Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après plusieurs années. Dernier post, 2015 :
https://bmist.forumpro.fr/t101903-bonjour-de-normandie-bretagne-recherche-gt-sportif.Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une alternative intéressante à la R1200RS. La Triumph speed triple qui me direz-vous n'a rien à voir avec une R1200RS et pourtant.
Je venais à l'époque d'une 1000CBRF que j'ai gardé très longtemps. Et n'ayant pas les moyens pour une R1200RS en 2015 qui venait de sortir, je me suis rabattu sur la Triumph speed triple.
Pourquoi :
1) le budget
2) la position de conduite
Lors du précédent post, je vous avais parlé du site https://cycle-ergo.com/.
Ce site m'a permis de trouver la speed triple. Je cherchais :
- une position de conduite agréable
- pas de turbulences dans le casque
- du couple à bas régime
Aujourd'hui, je regarde à nouveau la R1200RS ou 1250RS. J'ai trouvé cette moto très bien à un détail près, les turbulences dans le casque (je mesure 1.83m).
En pièce jointe, je vous mets mes différentes motos et la R1200RS.
J'ai regardé l'écoulement du flux d'air avec nanoCAD5 et un arc de cercle sur le profile de la bulle.
Avec ces illustrations, vous comprenez pourquoi la speed triple me convient malgré le saut de bulle ridicule.
Les jours sans vent, je peux rouler à 130km/h sans gène, avec un flux d'air dans le casque léger et sans perturbations.
Je m'attendais donc après quelques années et restylage de la R1250RS que bmw aurait revue sa copie pour la bulle d'origine.
Car comme beaucoup d'entre-vous, j'ai eu le même ressentiment dès les premiers kilomètres.
Et comme précisé par Lionel95, je préfère enlever la bulle avec un léger filet d'air qui ne me gène pas qu'un bulle mal pensée qui provoque des turbulences.
Parmi vous, hormis Lionel95, quelqu'un a déjà essayé d'enlever sa bulle pour essai. Ma speed-triple est surprenante sur ce point !
Avez-vous trouvez des améliorations sur vos machines pour modifier le flux d'air ?
Merci d'avance pour votre retour,
Xavier.
Mes motos illustrées du flux d'air :