Bonjour les gens.
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un carénage complet de radiateur, modèle basic. Vu que j'en ai un en cours de rénovation, qui va être à poste sur ma propre moto, celui ci est destiné à la vente. Mais dans un état impeccable, "prêt à peindre" ! C'est à dire avec deux couches d’apprêt, toutes les vis et fixations neuves ou remises à neuf, grille brossée, repeinte etc etc. Autant que l'idée de la plus-value que va apporter cette rénovation, c'est le travail en lui même qui est digne d’intérêt ! Mais chacun son truc !
Je commence par la réparation d'un point de fixation, dont l'insert s'était désolidarisé de l'écope. Je reprends la même idée, c'est à dire d'inclure une pièce femelle qui permettra le vissage entre carénage avant et écope. Après un essai non concluant, (profondeur du filet pas assez importante et mastic peu approprié !), avec un mastic Loctite bi-composant, j'ai intégré la pièce en question, après lui avoir créé à la bas un dispositif anti rotation. (Deux traits de scie en croix et écarter les quatre pattes ainsi créées, comme en maçonnerie )
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Évidemment, le tout sera renforcé de fibre de verre/résine, car il y a du vécu sur ces pièces qui ont trente ans d'âge souvent... Il y a trois petites amorces de fissure sur l'ensemble des pièces, mais je me suis déjà entrainé sur mon propre carénage, aussi maitrisai-je !
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un carénage complet de radiateur, modèle basic. Vu que j'en ai un en cours de rénovation, qui va être à poste sur ma propre moto, celui ci est destiné à la vente. Mais dans un état impeccable, "prêt à peindre" ! C'est à dire avec deux couches d’apprêt, toutes les vis et fixations neuves ou remises à neuf, grille brossée, repeinte etc etc. Autant que l'idée de la plus-value que va apporter cette rénovation, c'est le travail en lui même qui est digne d’intérêt ! Mais chacun son truc !
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