 2.000 km... j'ai un doute.
A priori, cela ne devrait pas poser de problème. Au pire, je peux faire une vidange d'huile moteur moi-même.
Des avis ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?