J'ai également monté une puce John Gemi sur le R1100S très récemment, profitant du changement crépine et filtre à essence (quitte à démonter le réservoir...)
Mon expérience est qq peu différente.
Après qq échanges avec John pour caractériser la puce, achat sur La Baie de la puce et de l'adaptateur (nécessaire pour les moteurs pré-2000), je reçois la puce mais il a fallu 6 semaines de relances et d'attentes pour un adaptateur en état (facturé 60€ mais se trouve sur le net à 10€, jolie bascule...bref).
Pour le montage, le sens de la puce est indiqué par une flèche. Rien en revanche pour l'adaptateur !!! Résultat, moto qui ne démarre plus et pompe à essence qui tourne en permanence.
En tâtonnant, je comprends que le support est monté à l'envers de la puce : il faut aligner l'encoche de la puce avec le marquage qui symbolise cette même encoche (cercles bleus sur la photo) et remonter, délicatement, le tout sur l'ECU. Avec des notions d'électronique, j'aurais certainement compris la symbologie de montage mais un petit schéma aurait été le bienvenu.
Là, ca fonctionne...enfin... Le résultat est là mais c'est beaucoup de temps et d'énergie dépensés pour un service aléatoire.
Je ne sais pas si John poursuit ses ventes car il n'y a plus rien sur le site.