Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

béquille central éléctrique bmw K 1200 LT

+19
lololesquale
Denis89
nik0
Dr.X
chrisk1200lt
gil2b
Fmustang551
Djeff II
channel1
danbaz17
jcfer
JSD
Bigboy86
orkan
Lexa
Papy doux
MARC13340
dan31
frtiti67
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

frtiti67

frtiti67
Apprenti

Bonjour a tous

je suis tombé en panne de béquille sur ma 1200 lt j'ai regardé un peu tout ce qu'il avait sur le forum et la j'ai trouvé que le moteur était un démarreur de scoot....cool :Cool:  

voici le moteur qui était sur la motobéquille central éléctrique bmw K 1200 LT Dsc_3710
béquille central éléctrique bmw K 1200 LT Dsc_3711




j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé cela béquille central éléctrique bmw K 1200 LT Wb664010
béquille central éléctrique bmw K 1200 LT Wb664011

et voici le lien internet

http://www.maxiscoot.com/buzetti-demarreur-electrique-wb-6640.html

et surtout le prix et vraiment pas cher ... chez bm voici le message reçu...
Il faut savoir que le système électrique de béquille de votre moto peut ce changer sans programmation, cependant c’est une opération assez technique. Quand à la pièce elle est au prix de 1010€ TTC et il faut compter une dizaine de jours de délai de livraison

j'attend mon petit moteur et je vous tien au jus salutations.... :gnii:  :gnii:  :gnii:

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

30

Super merci pour cette info.

:Top cool:

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour cette info qui pèse son poids d'Euros. :bien: :bien: :bien:

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Bien que ma K 1200 LT ne soit pas équipée de la béquille électrique, je suivrai, avec intérêt, le résultat du montage de ce moteur de remplacement.
Seize fois moins cher que la pièce BM, c'est un record.
Il y a ......... bien longtemps, un magazine automobile avait additionné le prix de la totalité des pièces installées sur un modèle. Le facteur, entre la somme totale des pièces et le prix de vente de la voiture était important mais, la même comparaison, avec une moto de chez BM, aujourd'hui, serait impressionnante.

Lexa

Lexa
Apprenti

Bonjour,

Ahh, Chercher, Chercher et chercher encore, la plus douce des occupations! Et le fait est que c'est aussi TRES économique!
merci.

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Frtit67,
Je reviens vers toi afin de connaître le résultat suite au changement du moteur électrique sur la béquille centrale de ta moto.
Probant ou pas. Merci de ta réponse.
Cordialement. Marc.

frtiti67

frtiti67
Apprenti

salut a tous j´attend toujours le moteur..... rupture de stock... Suspect mais promis je vous tiendrai au courant pour le montage du moteur salutations :bien:

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci de ta prompt réponse. :bien: :bien: :bien:

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

en regardant sur realoem on voit que la pièce ne correspond pas seulement au moteur; ca peu justifier cette différence de prix; mais pas a ce point; Shocked Shocked

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Frtiti67,
As-tu du nouveau concernant ce fameux moteur électrique ou bien tu continues à te garer sur la latérale?

Bigboy86

avatar
Apprenti

Une annonce est passé l autre jour sur Facebook est ca serait un relais Honda qui vaudrait 40euros ?

JSD

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de retour sur l'échange du moteur électrique, Frtiti67 ???

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Et en cherchant un peu on peut trouver encore moins cher : http://www.scooter-attack.com/electronic-starter-motor-piaggio-nrg-peugeot-speedfight-mf90-140-39.html

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand le collecteur du rotor n'est pas trop usé, il suffit de remplacer les charbons → j'avais fait un petit tuto ici...
Bien moins cher qu'un moteur neuf !

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

voici une suite de photos pour le démontage et entretien:
https://plus.google.com/photos/116571715415481637483/albums/5643561188879559329?banner=pwa

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et encore:
http://www.nt-guru.com/bmw/k1200lt/Changing%20Hydraulic%20Center%20Stand%20Seals%20&%20Flushing%20Circuit.pdf

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Bon ça y est la mienne ne fonctionne plus. Rolling Eyes
Ou plutôt elle fonctionne jusqu’à toucher le sol et dés qu'elle à besoin de force le moteur fait comme un court circuit.
J'ai eut beau toujours l'utiliser en levant mon cul voir limite en l'aidant rien y a fait elle à quand même cramé cette saleté.
Je venais de finir de tout réparer. bom

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

Il m'ait arrivé la même chose  c'est juste un manque d' huile dans le corps de pompe !
Mais si le moteur à cramer faudra en rechanger

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moralité de ce post : ça crie au loup 5 petits post au compteur et jette la pierre au constructeur (je ne defend pas bm hein) et;puis ? ………plus rien, la solution miraculeuse n'a pas eu lieu…… :Cool:

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Fmustang551 a écrit:Il m'ait arrivé la même chose  c'est juste un manque d' huile dans le corps de pompe !
Mais si le moteur à cramer faudra en rechanger
Non normalement le moteur n'a pas cramé, comme il fonctionne encore.
Si c'est que de l'huile à rajouter ce serait vachement sympa.
Heu, c'est facile à faire et qu'est ce qu'il faut comme huile ? 25litres de 10W40 ça suffirait ? Smile

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a trois équipements "High tech" sur la k12LT. ABS intégral, Auto-radio, Béquille électrique. Les trois sont fragiles et coûtent un bras. Je les économise.
Pour la béquille, mis à part dans mon garage, je gare la moto sur la latérale.
Pour l'autoradio je ne l'utilise jamais à fond, la moto dort au garage  et je l’éteint quand il pleut.
ABS intégral, vidange 20000km ou 2 ans, j'essaye de ne pas garder les freins à l'arrêt pour ne pas solliciter les moteurs.
Ça ne t'aide pas directement, mais pour la suite...
Tiens nous au courant.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La K12LT d'avant 2004 est finalement heureusement exempte de 2 d'entre eux: pas d'hydraulique pour la béquille et ABS 2... Sur la mienne, la radio a effectivement été remplacée par un modèle "moderne" (avec lecteur de carte SD), mais déconnecté des commandes d'origine.

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

Djeff II a écrit:
Fmustang551 a écrit:Il m'ait arrivé la même chose  c'est juste un manque d' huile dans le corps de pompe !
Mais si le moteur à cramer faudra en rechanger
Non normalement le moteur n'a pas cramé, comme il fonctionne encore.
Si c'est que de l'huile à rajouter ce serait vachement sympa.
Heu, c'est facile à faire et qu'est ce qu'il faut comme huile ? 25litres de 10W40 ça suffirait ? Smile


Voir les réponses de Channel1  ci dessus ,c'est clairement expliqué et c’est plus économique que chez BMW :wink:

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Oui c'est bien expliqué avec photo, mais je n'ai pas trouvé le type d'huile à utiliser.

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Bon ce matin motivé pour réparer ou déjà la démonter, si elle ne fonctionne pas autant la virer en attendant de la réparer, elle frottera moins et la moto sera plus "légère".
Je me dis déjà sur l'établi je verrais plus clair.
Je lit le livret de bord dans son intégralité pour voir les signaux de pannes inscrit dedans, j'apprends par cœur le dossier photo de channel1.
Je sors et elle re fonctionne Rolling Eyes cette sa..pe.
Peut être tension de batterie un peu faiblarde confused elle passe ces nuits avec le chargeur comme je l'utilise comme radio d'atelier et de terrasse.  Smile
Suite au prochain épisode, certainement très prochainement, je ne me fait pas d'illusion.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu vois, il suffisait d'être un peu convainquant... Elle a pris peur et elle a fini par causer.

C'est peut-être le moment de changer de batterie.


_____________________________
béquille central éléctrique bmw K 1200 LT 354459_5
béquille central éléctrique bmw K 1200 LT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

Djeff II a écrit:Oui c'est bien expliqué avec photo, mais je n'ai pas trouvé le type d'huile à utiliser.


Réponse trouver sur un autre site (moi j'ai mis la quantité au pif au mètre )
huile hydraulique 80/90 W et la quantité 125 / 130 cl.

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:Tu vois, il suffisait d'être un peu convainquant... Elle a pris peur et elle a fini par causer.

C'est peut-être le moment de changer de batterie.
Oui c'est ce que je pense et même espère.
Mais changer la batterie de la moto juste pour la béquille alors qu'elle démarre au quart de tours me gonfle un peu.
Donc elle va passer quelques temps sur la latérale.

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Bon je me suis lancé dans cette réparation de béquille centrale. scratch
Certaines vis étaient serrées par un gros bavarois avec du frein filet, merci.

Déjà j'ai deux moteur à réparer, l'ancien proprio l'avait déjà changé et gardé l'original.

béquille central éléctrique bmw K 1200 LT 1-54581cd

Pas de soucis juqu'au remontage de la pièce démonté ci-dessus sur un des moteurs (la pompe de transfert je dirais)

Quand elle est ouverte, la remonter pas de problème.

béquille central éléctrique bmw K 1200 LT 2-54581e5

Mais quand je sers les vis, clairement pas assez fort elle tourne librement et quand je sers un peu elle ne tourne plus qu'avec la pince.

béquille central éléctrique bmw K 1200 LT 3-54581e9

Je suis aller chez BM pour savoir si il avaient de l'huile adéquat pour remettre et la quantité, il ne savent rien, il reçoive la pièce prête à monter.

A suivre...

Autre chose l'ensemble béquille et son mécanisme pèse "que" 6.505 kg. Smile

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

Réponse trouver sur un autre site
huile hydraulique 80/90 W et la quantité 125 / 130 cl.

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Oui merci j'avais noté. :wink:
Mais comme j'étais chez BM pour une autre pièce à commander j'avais posé la question.

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

BMW ne répare pas grand chose,
problème sur béquille, poignée top case cassée ,amortisseur de direction ,autoradio ,allez hop on change tout pour du neuf ,alors que tout se répare à moindre cout :siffle:

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Remonté a fonctionné péniblement une fois puis plus.
Je penche pour la batterie qui manque de peps maintenant.

Il n'y a pas besoin d'être mécanicien moto pour juste changer des pièces neuves à 1000e.
Ça tout le monde peut le faire.

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

à la première remonte moi non plus ça n'avait pas marcher ,la béquille se mettait en contact avec le sol mais ne levait pas la moto,
démontage  , j'ai rajouté de huile avec une seringue dans le corps de pompe à divers endroit et c'est reparti,depuis plus embêté, je te souhaite de même !!

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Normalement j'en avait mis assez et par tous les trous pour purger l'air.
Elle a fonctionné péniblement une fois.
Et j'ai fais un tour et ne elle marchait plus.
Bref j'essaierais avec une batterie neuve "un jour" avant de re-démonter.
Si quelqu'un pouvait me donné sa tension de batterie avec une béquille opérationnelle.
Je pourrais déjà contrôler ça.
Merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu pourrais déjà tenter avec une batterie de voiture, moteur tournant, branchée en parallèle.

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Oui évidemment je vais essayé prochainement; le temps le temps...
Sinon j'avais, en passant, demandé à Bm le prix de la batterie c'est 162e, je lui ai demandé si il cache le Youkunkun dedans ? :ptdr:

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Suite...
Changer batterie pas mieux.
Je vais être bon pour Re démonter et vérifier le niveau.

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu démontes, change les 2 joints en bout de piston plus les 2 grands joints toriques, le joint torique du moteur et un tout petit joint torique du corps de piston.

Moi j'ai changé le moteur et tous les joints, mis 130 ml d'huile de direction assistée et c'est reparti pour 10 ans.

J'ai suivi ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=rOptfaokIOY

Les joints achetés chez 123 roulements:

Joints torique : corps du vérin…… 2 x 40 x 2 mm

Petits joint corps vérin 2 X 4.8 x1.9 mm

Joint du moteur 1 x 19 x 2.5 mm

Joints SPI axe vérin : 1 x 10 x 16 x 3 mm (joint racleur)

1 x 10 x 16 x4.5 mm

Denis89

Denis89
Apprenti

J'y suis aussi passé j'ai de mon coté acheté un démarreur de Piaggio.
béquille central éléctrique bmw K 1200 LT 20161210
béquille central éléctrique bmw K 1200 LT 20161211
béquille central éléctrique bmw K 1200 LT 20161212

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Chriss69 a écrit:

Les joints achetés chez 123 roulements:

Joints  torique :     corps du vérin……           2 x          40 x 2 mm
               
                          Petits joint corps vérin   2 X            4.8 x1.9 mm

                         Joint du moteur              1 x            19 x 2.5 mm

Joints SPI axe vérin :                                 1 x         10 x 16 x 3 mm  (joint racleur)

                     1 x          10 x 16 x4.5 mm

Salut !
Je ne comprend pas très bien tes cotes : le 4.8 x 1.9 n'existe pas chez 123 roulements, et les 10 x 16 x 3 et 10 x 16 x 4.5 non-plus...
Sad
Et d'ailleurs, quand tu note un diamètre de 40 ou 4.8, c'est bien le diamètre INTERIEUR ???

Aleks45480

Aleks45480
Apprenti

Salut à tous, en ce qui me concerne j'ai vidangé et remplis mon vérin, le moteur étant toujours en forme.
La prochaine fois je changerai les joints, mais pour 15 euros c'est repartit….

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lololesquale a écrit:
Chriss69 a écrit:

Les joints achetés chez 123 roulements:

Joints  torique :     corps du vérin……           2 x          40 x 2 mm
               
                          Petits joint corps vérin   2 X            4.8 x1.9 mm

                         Joint du moteur              1 x            19 x 2.5 mm

Joints SPI axe vérin :                                 1 x         10 x 16 x 3 mm  (joint racleur)

                     1 x          10 x 16 x4.5 mm

Salut !
Je ne comprend pas très bien tes cotes : le 4.8 x 1.9 n'existe pas chez 123 roulements, et les 10 x 16 x 3 et 10 x 16 x 4.5 non-plus...
Sad
Et d'ailleurs, quand tu note un diamètre de 40 ou 4.8, c'est bien le diamètre INTERIEUR ???

Tu as du mal chercher. Les références que j'ai données sont celles du constructeur et voici ma commande chez 123 roulement.
béquille central éléctrique bmw K 1200 LT 123_ro10

Voici normalement le vrai joint racleur qu'il faut, tu peux en trouver un autre mais il faut faire attention à la hauteur total de ce joint racleur pour pouvoir remettre le circlip.
béquille central éléctrique bmw K 1200 LT Joint_10

Pour vous aider, voyez cette vidéo.  https://www.youtube.com/watch?v=rOptfaokIOY

Il suffit de ne pas mettre plus de 140 ml d’huile dans le récipient et tout ira bien. Une fois que vous avez installé les joints dans le capuchon du cylindre, assurez-vous d’envelopper du ruban de téflon sur l’extrémité de l’arbre avant de le pousser à fond car vous risqueriez d’endommager les joints.

Toutes les opérations de drainage et de remplissage peuvent être effectuées à partir du trou d'embout de 19 mm. Pas besoin de dévisser les petites vis sur la base du cylindre et le capuchon.
130 ml à 140 ml maxi  huile de transmission

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Merci énormement pour toutes ces précisions !
Je tiendrai au courant le forum quand j'aurai fais les travaux.

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'étais pas passé depuis un moment.
J'avais d'autres tromblons a bricoler.
Aujourd'hui motivé, j'ai ré-attaqué cette béquille.
Et effectivement il manquait d'huile, elle fonctionne. HAAAAAAAAAAA...enfin !
Pourtant j'avais remplis par tout les trous possible la première fois, mais il devait rester une bulle d'air quelque part.
Aussi j'ai resserré les vis de la "pompe de transfert" pour tenter le tout pour le tout.
Car la pompe déconnectée avec vis bien serrées elle ne tournait pas à la main mais avec une pince.
Donc serrez là correctement.
A force de la démonter c'est de plus en plus rapide, 1 heure et c'était fait. :wink:

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Voilà, c'est fait pour moi !
Tout s'est bien passé, hormis le serrage du capuchon de bout de verrin.
J'ai serré un peu trop fort une vis et j'ai fendu une des oreilles de ce capuchon.
Trop tard pour faire machine arrière, j'ai laissé comme ça, en espérant que les 3 autres vis tiendront suffisamment tout l'ensemble, ce dont je suis sur.
Par contre, pour le remplissage, après avoir vu la vidéo (très explicative), et lu vos commentaires, je ne suis pas tout-à-fait d'accord concernant la quantité d'huile : pour fonctionner, un vérin hydraulique ne doit pas contenir d'air. C'est un circuit fermé d'huile qui va et qui vient grace à la pompe et aux conduits de renvois.
Il ne doit donc pas y avoir la moindre bulle d'air.
Donc le remplissage doit se faire "en gavant" d'huile les trous et les évents, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui s'en échappent.
Ce qui fait qu'en plus, on chasse la vieille huile en la remplaçant pas la neuve.
J'ai pour ma part injecté environ 180ml, jusqu'à ce que l'huile qui déborde devienne claire, et revissé toutes les vis de purges et de remplissage.
Ainsi, l'huile est parfaitement remplacée dans la totalité de l'ensemble verrin/pompe/mécanisme, et il n'y a plus de bulles d'air.
J'ai effectué cette opération avec une grosse seringue de 60ml en vente en pharmacie, et dont l'embout s'adapte parfaitement dans le trou de remplissage.
:wink:

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Je ne comprends pas ton mode opératoire.

D'abord, en ayant cassé une oreille du couvercle supérieur, quand tu vas le mettre en fonction, tu auras un grand "pooffff" et une fuite, c'est sur.

Ensuite, je te confirme que 180ml c'est beaucoup trop, la pression sera trop forte pour tes joints. Il ne faut pas dépasser 140 ml.

Les bulles d'air s'en vont en manœuvrant plusieurs fois le piston lors du remplissage.

Pour ton couvercle supérieur à changer, j'ai une adresse pour toi aux US si ça t’intéresse.

Amitiés, Chris

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Pour l'oreille, elle n'est pas complètement cassée, juste fendue.
Elle est encore "opérationnelle" !
Mais je veux bien l'adresse aux US, au cas ou...
Merci

Par contre, je reitére mon affirmation, les bulles d'air ne peuvent pas partir "comme ça" si elles sont dans le mécanisme.
J'avais mis d'abord la quantité juste (130ml), et en essayant le vérin à la main (en l'appuyant sur l'établi), il s'enfonçait rapidement, et ressortait tout aussi rapidement, en émettant des "glou-glou" d'air à l’intérieur.
Pour moi, il faut qu'il y ait une purge, et pour se faire, chasser tout l'air en remplissant un maximum d'huile.
En comptant l'huile qui a déguelé, je pense que j'ai dû y mettre environ 150/160ml, mais ce n'est pas ce qui est important.
Le système a fonctionné du premier coup après remontage sur la moto.

Invité

Anonymous
Invité

Très instructif vos échanges tant au niveau technique que sur l'aspect des accessoiristes.
Nos constructeurs sont des assembleurs de pièces diverses et variés.
Constater qu'un simple démarreur de scooter a été greffé sur la béquille centralde démontre qu"avec un peu d'ingéniosité tout est possible donc merci à tous, vous membre du forum qui permettent à des novices comme moi de savoir à quoi s'en tenir en cas de soucis avec nos Baleines et surtout comment y remédier :fleur3:

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Ayant été obligé de redémonter la béquille, suite à la casse d'une des 4 oreilles du capuchons, et l'ayant fait réparer, je rajoute un détail concernant le liquide à mettre : préférez de l'huile pour Direction Assistée que de l'huile de transmission 80w90, elle est un peu plus fluide et conviendra mieux.
En effet, j'avais remarqué que la rentrée du piston se faisait trop lentement.
A présent, avec l'huile de Direction Assistée, ça marche beaucoup mieux.
Et pour le remplissage, utilisez une grosse seringue, et purgez au fur-et-à-mesure en vissant tour-à-tour les 3 petites vis de purge.
N'hésitez pas à bien "faire dégueuler", il y a beaucoup de bulles d'air qui s'immiscent dans le circuit.
:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum