Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Usure à facettes PR 4 GT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Usure à facettes PR 4 GT  Empty Usure à facettes PR 4 GT Dim 17 Juil 2016 - 23:40

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai fait 7000 km avec mes pr4 GT avant usure normale mais à l'arrière le pneu est usé en escalier sur l'extérieur et devient bruyant dans les virages .
Avez vous constaté ce genre d'usure , est elle normale ou est elle dû à une raison particulière ?

Usure à facettes PR 4 GT  Image18

2Usure à facettes PR 4 GT  Empty Re: Usure à facettes PR 4 GT Lun 18 Juil 2016 - 8:41

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

RIen d'étonnant, les 3 trains que j'ai bouffé ont présenté les mêmes symptômes au fur et à mesure. C'est une des caractéristiques de ce modèle (facettes et bruit).

Je suis passé au Metzeler Roadtec 01 (renforcés) mais je n'ai pas assez roulé pour comparer (à part qu'ils sont plus agréables que les Michelin).

https://open-time.net/

3Usure à facettes PR 4 GT  Empty Re: Usure à facettes PR 4 GT Lun 18 Juil 2016 - 12:25

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est plutôt rassurant si les tien faisaient la même chose je me demandais si je n'avais pas un problème mécanique ou de pression .
J'attend avec impatience ton retour sur tes nouveaux pneus

4Usure à facettes PR 4 GT  Empty Re: Usure à facettes PR 4 GT Lun 18 Juil 2016 - 16:12

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

petiblond a écrit:C'est plutôt rassurant si les tien faisaient la même chose je me demandais si je n'avais pas un problème mécanique ou de pression .
J'attend avec impatience ton retour sur tes nouveaux pneus

Pour l'instant ils sont quasi neufs (1400 kms), mais j'ai d'excellentes sensations avec, plus "ronds" que les Michelin et du coup plus faciles encore à mettre sur l'angle.

https://open-time.net/

5Usure à facettes PR 4 GT  Empty Re: Usure à facettes PR 4 GT Lun 18 Juil 2016 - 19:15

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu nous diras ça dans 10000 km état d'usure et comportement

6Usure à facettes PR 4 GT  Empty Re: Usure à facettes PR 4 GT Lun 18 Juil 2016 - 23:23

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

petiblond a écrit:Tu nous diras ça dans 10000 km état d'usure et comportement

Si je ne crève pas avant, comme c'est arrivé déjà 3 fois cette année, ça sera avec plaisir !

https://open-time.net/

7Usure à facettes PR 4 GT  Empty Re: Usure à facettes PR 4 GT Ven 19 Aoû 2016 - 10:05

JeanDeNouste

JeanDeNouste
Apprenti

petiblond a écrit:J'ai fait 7000 km avec mes pr4 ÊTES avant usure normale mais à l'arrière le pneu est usé en escalier sur l'extérieur et devient bruyant dans les virages .
Avez vous constaté ce genre d'usure , est elle normale ou est elle dû à une raison particulière ?

Usure à facettes PR 4 GT  Image18
Même symptôme avec le pneu arrière. Le train complet a été remplacé il y a 5000km et j'observe également une usure saillante, latérale et symétrique. C'est le 2ème jeu  de PR4 Gt qui équipe ma r1200r, le premier à été remplacé après 11000km et n'avait jamais montré d'usure irrégulière. Une piste ? C'est après un trip de 1500km à travers le Massif-Central que les déformations sont apparues. Nous roulions en duo, les valises chargées au maximum et en usant beaucoup du frein moteur. Est-ce la cause ?

8Usure à facettes PR 4 GT  Empty Re: Usure à facettes PR 4 GT Ven 19 Aoû 2016 - 10:38

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Je n'avais jamais vu ça sur le pneu arrière
A l'avant c'est classique sur tous les pneus que j'ai eu et toutes marques confondues.
Ensuite le léger grondement lorsqu'on prend un peu d'angle pneu 10 000 km, il n'y a que sur ma k1300gt que je ressens se phénomène .
Je pense que je n'use pas assez les bords (pneu carré )

9Usure à facettes PR 4 GT  Empty Re: Usure à facettes PR 4 GT Sam 20 Aoû 2016 - 1:52

Invité

Anonymous
Invité

Moi qui ait tendance à user plus les bords que la bande centrale, je constate et souffre de cette usure par paliers. Mais je ne la ressens vraiment que sur revêtement type "billard" et il n'y en a pas beaucoup par ici! 7000km parcourus, j'espère en faire encore 3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum