Tout est dans le titre , a quel régime moteur passez vous les vitesses ?
Je suis aux alentours des 3500 , 4000 tr/mn , mais il me semble que c'est un peu bas.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par SEGAFREDO le Mer 24 Juin 2015 - 17:31, édité 1 fois
Noratlas a écrit:Salut Faro,
Sur mon K 100 RS à froid, j'accélère progressivement et de plus en plus fort (poussée non linéaire donc) jusqu'à 3500-4000 t/mn puis je passe tranquille la vitesse en mode cool, sans forcer. A chaud, je passe tranquille aussi mais surtout vers 4000, bien que la boîte ne craque pas sous ce régime. Huile de boîte Motul 80 normale et propre, pas de Kernite à bord. Tout au fond est affaire de feeling décontracté, doigts de mains, doigts de pieds (surtout pas de stress au passage de vitesse, sinon ça craque à tous les coups ! Bête mais vrai !) et acquis en usage quotidien. A l'arrêt je manœuvre léger d'avant en arrière la machine pour engager la première.
tu pousses pour la lancer aussi nan ???fred54 a écrit:Je passe la 4 à 50.. faut dire que j'ai des nouveaux pneus et pas envie de les user.
Noratlas a écrit:Oui Segafredo, pour faciliter le passage de la première et bien engrener la pignonnerie de transmission, un petit coup d'A-R avant de descendre le sélecteur... et ça passe facile. CQFD.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Quel régime pour passer les vitesses ?