Bonjour à tous,
C'est le sujet du remplacement de la bulle d'origine qui génère bien trop de bruit, même à basse vitesse, qui m'a décidé à m'inscrire sur ce forum ! Surtout que je souffre d'un acouphène important à une oreille...
Après avoir essayé la bulle RS Marathon de chez Wunderlich qui ne me protégeait pas suffisamment du bruit aérodynamique, j'ai également tenté d'y ajouter un déflecteur de la même marque. Résultat : protection intéressante mais je n'y voyais plus grand chose !
J'ai également tenté le déflecteur Wunderlich spécialement conçu pour la bulle d'origine. Un peu mieux, mais cette bulle étant essentiellement un saute-vent, ça ne m'a pas beaucoup aidé. De toute façon c'était toujours pire qu'avec la RS Marathon.
Je me suis donc dit qu'une Puig ou une GIVI ne seront guère mieux que la Wunderlich.
Et j'ai donc opté pour une VStream de ZTechnik, la plus haute des trois, modèle Z2375. Et là, quel bonheur ! Inimaginable comme ça m'a changé la vie ! Je l'ai fixée sur les trous du bas et, en position basse, je vois par-dessus (je mesure 1,70 m et j'ai une selle normale de 790 mm). En position haute je suis caché derrière. Testée à 176 km/h en position basse, vraiment bien ; 183 km/h en position haute et là je n'entends plus que les bruits du moteur !
Sans compter qu'elle est d'une qualité remarquable, pas la moindre micro-rayure car elle a un revêtement spécial très résistant. De plus, bien qu'elle soit en arc de cercle, elle ne déforme pas la vision.
Je me répète : que du bonheur, incroyable ! Je pense aussi que son secret est l'entretoise de 2,5 cm d'épaisseur à poser sur les trous supérieurs, ce qui permet à la bulle d'être plus verticale que toutes les autres, donc de mieux protéger du bruit.
Après, son défaut, est qu'il modifie un peu le look de la machine. Mais entre souffrir du bruit intensément et plus du tout, mon choix est vite fait !
Voilà mon avis. Il m'était important de partager mon ressenti, d'autant plus que je n'ai jamais vu de retour sur ce modèle quel que soit le site. C'est le plus cher, mais je pense que ça vaut vraiment la peine d'investir quelques billets.
Bonne route à tous