Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dépose carénage sur K75 RT 1992. Pose cache radiateur...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wills

wills
Apprenti

Bonjour, bonsoir,

Je voudrai changer le look de ma K 75 RT 1992 (88 000km)
Pour cela et pour ne pas faire fausse route dans ma recherche de pièces de carrosserie, je demande à être un peu orienté.

Elle a le gros réservoir donc il me faut un cache radiateur adapté !
Il me faut des pares-carters, quel modèle ?
Un sabot, ce serai pas mal aussi !
Phare et peut-être un petit brise-vent + rétros !

Voilà, la machine est gris métal, ça va être sympa !

Par avance merci
William

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je pense que notre Corse va sans doute t'aiguiller !! :wink:

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+ 1
Tout ça va trouver solutions :bien:

http://combi72.free.fr

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas de gros ou de petit reservoir mais il y a différentes formes et équipements.
Si tu veux monter un cache radiateur de K75 il te faut un réservoir qui possède les ergots de maintien soudés à l'avant et les orifices recevant les coupelles en caoutchouc pour les pions de maintien à l'arrière (enfin, au milieu de l'arête)
Tu trouves ça sur les réservoirs de K75, K75C, K75S.
Si ton réservoir n'a pas les ergots, tu peux aussi en souder mais il faudra avoir un modèle pour les positionner très exactement.
Pour le reste, les pare cylindres BMW de K75 se monteront, pas ceux de K100. Ils sont à peu près inutiles.
Le sabot est spécifique à la K75, il couvre le devant du carter de distribution;
Pour le phare, tu peux monter ceux de K75 basiques ou de K100, indifféremment;
Utilise realoem.com pour les références de pièces et prévois un budget finalement plutôt élevé: beaucoup de demandes, très peu de pièces d'occasion.

wills

wills
Apprenti

Mon réservoir n'a pas d’ergots, c'est une RT 1992 !
Il y a bien un cache radiateur qui correspond à ce réservoir !?

Bonne journée à tous
W


combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je t'ai envoyé un MP.

http://combi72.free.fr

wills

wills
Apprenti

Excuse moi, si tu peux me renvoyer le MP, mon profil était mal configuré, j'ai rien reçu !

wills

wills
Apprenti

Par contre je suis allé sur ton site, super !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

wills a écrit:Mon réservoir n'a pas d’ergots, c'est une RT 1992 !
Il y a bien un cache radiateur qui correspond à ce réservoir !?
D'origine, non. C'est pour ça que tu vois 99% de transfos de moches, pas finies, parce que c'est compliqué ou cher de monter un cache radiateur qui s'adapte parfaitement au reservoir.

Après, il y a des caches adaptables. Plus ou moins prévus pour...

wills

wills
Apprenti

Merci pour l'info !
Je pensais qu'il existait des caches radiateur pour les K100 et qu'ils s'adaptaient sur les K75.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut William,
Transformer un K75 RT en basic ne pose effectivement pas de problème particulier, selon le budget dont tu disposes et le style que tu veux lui donner, tout en restant sur des pièces d'origine (voir adaptables dans certains cas)!
En partant de la base du K75 en type RT, le sens de tes recherches va plutôt s'orienter vers les différentes pièces qui équipaient le K100 basic (hormis les P.C), puisque le réservoir et le radiateur sont les mêmes.
Voici une suggestion de transformation déjà effectuée sur une machine de type RT à l'origine :
dépose carénage sur K75 RT 1992. Pose cache radiateur... 637_in11
dépose carénage sur K75 RT 1992. Pose cache radiateur... 636_in12

Il y a déjà un choix à faire sur les pièces à privilégier, en sachant qu'il est important de réunir tous les éléments d'un ensemble pour pouvoir l'installer !
En ayant plus d'informations sur ce que tu veux faire précisément, nous pourrons mieux te guider et te conseiller sur les pièces à sélectionner.
Tu peux également passer en M.P. pour que je puisse t'aider dans tes choix !  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum