Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de cable compteur résolu

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de cable compteur résolu Empty Changement de cable compteur résolu Mer 30 Mai 2012 - 18:06

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous Surprised
je viens de changer mon câble de compteur de vitesse et kilométrique mais ça ne fonctionne pas????? Shocked
ma moto est une 1100 RS 1995



Dernière édition par intru le Mar 25 Fév 2014 - 19:12, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Dans le boitier qui est coté roue, tu as une rondelle avec 2 petits ergots qui sont destinés à entrainer le mécanisme quand la roue tourne.

Changement de cable compteur résolu B0002753

pièce N°6 si je ne me trompe pas.

Vérifie qu'elle n'est pas légèrement tordue, auquel cas les ergots ne rentrent pas dans leur logement et n"entrainent pas le mécanisme.
C'est quelque chose qui arrive souvent dans un remontage un peu 'hatif'. :wink:

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis désolé. merci pour ta réponse . :bien:
je ne comprend pas. il faut que je demonte la roue avant ?

Invité

Anonymous
Invité

Bin pour avoir accès à la rondelle en question, ça va pas être facile sans déposer la roue. :wink:

Mais avant cela tu peux faire une vérification simple. Tu déconnectes ton câble coté roue, tu fais tourner la roue
et tu regardes si la pièce fendue en son milieu dans laquelle vient se positionner l'embout du câble, tourne correctement.
Au besoin appuie légèrement avec ton doigt pour offrir une résistance et vérifier que ça continue à tourner quand même.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok, je vais faire ça
je te tiens au courant :wink:
merci :bien:

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
j'ai ecouté ton conseil et malheureusement ça ne tourne pas Crying or Very sad
décidement je suis emmerdé sans arret avec cette moto. Suspect
alors il faut que je change quoi et sur quelle site je peux le commendre car je n'ai pas de conce BMW à coté pale
merci

Invité

Anonymous
Invité

Avant de commander quoi que ce soit il faut déposer la roue et vérifier ce que je t'ai expliqué plus haut.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il est possible que cette fameuse rondelle tourne si on a pas démontée la roue?
car j'ai plus eu de compteur d'un coup
sinon je démonterai la roue.
Mais il faut que j'attende car ma moto est sur béquille .le roue arrière est démontée je suis en train de reconditionné mon amortisseur arrière
je te tiendrais au courant

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Débranche le câble compteur au niveau de la pièce 12 et vérifis que le truc tourne qaund tu fais tourner ta roue.

Ca peut être cette pièce 12 qui est HS ou la rondelle comme le dit flat yoirksherre

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Ven 1 Juin 2012 - 18:48

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non il ne tourne pas par contre quand je fait tourner le câble le compteur réagis. Donc cela vient bien du coté roue

11Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Ven 1 Juin 2012 - 21:25

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La pièce 12 une foi démonté de la roue, tu peux enlever une roue denté en téflon et tu sauras tout de suite si ça vient de là.

La pièce 12 coûte une soixantaine d'euros chez BM

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon maintenant j'ai remis l' amortisseur droit reconditionné. Pas terrible!
si il y en a un, parmi vous, qui a reconditionné son amortisseur, qu'il me dise ce qu'il en pense

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

excusez- moi je viens de voire que j'ai écrit amortisseur droit en fait c'est l'amortisseur arrière

14Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Sam 2 Juin 2012 - 12:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:Bon maintenant j'ai remis l' amortisseur droit reconditionné. Pas terrible!
si il y en a un, parmi vous, qui a reconditionné son amortisseur, qu'il me dise ce qu'il en pense

intru a écrit:excusez- moi je viens de voire que j'ai écrit amortisseur droit en fait c'est l'amortisseur arrière


Tu es dans le sujet "cable compteur" Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Dim 3 Juin 2012 - 20:12

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

excusez moi une fois de plus Sad

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pas besoin de t'excuser :laughing: .... paf la bm voulait dire que si tu poses une question au sujet de tes amortisseurs c'est pas dans un sujet sur les cables compteur que tu auras la réponse :wink: (et puis, pour trouver des réponses sur un sujet précis, il vaut mieux ne pas les mélanger)

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tres bien, allez j’avoue comme il y avait deux briscards qui s’intéressaient à mon problème. Je me suis dit et à tord tant que je les tiens je ne les lâche pas. No
Mais ils m'ont filét entre mes doigts Crying or Very sad

18Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Lun 4 Juin 2012 - 19:55

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne nous informes pas de la suite des choses, donc on ne réponds plus, on attends tes analyses.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et bien tout est en place sur la roue avant malheureusement je ne change pas la piece n°12 pour le moment car j'ai plus de moyen .
Alors arrêt :face:

20Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mar 5 Juin 2012 - 10:24

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça y est j'ai démonte ma roue avant. nettoyage, démontage et j'en conclu qu' il y a peut-être un bléme
piece N°12 il y a une pièce plastique avec un engrenage un peut abîme piece A
quand je rentre la piece A dans B le système à du mal à tourner.
peut-on acheter que la piece A et sur quelle site
merci
maintenant je vais essayer de mettre la photo[img]Changement de cable compteur résolu Piece_10[/img]

21Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mar 5 Juin 2012 - 10:35

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:Dans le boitier qui est coté roue, tu as une rondelle avec 2 petits ergots qui sont destinés à entrainer le mécanisme quand la roue tourne.

Changement de cable compteur résolu B0002753

pièce N°6 si je ne me trompe pas.

Vérifie qu'elle n'est pas légèrement tordue, auquel cas les ergots ne rentrent pas dans leur logement et n"entrainent pas le mécanisme.
C'est quelque chose qui arrive souvent dans un remontage un peu 'hatif'. :wink:

la pièce "A" vu d'ici, ressemble à la pièce 4 du schéma...flat-yourself parlait (si je ne fais pas erreur) de la pièce 6 ...comment est-elle?

22Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mar 5 Juin 2012 - 11:45

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi il y a la pièce A et B avec une rondelle au fond c'est tout, mais je n'ai pas démonté ce qu'il y a à l’intérieur de la roue.
déjas il faut réglé le problème pièce 12
je l'ai nettoyé regarder les stries du cardan A et B avec quelques petites réparation mais une fois en place le système force au point d’être bloqué.

23Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mar 5 Juin 2012 - 19:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
Flat-Yourself a écrit:Dans le boitier qui est coté roue, tu as une rondelle avec 2 petits ergots qui sont destinés à entrainer le mécanisme quand la roue tourne.

Changement de cable compteur résolu B0002753

pièce N°6 si je ne me trompe pas.

Vérifie qu'elle n'est pas légèrement tordue, auquel cas les ergots ne rentrent pas dans leur logement et n"entrainent pas le mécanisme.
C'est quelque chose qui arrive souvent dans un remontage un peu 'hatif'. :wink:

la pièce "A" vu d'ici, ressemble à la pièce 4 du schéma...flat-yourself parlait (si je ne fais pas erreur) de la pièce 6 ...comment est-elle?

No No No No

J'ai démonté tout ça et changé la pièce 12 et la pièce A fait partie de la pièce 12 et ne se détaille pas. Si la pièce A a cassé, c'est que le câble compteur était HS dans le sens où il grippait. La pièce A se détruit à la première marche AR. Pour ma part, j'ai failli la changer une seconde foi car je n'avais pas vu la défaillance au niveau du câble compteur. La gaine n'était plus étanche et l'eau pénétrait à l'intérieur et grippait tout ça. En fait la gaine se fait raboter les moustache au niveau du Té inférieur et du guide en caoutchouc. J'attribu cette panne à mon utilisation hivernale intense et au kilométrage de ma moto.

intru a écrit:moi il y a la pièce A et B avec une rondelle au fond c'est tout, mais je n'ai pas démonté ce qu'il y a à l’intérieur de la roue.
déjas il faut réglé le problème pièce 12
je l'ai nettoyé regarder les stries du cardan A et B avec quelques petites réparation mais une fois en place le système force au point d’être bloqué.

exactement. :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

24Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mar 5 Juin 2012 - 19:15

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu sais ou je peux la commander car concessionnaire BM est à 50km
merci

25Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mar 5 Juin 2012 - 20:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'ai acheté chez le concess qui est à 70 bornes mais comme je vais tout les jours juste à coté pour travailler on va dire que cela n'est pas dérangeant pour moi.

Ceci dit, cela peut fait l'objet d'une balade. J'ai roulé environ 500 bornes sans compteur.
Tu commandes par téléphone et tu passes la semaine suivante récupérer la pièce.

Tu remontes la pièce 12 sans la roue en nylon (pièce A) et roules.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui mais mon concessionnaire ne prend pas de commande par téléphone.
ce n'est pas possible de commander par le web?
il doit bien avoir un site ou on peut trouver des pieces BMW

27Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mer 6 Juin 2012 - 20:54

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:oui mais mon concessionnaire ne prend pas de commande par téléphone.
ce n'est pas possible de commander par le web?
il doit bien avoir un site ou on peut trouver des pieces BMW

Proposes lui de lui envoyer une chèque

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon en clair, il n'y a pas de site ou on peut commander des pièces détachées BMW Sad
je peux demander au forum ? ou tu es sur qu'il n'existe pas de site

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

comme paf te le dit, envoie un chèque ou fais un virement....avant, tu tel au cons, pour lui expliquer que tu ne vas pas faire 50km, juste pour commander une pièce et être obliger de refaire le trajet pour aller la chercher la semaine suivante confused

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok Domage :bouhouh:
:Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

Salut l'intru,

Tu devrais prendre du temps pour chercher sur google, il y a du choix.
Pas envie d’approfondir car c'est une activité chronophage.
Il n'y aura peut être pas ta pièce sur le premier site mais c'est en cherchant que l'on trouve.

N'étant pas une pièce d'organe de sécurité tu peux éventuellement la prendre d'occasion, j'ai trouvé des sujets sur différents forums de personnes qui vendent leur r1100rs en pièce détachées.
Voir une casse moto peut être aussi?

Bon courage dans ta démarche.

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

intru a écrit:bon en clair, il n'y a pas de site ou on peut commander des pièces détachées BMW Sad
je peux demander au forum ? ou tu es sur qu'il n'existe pas de site

Mais bien sur qu'il y a tout un tas de sites pour commander des pièces.
A commencer par celui-ci. :wink:

Une petite recherche t'aurait permis de le trouver assez facilement. study

33Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mar 12 Juin 2012 - 7:44

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bien le site garder dans mes favorie
malheureusement il y a un n°26 sur la piece 12. comme sur le site mais ce n'est pas le méme car moi je n'ai pas deux ergots

34Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mer 13 Juin 2012 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

Si tu cherches toujours...

yrfus a écrit: j'ai trouvé des sujets sur différents forums de personnes qui vendent leur r1100rs en pièce détachées.

Fallait pas regarder très loin... https://bmist.forumpro.fr/t75370-toute-piece-bmw-r-1100-rs-1995

35Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mer 13 Juin 2012 - 10:37

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Yrfus . Mais quand je répond j'ai se message.
Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent répondre aux messages dans ce forum Shocked

36Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mer 13 Juin 2012 - 14:02

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

C'est normal il faut demandé à la personne par MP .
A cote de l'icone profil :bien:

37Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mer 13 Juin 2012 - 15:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fabrice993 a écrit:C'est normal il faut demandé à la personne par MP .
Oui , je lui ai acheté un disque frein

38Changement de cable compteur résolu Empty Re: Changement de cable compteur résolu Mer 13 Juin 2012 - 16:31

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok, je vais le contacter
merci :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum