Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu excessif sur les disques flottants.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai un jeu excessif sur les disques flottants. Les disques sont-ils à changer ou existe-t'il une solution miracle...lol? sur mon K1100 RS.

Je vous remercie.

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est quoi un "jeu exessif"?
Un disque ça s'use en épaisseur. Il peut y avoir un problème de "jeu"?
Elle a combien de km ta machine ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le jeu s'installe sur les diabolos, rivets qui permettent au disque d'être flottant. L'usure est exponentielle, dès que ça devient bruyant ça devient de plus en plus rapide.
Le remède est simple: il suffit de changer les rivets, il y en a pour environ 150€ de pièces.
Si les disques sont bons (ni usés, ni voilés, ni creusés), on remonte les anciennes pistes, sinon on change disques et plaquettes.

claisacle

claisacle
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai écrit rapidement et j'ai oublié l'essentiel... 97000 km.
Des disques flottants, je sais que cela bouge, d’où leur nom, latéralement oui, mais verticalement, normalement pas trop.
Sur les routes défoncées je les entends bien.
je pense effectivement que ce sont les rivets mais je ne savais pas si on pouvait les changer.
je vous remercie pour vos réponses, je vais voir cela avec le mécano.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

L'usure des oeillets est autant dans le sens vertical qu'horizontal, en effet l'action de freinage vient "mater" les joncs internes de certains oeuillets ( 1 sur 2 je crois ) jusqu'à ne les retrouver qu'à l'état de poussières au démontage ce qui provoque l'augmentation du jeu aussi bien latéral qu'axial...
Si tu change les tiens ( les oeillets ) repère bien la position des disques ( la piste de freinage ) par rapport à la partie fixe sur la roue ( permet de retrouver l'équilibrage de celle-ci ).

Bonne intervention, donc...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum