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[résolu]Changement puce cartographie

5 participants

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1[résolu]Changement puce cartographie Empty [résolu]Changement puce cartographie Sam 16 Juil 2016 - 7:37

zing83

zing83
En rodage
En rodage

Salut à tous
Après changement de la puce vendue par John, la moto ne démarre pas.
Y a til une reinitialisation à faire ou faut il chercher ailleurs ?
Si non, ça doit être la faute à pas de chance car la qualité du travail et du matériel fourni par John n'est pas à mettre en cause.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


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grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

revient en arrière, remonte en origine pour voir ci ca démarre :wink:

cordialement

zing83

zing83
En rodage
En rodage

En fait c'était de ma faute, j'avais installé la puce à l'envers car je me suis laissé influencer par un autocollant qu'il avait placé dessus.
Tout fonctionne à merveille !!!

nolly

nolly
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut zing83,

Peux tu faire un retour sur tes impressions après l'installation de ta puce ?
Es-tu stock coté bécane ou as tu mis un filtre sport (kn ou autre) + silencieux sport ?

Cela en fait des questions mais je me tâte sur une future installation de cette fameuse puce  :bien:

zing83

zing83
En rodage
En rodage

Alors, retour d'expérience, qqes années plus tard. Entretemps j'ai revendu le 1150r que j'adorais pourtant, mais j'y étais obligé. Mais depuis j'ai acheté l'an dernier un 1100s que j'adore encore plus , que j'ai décatalysé et mis la puce de John Gemy mais je n'ai pas encore roulé avec car j'attends le retour de mes pièces parties en peinture.

Bon, trève de blabla, voici mes impressions sur la puce installée sur le 1150r qui n'était pas décatalysé, silencieux d'origine, juste un filtre à air kn. Une augmentation significative du couple à tous les régimes et certainement un peu de puissance aussi en plus car ça tractait super bien. Consommation d'essence identique, souplesse et onctuosité au rendez vous.Je conseille sans aucune restriction, la preuve j'ai recommencé sur mon 1100s. John est super disponible pour répondre à toutes les questions et n'est pas avare de conseils en tous genres.

Pour le trouver , c'est Facebook et John Gemy :bien:

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai également monté une puce John Gemi sur le R1100S très récemment, profitant du changement crépine et filtre à essence (quitte à démonter le réservoir...)
Mon expérience est qq peu différente.

Après qq échanges avec John pour caractériser la puce, achat sur La Baie de la puce et de l'adaptateur (nécessaire pour les moteurs pré-2000), je reçois la puce mais il a fallu 6 semaines de relances et d'attentes pour un adaptateur en état (facturé 60€ mais se trouve sur le net à 10€, jolie bascule...bref).
Pour le montage, le sens de la puce est indiqué par une flèche. Rien en revanche pour l'adaptateur !!! Résultat, moto qui ne démarre plus et pompe à essence qui tourne en permanence.
En tâtonnant, je comprends que le support est monté à l'envers de la puce : il faut aligner l'encoche de la puce avec le marquage qui symbolise cette même encoche (cercles bleus sur la photo) et remonter, délicatement, le tout sur l'ECU. Avec des notions d'électronique, j'aurais certainement compris la symbologie de montage mais un petit schéma aurait été le bienvenu.

[résolu]Changement puce cartographie Puce_b11

Là, ca fonctionne...enfin... Le résultat est là mais c'est beaucoup de temps et d'énergie dépensés pour un service aléatoire.
Je ne sais pas si John poursuit ses ventes car il n'y a plus rien sur le site.

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