vincent v a écrit:Bonjour, la question va peut être paraitre bête, mais j'ai épluché pas mal de doc et pas de réponse claire. la fixation du support métallique de sabot se fait en 4 points sur le bloc moteur. A gauche, une fixation verticale avec une douille entretoise ( que j'ai ) et une fixation horizontale (que je n'ai pas). Questions: Quelle est l'épaisseur de l'entretoise, de la cale à cet endroit ? Est ce un silent bloc de protège carter ? Les fixations horizontales de droites sont donc contre le bloc moteur ou y a t'il des cales d'épaisseurs également ?. Le carter moteur fait 18cm et le logement du support métallique 20cm.
Merci
Le sabot moteur que je viens d'installer est fixé par quatre vis sur les quatre trous taraudés situés, de part et d'autre, deux par deux, du carter d’huile. Cette fixation , globalement est donc horizontale. J'ai préparé quatre entretoises. Pour le côté échappement, elle sont de 13 mm et du coté hublot de 5 mm. Le sabot est impeccablement centré. Un empilage de rondelles peut faire l'affaire, mais moins pratique pour le montage. Une fois serré pas de différence.
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...Et une fois peint. Noir satiné. Bon, ce n'est pas pro à 100 %, il y a des petits défauts, mais faut se pencher...
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J'ai rajouté deux bandes d'alu épaisses sur le haut pour rigidifier. Une fois peint cela ne se distingue pas vraiment. C'est bon, je n'y touche plus...