Salut à tous
Je suis parti ce samedi faire une virée ce weekend dans le jura.
Arrivant à Dole et après 4 heures de route (et de resto), je suis resté bloqué sur la 5eme, plus moyen de descendre, juste monter en 6eme.
En jouant des gaz et de l embrayage, j'ai réussi à rejoindre (par hasard!) TECH MOTOS, où les supers sympas Philippe et Manu nous ont accueilli très gentiment.
Philippe a ausculté la 1150RT, Manu a téléphoné à droite et à gauche pour me trouver une voiture de loc.
Diagnostique de Philippe : ressort de rappel du sélecteur cassé.
Il pense que je peux m'en sortir en donnant une petite impulsion vers le rapport supérieur, puis en descendant le rapport... sinon amener la moto jusqu'à Besançon, plus proche concession BM, et plus de chance de trouver une agence de loc ouverte ce samedi après midi!!!
Ok pour ça, nous quittons nos supers hôtes... surprise! ça semble refonctionner normalement, alors je décide de continuer vers mon point de chute à 100 bornes de là, mais après une quinzaine de bornes, rebelotte!
J'applique donc les conseils de Philippe : ça fonctionne mais c'est évidement très chiant !
Finalement j'atteins ma destination tant bien que mal.
Le lendemain nous entamons un parcours d'environ 250 kms, et là, au fur et à mesure de la journée, quelquefois ça passe normalement, quelquefois je peux plus monter, quelquefois je peux plus descendre...
Mais ça roule quand même.
Ce matin retour vers ma Lorraine, et là.... tout fonctionne correctement, à part peut être une petite rechute pendant 1/4 d'heure!
Peut-être un indice : mon niveau d'huile était bas avant de partir, j'ai peut être eu la main un peu lourde pour compléter! mais je ne sais pas si cela peut jouer?
Qu'en pensez vous ?
Je suis parti ce samedi faire une virée ce weekend dans le jura.
Arrivant à Dole et après 4 heures de route (et de resto), je suis resté bloqué sur la 5eme, plus moyen de descendre, juste monter en 6eme.
En jouant des gaz et de l embrayage, j'ai réussi à rejoindre (par hasard!) TECH MOTOS, où les supers sympas Philippe et Manu nous ont accueilli très gentiment.
Philippe a ausculté la 1150RT, Manu a téléphoné à droite et à gauche pour me trouver une voiture de loc.
Diagnostique de Philippe : ressort de rappel du sélecteur cassé.
Il pense que je peux m'en sortir en donnant une petite impulsion vers le rapport supérieur, puis en descendant le rapport... sinon amener la moto jusqu'à Besançon, plus proche concession BM, et plus de chance de trouver une agence de loc ouverte ce samedi après midi!!!
Ok pour ça, nous quittons nos supers hôtes... surprise! ça semble refonctionner normalement, alors je décide de continuer vers mon point de chute à 100 bornes de là, mais après une quinzaine de bornes, rebelotte!
J'applique donc les conseils de Philippe : ça fonctionne mais c'est évidement très chiant !
Finalement j'atteins ma destination tant bien que mal.
Le lendemain nous entamons un parcours d'environ 250 kms, et là, au fur et à mesure de la journée, quelquefois ça passe normalement, quelquefois je peux plus monter, quelquefois je peux plus descendre...
Mais ça roule quand même.
Ce matin retour vers ma Lorraine, et là.... tout fonctionne correctement, à part peut être une petite rechute pendant 1/4 d'heure!
Peut-être un indice : mon niveau d'huile était bas avant de partir, j'ai peut être eu la main un peu lourde pour compléter! mais je ne sais pas si cela peut jouer?
Qu'en pensez vous ?