Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rivets Disques flottants changés

+5
jef64
pascal
Décédé : K'wet
SWEETY
NicolasH
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rivets Disques flottants changés Empty Rivets Disques flottants changés Dim 13 Juin 2010 - 21:26

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut à tous,

vendredi soir j'ai changé mes 12 rivets de disques flottants avant (merci ART... toujours fournisseur de bonnes pièces)
Ca m'a pris une bonne heure et demi.
Rien de compliqué, être assis par terre, un tournevis moyen, un marteau pour sortir le circlip et ca se change tranquillou.

J'ai des disques moins "coulants" et plus "flottants" :laughing:

On verra lundi le comportement.....

NicolasH

2Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Dim 13 Juin 2010 - 22:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

NicolasH a écrit:Salut à tous,

vendredi soir j'ai changé mes 12 rivets de disques flottants avant (merci ART... toujours fournisseur de bonnes pièces)
Ca m'a pris une bonne heure et demi.
Rien de compliqué, être assis par terre, un tournevis moyen, un marteau pour sortir le circlip et ca se change tranquillou.

J'ai des disques moins "coulants" et plus "flottants" :laughing:

On verra lundi le comportement.....

NicolasH
l'absence de bruit va te manquer !!!!! :laughing:


_____________________________
Rivets Disques flottants changés Mousta10 Rivets Disques flottants changés Idf10Rivets Disques flottants changés Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Dim 13 Juin 2010 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
NicolasH a écrit:Salut à tous,

vendredi soir j'ai changé mes 12 rivets de disques flottants avant (merci ART... toujours fournisseur de bonnes pièces)
Ca m'a pris une bonne heure et demi.
Rien de compliqué, être assis par terre, un tournevis moyen, un marteau pour sortir le circlip et ca se change tranquillou.

J'ai des disques moins "coulants" et plus "flottants" :laughing:

On verra lundi le comportement.....

NicolasH
l'absence de bruit va te manquer !!!!! :laughing:


on peut lui mettre un vuvuzella? Rivets Disques flottants changés 962374

4Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Dim 13 Juin 2010 - 22:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="korben94"
l'absence de bruit va te manquer !!!!! :laughing:[/quote]


on peut lui mettre un vuvuzella? Rivets Disques flottants changés 962374[/quote]

Où çà ? :devil:

5Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Dim 13 Juin 2010 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:[quote="korben94"
l'absence de bruit va te manquer !!!!!


on peut lui mettre un vuvuzella? Rivets Disques flottants changés 962374[/quote]

Où çà ? :devil:[/quote]

obsédé Rivets Disques flottants changés 902871

6Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Lun 14 Juin 2010 - 11:48

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oh comme ce matin la RT était calme de l'avant..... plus de frottement avec génération de bruit sympa lors des mouvements basse vitesse....

Comme je suis un heureux propriétaire de machine performante ! Smile

NicolasH

7Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Lun 14 Juin 2010 - 11:54

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

tu l a fais a quel kilometrage?

combien vaut le jeu?

merci

8Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Lun 14 Juin 2010 - 14:35

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

ne croyons pas que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
faudrait toujours y penser quand on a une heure à tuer...!
jef64

9Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Lun 14 Juin 2010 - 21:43

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La moto a 126 k kms, mais à l'achat, soit 112kkms, les disques étaient déjà bien flottants...

le kit est à 80 euros HT environ chez Atelier Roule Toujours.

NicolasH

10Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Lun 14 Juin 2010 - 22:04

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

NicolasH a écrit:La moto a 126 k kms, mais à l'achat, soit 112kkms, les disques étaient déjà bien flottants...

le kit est à 80 euros HT environ chez Atelier Roule Toujours.

NicolasH

merci,bientot 80 000 pour la mienne.
je vais encore attendre un peu....

11Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Dim 11 Juil 2010 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

A partir de quel moment est-il nécessaire de changer les rivets? y a t il une mesure a faire pour le déterminer?

12Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Dim 11 Juil 2010 - 23:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jipnb a écrit:A partir de quel moment est-il nécessaire de changer les rivets? y a t il une mesure a faire pour le déterminer?
quand tu trouves que ça fait trop de bruit,
mais en changeant, tu peux mettre de rondelles ressorts, K'wet en a trouvé chez motorworks, (et c'est très efficace)


_____________________________
Rivets Disques flottants changés Mousta10 Rivets Disques flottants changés Idf10Rivets Disques flottants changés Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Dim 11 Juil 2010 - 23:43

Invité

Anonymous
Invité

On peut supposer, pour une moto dont la dernière révision chez un officiel BMW a moins de 1000km, qu'il a jugé que les rivets étaient encore bons.
Même si le novice que je suis est un peu surpris de bouger facilement les disques à la main
(je viens d'acheter la dite moto, ce n'est donc pas moi qui l'ai emmenée à réviser, mais j'ai la facture correspondante)

14Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Lun 12 Juil 2010 - 0:17

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
sur ma 11GS, j'ai des disques fixes... tirelalangue

15Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Lun 12 Juil 2010 - 20:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jef64 a écrit:bonjour
sur ma 11GS, j'ai des disques fixes... tirelalangue

A priori non si c'est comme la 1150.
Je viens de changer les "douilles" vis et rondelles ressort à 125000 km.
60€ les 2 jeus.
D'un coté toute les rondelles étaient cassées et les douilles usées. Il manquaient 2/10
De l'autre coté, les rondelles étaient encore en état mais les douilles usées aussi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Mer 5 Juin 2013 - 1:08

Invité

Anonymous
Invité

Attention, il y a deux sortes de rouleaux.

17Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Lun 2 Nov 2015 - 16:58

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

en freinant de l'avant j'ai un freinage saccadé, "ondulé" comme si les disques étaient voilés, et plus la moto va lentement et plus le phénomene se ressent. A l'inverse sur un freinage un peu plus appuyé ou a grande vitesse, je ne ressens rien.
Est ce que c'est un symptome de l'usure de ces fameux rivets ?

18Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Lun 2 Nov 2015 - 18:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur la 1150, pas de rivets
Il y a des douilles et rondelles ressort.
Si c'est usé, le disque bouge à la main et ça s'entend dès qu'on passe un trou.

JE viens de les changer à nouveau sur la 1150 à 167000 km
JE viens de voir que les avais changé à 125000 km

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Lun 2 Nov 2015 - 18:55

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de regarder et effectivement les disques bougent d'avant en arrière à la main. En revanche, aucun bruit remarque encore.
La moto va avoir 113.000 pour info.
Est ce pour ça que j'ai çette drôle de sensation de "voilage" au freinage ?
Qu'and on change les disques, est ce que çette visserie est comprise dans le kit ?

20Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Mer 17 Aoû 2016 - 17:33

Pal9661

Pal9661
En rodage
En rodage

Je me permets de up ce sujets quelqu'un aurait un site pour commande pour les rivets de disques avant

Merci bien

21Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Mer 17 Aoû 2016 - 22:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pal9661 a écrit:Je me permets de up ce sujets quelqu'un aurait un site pour commande pour les rivets de disques avant

Merci bien

Vas voir ici : http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_familles.cfm?num=15&code_lg=lg_fr
Mais ils sont fermé

22Rivets Disques flottants changés Empty Re: Rivets Disques flottants changés Jeu 18 Aoû 2016 - 6:04

Pal9661

Pal9661
En rodage
En rodage

Oki je vais me renseigne car j'avais regarder et le kit etait indispo, je leur demanderais quand il sera dispo de nouveau merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum