Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile verin de béquille electrique

+2
Décédé - Bruno59940
Chriss69
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile verin de béquille electrique Empty Huile verin de béquille electrique Jeu 18 Juil 2019 - 9:06

Aleks45480

Aleks45480
Apprenti

Bonjour,
Je devrai recevoir ma pochette de joints pour la béquille électrique de ma k1200 Lt . J4ai vu qu'on pouvait mettre de l'huile de boite en remplacement de celle existante, mais savez vous quelle est la best practice à appliquer ?
Merci d'avance

2Huile verin de béquille electrique Empty Re: Huile verin de béquille electrique Dim 21 Juil 2019 - 12:48

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Huile de transmission automatique ou direction assistée.
140 ml maxi.

3Huile verin de béquille electrique Empty Re: Huile verin de béquille electrique Dim 21 Juil 2019 - 12:53

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

reconstruction de l'actionneur de pied central K1200lt
________________________________________
Il suffit de ne pas mettre plus de 140 ml d’huile dans le récipient et tout ira bien. Une fois que vous avez installé les joints dans le capuchon du cylindre, assurez-vous d’envelopper du ruban de téflon sur l’extrémité de l’arbre avant de le pousser à fond car vous risqueriez d’endommager les joints.

Toutes les opérations de drainage et de remplissage peuvent être effectuées à partir du trou d'embout de 19 mm. Pas besoin de déranger les petites vis sur la base du cylindre et le capuchon.

https://www.youtube.com/watch?v=Ey7siMk-XSs
https://www.youtube.com/watch?v=rOptfaokIOY

130 ml à 140 ml maxi huile de transmission

Joints torique : corps du vérin…… 2 x 40 x 2 mm

Petits joint corps vérin 2 X 4.8 x1.9 mm

Joint du moteur 1 x 19 x 2.5 mm

Joints SPI axe vérin : 1 x 10 x 16 x 3 mm (joint racleur)

1 x 10 x 16 x4.5 mm Seal

4Huile verin de béquille electrique Empty Re: Huile verin de béquille electrique Dim 28 Juil 2019 - 11:14

Aleks45480

Aleks45480
Apprenti

Un grand merci, je m'y colle aujourd'hui . On croise les doigts, je n'ai que de l'huile pour boite méca .

5Huile verin de béquille electrique Empty Re: Huile verin de béquille electrique Dim 28 Juil 2019 - 11:23

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Aleks45480 a écrit:Un grand merci, je m'y colle aujourd'hui . On croise les doigts, je n'ai que de l'huile pour boite méca .

comme préconisé au dessus une huile de direction assisté feras trés bien l'affaire, huile de boite méca trop épaisse pour la pompe.

6Huile verin de béquille electrique Empty Re: Huile verin de béquille electrique Dim 28 Juil 2019 - 16:57

Aleks45480

Aleks45480
Apprenti

Ok, je cherche ça e je m'y met cette semaine alors, merci pour l'info

7Huile verin de béquille electrique Empty Re: Huile verin de béquille electrique Mar 27 Aoû 2019 - 6:16

Aleks45480

Aleks45480
Apprenti

Salut à tous… L'huile de direction assistée à suffit… Merci pour vos infos !!

8Huile verin de béquille electrique Empty huile verin bequille Dim 6 Oct 2019 - 2:00

l'ours

l'ours
En rodage
En rodage

Bonsoir

Merci Chriss69 avec tes infos j'ai refait l'étanchéité de ma béquille

Par contre j'ai du mettre environ 150ml pour le remplissage.

J'ai cherché des charbons pour le moteur

Introuvable:devil:

J'ai reçu un devis de 90€ pour 4 charbons (2 en plus au cas ou ) et sans la cosse!!!!! 15

Du coup un moteur complet neuf de Piaggio à 30€

Si quelqu'un a une adresse pour les charbons….

Merci

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tes charbons t'auraient couté 15€ et tu te ferais ch... pour les changer, de plus ton collecteur serait usé ainsi que tes roulements. Pour 15€ de plus tu as un moteur tout neuf.

Ravi que mes infos aient pu te dépanner.

Amitiés, Chris

10Huile verin de béquille electrique Empty pochette de joints Mer 26 Fév 2020 - 20:12

Phileteiss

Phileteiss
Apprenti

A tous,
Connaissez-vous une pochette de joints toute prête, et l'adresse pour commander ?
Merci, and drive safe

11Huile verin de béquille electrique Empty Re: Huile verin de béquille electrique Jeu 27 Fév 2020 - 9:42

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

130 ml à 140 ml maxi  huile de transmission

Joints  torique :     corps du vérin……         2 x          40 x 2 mm
               
                          Petits joint corps vérin   2 X            4.8 x1.9 mm

                         Joint du moteur              1 x            19 x 2.5 mm

Joints SPI axe vérin :                            1 x         10 x 16 x 3 mm  (joint racleur)

    1 x          10 x 16 x4.5 mm Seal


Moi je les ai commandés chez 123 roulement.

Huile verin de béquille electrique 123_ro11

Mais voici les références exactes:

Huile verin de béquille electrique Joint_11

Huile verin de béquille electrique Joints10

12Huile verin de béquille electrique Empty Re: Huile verin de béquille electrique Ven 28 Fév 2020 - 11:42

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Sacré Chriss69 : ça doit faire la vingtième fois que tu donnes si gentiment toutes les références des joints !!! :laughing:
Par contre, je préconiserai plutôt de l'huile de fourche, elle est plus fluide.

13Huile verin de béquille electrique Empty Re: Huile verin de béquille electrique Lun 2 Mar 2020 - 20:28

Phileteiss

Phileteiss
Apprenti

Désolé, tout nouveau dans le forum.
Merci à Chriss69 et à Lololesquale pour les infos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum