Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement du câble d'embrayage

+2
Freddy29
lalangoustine
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement du câble d'embrayage Empty Changement du câble d'embrayage Lun 8 Nov 2010 - 20:30

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Hier soir en partant travailler, j'ai entendu et senti le petit clic du câble d'embrayage fatigué, celui qui annonce un grand crac (et beaucoup de problèmes de dépannage derrière…). J'ai réussi à revenir à la maison ce matin et le diagnostic est tombé : ma grande, faut que tu changes ce câble avant qu'il ne lâche.

J'avais déjà tenté la manœuvre de changement sur un K75 il y a quelques années sans succès. Aujourd'hui, malgré l'aide précieuse des explications trouvées sur le forum, j'avoue mon inquiétude à faire ce travail seule car je n'ai personne à proximité pour me dépanner si je me loupe encore une fois.

Une bonne âme bricoleuse pourrait-elle, dans son immense magnanamité, me donner un soutien "actif" dans cette tâche ? Je suis à Paris 14è.

Merci d'avance !

2Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Lun 8 Nov 2010 - 20:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonsoir Lalangoustine, la coutume sur ce forum est de se présenter et ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Changement du câble d'embrayage 34830


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement du câble d'embrayage Jura_218

3Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mar 9 Nov 2010 - 14:10

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Oups, je savais pas, mille excuses !
C'est fait, j'espère que personne ne m'en veut…

4Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mar 9 Nov 2010 - 14:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lalangoustine a écrit:Oups, je savais pas, mille excuses !
C'est fait, j'espère que personne ne m'en veut…

Pas ce souci, pour ton câble, un de la RP va se manisfester.

Au cas ou : le plus simple est de scotcher le nouveau cable au bout de l'ancien à l'extrémité pres le la boite et tu te sers du vieux comme passe-fil. Tu tire a laa fois de la main gauche (sule le vieux cable) et tu pousses de la main droite (sur le nouveau cable). Tu seras peut-être (surement) obligée de soulevée légèrement le réservoir afin de faciliter le passage.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement du câble d'embrayage Jura_218

5Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mar 9 Nov 2010 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

hé les parigots....personne de dispo pour aider anne claire à changer son cable ?

6Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mar 9 Nov 2010 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

hello
la derniere fois que je l'ai fait, c'est sur un K75 comme toi "l'ecrevisse" :fleur3: oupsss...
J'ai attaché le nouveau cable avec du scotch (gaffer) costeaud, et j'ai tiré doucement pour que le nouveau prenne la place de l'ancien
Ensuite, ya qu'a refixer le teton sur l'articulation sous la becane, et remettre le cable dans la poignée.
Si tu es en galère, je peux venir te le faire dans le 14eme, ...je suis juste en train de reparer une petiote galere de pompe à eau mais sinon, j'ai du temps...
MP si tu preferes...

C'est rien, il te faut un cable neuf, le petit "feutre" qui se met dans la poignée pour eviter l'usure, et ça nous prends 15mn.

7Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mar 9 Nov 2010 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:hé les parigots....personne de dispo pour aider anne claire à changer son cable ?
Bah siiii
Les habitants de Paris sont pas tous des pariguots heureusement!!! :ptdr:

8Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mar 9 Nov 2010 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:
korben94 a écrit:hé les parigots....personne de dispo pour aider anne claire à changer son cable ?
Bah siiii
Les habitants de Paris sont pas tous des pariguots heureusement!!! Changement du câble d'embrayage 855560

pour les provinciaux, nous sommes tous des parigots :wink:

9Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mar 9 Nov 2010 - 20:22

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:hé les parigots....personne de dispo pour aider anne claire à changer son cable ?
Envoie le p'tit , il est à coté .
en plus il adore les fruits de mer :devil:

10Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mar 9 Nov 2010 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

non, ya plus de pariguots.
Ya juste des gars plongés dans l'oubli de la vraie vie....

Aider, c'est donner
donner, c'est vivre.

:bien:

11Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mar 9 Nov 2010 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:.

Aider, c'est donner
donner, c'est vivre.

Changement du câble d'embrayage 550381

j'aime ça :bien:

12Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mer 10 Nov 2010 - 9:10

Invité

Anonymous
Invité

Lalangoustine s'est sortie de là toute seule comme une grande fille.
Elle en a bavé, mais elle a reussi!
Bravo Miss, le GGMDR gang des garçons majoritaires sur deux roues est fier de toi! :bien: :wink:

13Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mer 10 Nov 2010 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

La langoustine (royale ) est plus forte que certains vieux crabes du fofo Changement du câble d'embrayage 874687

14Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mer 10 Nov 2010 - 9:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:La langoustine (royale ) est plus forte que certains vieux crabes du fofo Changement du câble d'embrayage 874687

des crabes qui pètent le câble à Magny-Cours tu veux dire ? scratch :devil:

15Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mer 10 Nov 2010 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
korben94 a écrit:La langoustine (royale ) est plus forte que certains vieux crabes du fofo Changement du câble d'embrayage 874687

des crabes qui pètent le câble à Magny-Cours tu veux dire ? Changement du câble d'embrayage 669261 Changement du câble d'embrayage 874687

exactement :laughing:

16Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mer 10 Nov 2010 - 17:33

lalangoustine

lalangoustine
En rodage
En rodage

Merci, merci… J'en rougis de confusion !
mais vous n'avez encore rien vu (eh, eh…)

17Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mer 10 Nov 2010 - 17:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lalangoustine a écrit:Merci, merci… J'en rougis de confusion !
mais vous n'avez encore rien vu (eh, eh…)

quoi de plus normal pour une langoustine ! :ptdr:

18Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Mer 10 Nov 2010 - 17:43

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:
Le Touareg a écrit:
Bah siiii
Les habitants de Paris sont pas tous des pariguots heureusement!!! Changement du câble d'embrayage 855560

pour les provinciaux, nous sommes tous des parigots :wink:

c'est pas faux :wink: :ptdr:

19Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage Jeu 11 Nov 2010 - 17:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lolo89 a écrit:c'est pas faux :wink: :ptdr:
C'est même vrai :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum