Salut,
Il y a peut être quelque chose à tenter si le capteur est propre et fonctionne (avec un multimetre vérifier le contact avec les masse des 3 signaux en fonction des vitesses engagées, c'est un simple codage binaire).
Le capteur et le circuit d'affichage fonctionnent sur un système de pull-up + mise à la masse (par le capteur de boite).
Donc il y a une résistance qui "tire" le signal à 12V lorsque le capteur ne vient pas faire contact avec la masse. Avec les années, le chemin de contact vers la masse devient de plus en plus résistif a cause de l'humidité et de l'oxydation des contacts, et le circuit électronique devient "fuyard", donc il a besoin d'un peu plus de courant pour fonctionner.
Pour pallier, à ça, on peut tenter de mettre sur les 3 signaux du capteurs des résistances additionnelles vers le 12V (idéalement dans le compteur c'est le plus propre), mais pour un premier essai ça peut se faire au niveau du connecteur. Une valeur entre 500ohm et 1kohm doit être ok.
Exemple sur un autre forum k100:
http://www.k100-forum.com/t6936-gear-position-switch