Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle huile pour ma boite ?

+2
popov1100
SBM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle huile pour ma boite ? Empty Quelle huile pour ma boite ? Jeu 5 Juin 2008 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'adore ma baleine bleue, mais la boite ! Quel calvaire. Surtout aprés les 4000 kms que je viens de faire dont 1500 en corse Suspect Crying or Very sad

Y a t-il une soution pour remèdier au problème ou est ce incurable ?

Peut être de changer de type d'huile ? (Actuellement de la 90 toute bête.)

Merci pour vos tuyaux. (si vous avez la solution...) :ye:

2Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Jeu 5 Juin 2008 - 20:50

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

75W140 c'est ce que j'ai mis dans la mienne. Il me semble qu'il y a un léger mieux (mettre une qualité API GL5 obligatoirement)

3Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Jeu 5 Juin 2008 - 22:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas d'huile bas de gamme, api GL5 obligatoire
l'aditif au mo2s a bonne reputation
les huile 75w140 aussi

4Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Sam 7 Juin 2008 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

La Castrol MTX 75W140 apporte un léger mieux, mais de toutes façons, plus l'huile va chauffer et moins la boîte sera agréable. C' est pour çà (entre autres) que j'aime bien rouler en hiver !

5Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Dim 8 Juin 2008 - 9:19

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

Essaye un additif genre mecacyl boite.
J'ai testé c'est tres sensible et plus agréable.
J'avais de gros doutes au début (poudre de perlimpinpin) et maintenant j'en mets partout (moteur, boite, pont).
Moins de bruits moteur, boite plus douce et pont j'chais pô mais ça avait deja fait de l'effet ailleurs.

6Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Lun 9 Juin 2008 - 23:04

Invité

Anonymous
Invité

:bien:
Merci à tous.
Je vais essayer de faire le tri dans tout ça.
En bref, d'aprés vos avis, une bonne huile 75w140, api gl5, plus un additif, devrait faire l'affaire.
Je vais tenter le coup, on verra bien, parrceque pour ce qui est de chauffer...elle a chauffé sur les routes Corse ! (le pneu avant aussi d'ailleurs)
Le prochaine fois je ferais la Corse en hivers également !!!

7Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Sam 14 Juin 2008 - 9:49

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Question ?

Minérale ou synthèse ?

On me pose la question et je ne sais jamais quoi répondre ...!

Merci à vous

8Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Dim 15 Juin 2008 - 11:26

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon j'ai eu la réponse en me déplaçant chez Norauto.
Par contre chez Bmw nada pour eux à mes risques et périls pour cette viscosité 75/140.
Maintenant je ne sais plus quoi faire, sachant qu'a froid ma boite est merveilleuse et qu'à chaud je la deteste...!
Y a pas une huile même agricole qui pourrais me rendre service ?

Dans ma série 5 j'en mettais mais elle avait 150000 bornes.

Merci

9Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Mar 17 Juin 2008 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Holdgood a écrit:Bon j'ai eu la réponse en me déplaçant chez Norauto.
Par contre chez Bmw nada pour eux à mes risques et périls pour cette viscosité 75/140.
Maintenant je ne sais plus quoi faire, sachant qu'a froid ma boite est merveilleuse et qu'à chaud je la deteste...!
Y a pas une huile même agricole qui pourrais me rendre service ?

Dans ma série 5 j'en mettais mais elle avait 150000 bornes.

Merci

Bonsoir,
Sad J'ai moi aussi rendu visite à monsieur Norauto. J'ai pris une huile semi synthèse 75W90 plus un additif Bardahl pour boite.
Conclusion : une amélioration sensible dans le passage des vitesses (surtout à froid !!! Suspect )
Mais les "klong", les "klang" et bruits de casseroles divers sont toujours présents No

10Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Lun 7 Juil 2008 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

Oulala… Norauto, ils savent même pas ce que c'est qu'une huile hypoïde… moi non plus d'ailleurs je ne savais pas sauf que moi c'est pas mon taf !

11Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Mar 8 Juil 2008 - 19:59

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

17000 km en 1100R et 27000 en 1150 RT , 500km en R60/5 tongue :
Huile utilisée en BV et en couple conique( pont ) : Huile Minerva (Francaise, monsieur ! ) 85W140 extreme pression, boites et ponts service severe, Api: GL5 et norme US : Mil.l 2105D

prix abordable ( c'est pas la peau des fesses et autres comme la Kernite) et on en trouve dans tous les magasins qui vendent du materiel agricole et motoculture

12Quelle huile pour ma boite ? Empty Re: Quelle huile pour ma boite ? Mar 8 Juil 2008 - 20:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:pas d'huile bas de gamme, api GL5 obligatoire
l'aditif au mo2s a bonne reputation
les huile 75w140 aussi

ahhhhh! le bisulfure de molybdène.... c'est un bon produit, ça...


_____________________________
Quelle huile pour ma boite ? 354459_5
Quelle huile pour ma boite ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum