Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 rt de demo

+9
Keulkeul
flatwoine
bluebird
pompom
grosbill
YVONM22
Napo
philgood
Subnounours
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11200 rt de demo Empty 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 19:43

Subnounours

avatar
Apprenti

Voilà après essai du r1200rt j envisage l achat de cette moto.
Bm en à une de demo , donc je pense qu il vont la vendre et pourquoi
pas je la prendrais bien. Elle a 4000 kms.
Est ce prendre un risque ? À t elle était bien rodé ? Bref qu en pensez vous?

21200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 20:09

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

C' est une bonne question ....

Pourquoi ne serait-elle pas bonne ? En général celui qui essaie une moto ne fait pas le con avec , vu la franchise à payer en cas d' accident ...
Mon père a acheter une Toyota Yaris de démo et il a fait 130000 km avec sans aucun problème . Il y a 4 ans qu' il a changé de voiture et son ancienne Yaris roule toujours ...

31200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Essaies tu verras bien ...
Perso c'est NON , mais ce n'est que mon choix .
A moins que toyota vende ses motos.... :ptdr:
:wink:

41200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 20:40

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai acheté deux 12RT :
Un modèle 2005 avec 4500 kms, moto d'un particuler vendue par la conc...beaucoup de problèmes pendant les 70000 kms à son guidon.
Une deuxième modèle 2009 (avant le DOHC), de démo cette fois avec 2000 kms et maintenant plus de 62000kms sans l'ombre d'un souci à ce jour et un moteur nettement plus agréable et plus puissant que la première et qui ne bouffe pas un gramme d'huile de surcroît !
......de là à penser que les modèles de démo sont mieux construites que les autres !!

51200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 21:24

Subnounours

avatar
Apprenti

Je sais pas trop quoi faire. Merci pour vos conseils

61200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

C'est un calcul du risque a prendre ... :wink:

71200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 21:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:Essaies tu verras bien ...
Perso c'est NON , mais ce n'est que mon choix .

:wink:


Même avis. Jamais de Bécane de démo. No

81200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 21:44

Subnounours

avatar
Apprenti

Mon 800 vfr était en demo j ai pas eu de soucis

91200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 21:46

grosbill

avatar
Apprenti

Bonjour,

Pour ma part, celle que j'ai eu en avril avait 1200 km, elle en a 6500 km aujourd'hui et RAS sauf une éraflure sur le top case mais il faut y regarder de près!

Cote consommation huile ras pour le moment. Il y a eu un joint spi de fourche changé sous garantie. Cela aurait pu arrivé sur une neuve...

Je ne regrette pas mon achat, mais il est vrai que le choix n'est pas toujours évident. La machine est encore sous garantie...
Bonne route et @ bientôt



Dernière édition par grosbill le Mer 19 Oct 2011 - 7:59, édité 1 fois

101200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 21:53

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

souvent les concessionnaires rode la moto avant de la mettre en essai .........mais cela depend de la remise par rapport à la meme en neuf "o km"

111200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 18 Oct 2011 - 22:12

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:souvent les concessionnaires rode la moto avant de la mettre en essai .........mais cela depend de la remise par rapport à la meme en neuf "o km"


Pas toujours.
J'ai essayé une K13GT qui avait 5 Km et était en essai tout l'A-M.
Et idem une 1200 RT qui avait 150 Km . Sad

121200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mer 19 Oct 2011 - 9:16

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pourquoi pas si on te fait un bon prix, une démo n'est pas malmenée surtout en catégorie rt, et elle sera vendu révisée et garantie, à toi de la faire à ta main.

131200 rt de demo Empty Attention au rodage. Lun 24 Oct 2011 - 16:56

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
j'en suis à ma troisième RT achetée neuve.
Pour les trois j'ai soigné le rodage et je n'ai eu aucun souci au niveau mécanique.
Consommation d'huile raisonnable pour un flat (environ 1L/10.000km).
Je suis convaincu que le rodage est très important sur ce type de moteur et une moto de démo ne sera jamais bien rodée.
Après pour les périphériques (alternateurs, comodos etc.) ça ne change évidemment rien.
Il y a aussi une part de chance, je connais un gars qui a soigné le rodage de sa GS achetée neuve et qui a eu pannes sur pannes.

J'ai comme l'impression que je ne t'aide pas vraiment là !
Bon, ben bonne chance.

Flatwoine.

141200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 25 Oct 2011 - 21:14

Keulkeul

Keulkeul
Apprenti

flatwoine a écrit:
Je suis convaincu que le rodage est très important sur ce type de moteur et une moto de démo ne sera jamais bien rodée.

+1...

151200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mar 25 Oct 2011 - 21:32

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La clientèle qui essaie une RT est très particulière, très différente du motard de base. Ils sont souvent âgés, gros, ils puent du bec, un peu lents à la détente avec leurs grosses valises au cul, ils ont du mal à se pousser sur le périph' parce qu'ils pensent qu'avec leur grade et leur noblesse afférente ils sont les rois de la route, en bref, ils vont rarement au rupteur (ça tombe bien, y'en a plus) sauf quand je les harcèle pour qu'ils se poussent enfin avec leur veau. Tout ça pour dire (ah, ça fait du bien !) que les RT de démo ne sont pas les plus malmenées, loin de là (ils passent leur temps à se regarder dans les vitrines pour voir si ça leur va bien au teint). Donc si la brêle est vendue pas cher et que tu veux ressembler au portrait très objectif ci-dessus, pourquoi pas ? Je ne dirais pas la même chose pour les autres modèles de la gamme (les 800, les GS, les KR et KS) et même, vu qu'il est probable que ceux qui essaient la RT ne connaissent pas le bestiau et sont impressionnés par les dimensions du méga-scoot, je parie qu'ils ne doivent pas faire les cacous avec.

161200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mer 26 Oct 2011 - 7:35

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:La clientèle qui essaie une RT est très particulière, très différente du motard de base. Ils sont souvent âgés, gros, ils puent du bec, un peu lents à la détente avec leurs grosses valises au cul, ils ont du mal à se pousser sur le périph' parce qu'ils pensent qu'avec leur grade et leur noblesse afférente ils sont les rois de la route, en bref, ils vont rarement au rupteur (ça tombe bien, y'en a plus) sauf quand je les harcèle pour qu'ils se poussent enfin avec leur veau. Tout ça pour dire (ah, ça fait du bien !) que les RT de démo ne sont pas les plus malmenées, loin de là (ils passent leur temps à se regarder dans les vitrines pour voir si ça leur va bien au teint). Donc si la brêle est vendue pas cher et que tu veux ressembler au portrait très objectif ci-dessus, pourquoi pas ? Je ne dirais pas la même chose pour les autres modèles de la gamme (les 800, les GS, les KR et KS) et même, vu qu'il est probable que ceux qui essaient la RT ne connaissent pas le bestiau et sont impressionnés par les dimensions du méga-scoot, je parie qu'ils ne doivent pas faire les cacous avec.

C'est tout moi çà !!!!

171200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mer 26 Oct 2011 - 8:28

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Subnounours a écrit:Est-ce prendre un risque ? A-t-elle était bien rodée ? Bref qu en pensez vous?
Deuxième RT de démo, pour ma part.
J'ai fait 200.000 km en treize ans avec la 1100, sans pépin extraordinaire. Elle roule toujours, aux mains d'un copain.
J'ai acheté la 1200 en juillet 2010 (5.500 km, toutes options au prix de la 12RT de base) ; j'ai fait 20.000 km depuis. Pas de souci.
Les gens qui essayent une 12RT ne cherchent pas une sportive, donc ces motos sont rarement brutalisées.

181200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Mer 26 Oct 2011 - 9:26

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ledany, j'fais pareil quand je passe devant une vitrine qui reflète bien, comment je passe au ralenti pour admirer, je trouve ça d'une beauté incroyable, et j'suis en GS.

191200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Jeu 27 Oct 2011 - 8:52

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bluebird a écrit:quand je passe devant une vitrine qui reflète bien, comment je passe au ralenti pour admirer, je trouve ça d'une beauté incroyable
:ptdr:
Il faudrait faire un sondage là-dessus. Qui ne se regarde pas dans les vitrines ?

201200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Jeu 27 Oct 2011 - 9:15

calendos

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi,c'est en essayant un K 1200 GT.... j'ai arreté tout de suite çà faisait panzer division ce truc !!!

211200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Jeu 27 Oct 2011 - 22:02

remik34

avatar
Apprenti

Bonjour,
je reste septique sur la qualité du rodage. Même si je partage l'avis général sur la philosophie des RTistes, il n'en reste pas moins que l'envie de tirer un peu sur les intermédiares lors de l'essai est bien là (avant d'acheter, j'ai essayé une RT de 1600km, et j'ai un peu poussé sur la seconde et la troisième (5500 tours). Raisonnable à 1600 km, mais à 350 km ??? qu'aurais-je fait ?
Pour résumer, pour moi, c'est non.
Bon choix et à très vite sur le bitume :bien:



Dernière édition par remik34 le Jeu 27 Oct 2011 - 22:15, édité 1 fois

221200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Jeu 27 Oct 2011 - 22:11

remik34

avatar
Apprenti

ledany a écrit:La clientèle qui essaie une RT est très particulière, très différente du motard de base. Ils sont souvent âgés, gros, ils puent du bec, un peu lents à la détente avec leurs grosses valises au cul, ils ont du mal à se pousser sur le périph' parce qu'ils pensent qu'avec leur grade et leur noblesse afférente ils sont les rois de la route, en bref, ils vont rarement au rupteur (ça tombe bien, y'en a plus) sauf quand je les harcèle pour qu'ils se poussent enfin avec leur veau.

P...., t'as raison, c'est tout moi ! Bon, à Montpellier, t'as pas de périph mais avec mon gros cul, je passe pas entre les files tirelalangue
Et pi, si tu vois le cul de la RT, c'est que t'es derrière :ptdr:
Allez, :Top cool: et à très vite... sur le périph ??? :fleur3:

231200 rt de demo Empty Re: 1200 rt de demo Ven 28 Oct 2011 - 18:23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Non non non, j'évite de rouler très vite sur le périph', c'est inutile (le gain de temps n'est pas si considérable que ça vaille la peine de se dépouiller). Pour dire la vérité, les types en RT sont loin d'être les pires (un par mois tout au plus tafume ), quand il y a quelqu'un d'atroce, le plus souvent il roule en scoot (il ne regarde jamais ce qu'il y a derrière, il roule trop lentement, il freine pour un rien et il klaxonne).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum