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fini les BM

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1fini les BM Empty fini les BM Sam 7 Mai 2016 - 20:03

K1200RS1970

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voilà après 30 ans de moto et 29 ans de japonaises , 3 transalp , fazer, TDM , deauville .....je me lance dans le monde des BMistes avec une K1200RS de 1997 .....

finalement , très bonne moto malgrès le poids mais une mécanique très compliqué et un entretien couteux !!!!!

donc je retourne vers les japonaises bien plus fun et facile a entretenir sois meme .

2fini les BM Empty Re: fini les BM Sam 7 Mai 2016 - 20:47

Aigle 4

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Perso, j'ai une R850RT et en faisant l'entretien courant soi-même c'est pas trop lourd comme budget.

Bécane agréable à piloter en solo comme en duo. Lourde comme une enclume à l'arrêt certes ...

Le principal c'est de trouver "chaussures à son pied" .

Bonne route de la part d'un ancien Sassayen !

3fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 4:40

K1200RS1970

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Apprenti

Aigle 4 a écrit:Perso, j'ai une R850RT et en faisant l'entretien courant soi-même c'est pas trop lourd comme budget.

Bécane agréable à piloter en solo comme en duo. Lourde comme une enclume à l'arrêt certes ...

Le principal c'est de trouver "chaussures à son pied" .

Bonne route de la part d'un ancien Sassayen !



Bonjour à toi !!!

le problème avec cette moto est :
- 1h de démontage pour un simple filtre à air.
- jeu de soupape non réglable
- embrayage style voiture donc très très cher à changer

j'adore bricoler mes motos , mais là c'est plus du bricolage c'est à chaque fois une autopsie ....


voilà ma déception ....

4fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 8:49

Aigle 4

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Je te comprends et s'il n'y a pas ou plus de plaisir vaut mieux tourner la page.

Quand tu en verras une passer , tu n'auras plus de fantasmes .... te v'la guéri ! :laughing:

5fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 8:58

Invité

Anonymous
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et pi une bm....une vraie....c'est un flat a air......le reste n'est que pale copie des jap's.....

6fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:et pi une bm....une vraie....c'est un flat a air......le reste n'est que pale copie des jap's.....

Ah pas d'accord !! Tu as raison pour les flats, mais les 1ers K 100 sont aussi des très beaux avions (surtout en RS  :siffle: ), après je ne sais pas, je n'ai pas essayé et n'en ressens pas encore l'envie. Ceci à titre personnel, bien sûr, voilà encore un débat d'ouvert... :laughing: :laughing: :laughing:

7fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 18:03

K1200RS1970

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Apprenti

breitling a écrit:et pi une bm....une vraie....c'est un flat a air......le reste n'est que pale copie des jap's.....

pas dutout des copies de jap's ....les japonaises ont de vrais moteur de moto , les 4 cylindre BM on des moteur style automobile d'ou leur poids !!!!

8fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 18:36

pcedric

pcedric
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A ça sortie la K100 était la plus légère des 1000 107

9fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 19:38

beloumi

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Je suis un peu d'accord avec K1200RS1970,quand je vois le chantier pour changer les bougies de ma K1300S pale

10fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 20:20

SEGAFREDO

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Un peu ch*ant pour accéder à l'embiellage mais bon ... :ptdr:



Dernière édition par SEGAFREDO le Dim 8 Mai 2016 - 20:23, édité 1 fois

11fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 20:20

pcedric

pcedric
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SEGAFREDO a écrit:Le K100 ça va bien merci :bien:
Un peu ch*ant pour accéder à l'embiellage mais bon ... :ptdr:  
:laughing:



Dernière édition par pcedric le Dim 8 Mai 2016 - 20:33, édité 1 fois

12fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 20:23

pcedric

pcedric
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Cyrille, ta K1200 c'est un moteur face à la route ou bien c'est encore l'architecture à plat ?
...vu le sujet je penche évidement pour le face à la route...

13fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 20:24

beloumi

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Bmiste de Bronze
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bon je connais ma prochaine bécane alors Smile

14fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 20:35

ledany

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@Edouard : envisage de sortir de ta zone de confort, va essayer les modèles plus récents (et même la Nine-T), à partir de 2004,  le 4 cylindres face à la route (en R/S/GT, n'importe laquelle, comme tu peux) et si vraiment tu n'es pas une mauviette, même la K16 qui est une brêle aussi somptueuse que coûteuse. Dans tous ces cas de figure, tu seras obligé de reconnaître qu'elles sont franchement bien foututes, et quand tu remonteras sur ta tienne, tu comprendras le sens du mot " enclume " tafume
Finalement, tu as peut-être raison de n'en essayer aucune ! :wink:
Aux intégristes qui pensent que beumeu, c'est flat, je me permets de n'être pas d'accord. Ce n'est pas pour rien que j'ai essayé la S1000 XR deux fois mais hélas je n'ai qu'une vie et une Carte Bleue même pas Platinium Embarassed

15fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 8 Mai 2016 - 20:49

pcedric

pcedric
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J'ai essayé deux BM modernes récemment, bah j'ai eu beaucoup de mal à reprendre la K100, non pas que j'étais attiré par les petites jeunes, mais après une heure de route j'avais perdu plusieurs de mes repères: les commandes peux sensibles, la sensation d'avoir une demi tonne à inscrire en courbe...

16fini les BM Empty Re: fini les BM Lun 9 Mai 2016 - 12:09

SEGAFREDO

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pcedric a écrit:J'ai essayé deux BM modernes récemment, bah j'ai eu beaucoup de mal à reprendre la K100, non pas que j'étais attiré par les petites jeunes, mais après une heure de route j'avais perdu plusieurs de mes repères: les commandes peux sensibles, la sensation d'avoir une demi tonne à inscrire en courbe...


¼ suffira !!!
Cela dit je t'accorde que quand j'ai essayé la R1100RS lors de sa sortie j'ai été bluffé par beaucoup de choses comme le télélever par exemple Shocked :bien:

17fini les BM Empty Re: fini les BM Lun 9 Mai 2016 - 15:36

Bubu26

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SEGAFREDO a écrit:
pcedric a écrit:J'ai essayé deux BM modernes récemment, bah j'ai eu beaucoup de mal à reprendre la K100, non pas que j'étais attiré par les petites jeunes, mais après une heure de route j'avais perdu plusieurs de mes repères: les commandes peux sensibles, la sensation d'avoir une demi tonne à inscrire en courbe...


¼ suffira !!!
Cela dit je t'accorde que quand j'ai essayé la R1100RS lors de sa sortie j'ai été bluffé par beaucoup de choses comme le télélever par exemple Shocked :bien:

Je suis d'accord pour dire qu'une "vraie " bm c'est un flat à air, mais de toute façon une "vraie " moto est-elle équipée d'assistances électroniques ??? Dans tous les domaines nous perdons nos sensations avec les progrés de la technique !
Dans les années 50 certains soutenaient que l'onaurait bientôt plus besoin de marcher grâce à l'automobile ... aujourd'hui on s'inscrit dans des salles de sport pour pour faire rouler des tapis de marche !?!?
Bref ... perso mon flat a air ne sera pas forcément ma derniére bm, mais la plus récente de toutes, cà oui !

18fini les BM Empty Re: fini les BM Lun 9 Mai 2016 - 19:37

SEGAFREDO

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Bubu26 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


¼ suffira !!!
Cela dit je t'accorde que quand j'ai essayé la R1100RS lors de sa sortie j'ai été bluffé par beaucoup de choses comme le télélever par exemple Shocked :bien:

Je suis d'accord pour dire qu'une "vraie " bm c'est un flat à air, mais de toute façon une "vraie " moto est-elle équipée d'assistances électroniques ???  Dans tous les domaines nous perdons nos sensations avec les progrés de la technique !
Dans les années 50 certains soutenaient que l'onaurait bientôt plus besoin de marcher grâce à l'automobile ... aujourd'hui on s'inscrit dans des salles de sport pour pour faire rouler des tapis de marche !?!?
Bref ... perso mon flat a air ne sera pas forcément ma derniére bm, mais la plus récente de toutes, cà oui !


Comme l'ABS ?

19fini les BM Empty Re: fini les BM Lun 9 Mai 2016 - 20:31

franck13r

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beloumi a écrit:Je suis un peu d'accord avec K1200RS1970,quand je vois le chantier pour changer les bougies de ma K1300S pale

mon pere devient fou a cahque fois qu'il fais ces bougie sur ca transalpe, meme en concesion il lui on abimer le radiateur car ya pas de place, ca ne vient pas des marque mais certain model sont plus merdic que d'autre

20fini les BM Empty Re: fini les BM Lun 9 Mai 2016 - 20:35

franck13r

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bubu26 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


¼ suffira !!!
Cela dit je t'accorde que quand j'ai essayé la R1100RS lors de sa sortie j'ai été bluffé par beaucoup de choses comme le télélever par exemple Shocked :bien:

Je suis d'accord pour dire qu'une "vraie " bm c'est un flat à air, mais de toute façon une "vraie " moto est-elle équipée d'assistances électroniques ???  Dans tous les domaines nous perdons nos sensations avec les progrés de la technique !
Dans les années 50 certains soutenaient que l'onaurait bientôt plus besoin de marcher grâce à l'automobile ... aujourd'hui on s'inscrit dans des salles de sport pour pour faire rouler des tapis de marche !?!?
Bref ... perso mon flat a air ne sera pas forcément ma derniére bm, mais la plus récente de toutes, cà oui !

Perso j'ai pas besoin d'aller courir sur un tapis, pour avoir une vrais moto il faudrait donc les brèle avec embrayage en liège et pas capable de rouler correctement dans la circulation d'aujourd'hui ? comme deja dis ailleur apprécie mon abs quand je part l'hiver a 4h du matin avec la tete dans le cul, alors oui avant on fessais sans , mon père la assez fais, mais si ca peux m'eviter de me prendre un buche je suis content

21fini les BM Empty Re: fini les BM Lun 9 Mai 2016 - 20:43

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

franck13r a écrit:
beloumi a écrit:Je suis un peu d'accord avec K1200RS1970,quand je vois le chantier pour changer les bougies de ma K1300S pale

mon pere devient fou a cahque fois qu'il fais ces bougie sur ca transalpe, meme en concesion il lui on abimer le radiateur car ya pas de place, ca ne vient pas des marque mais certain model sont plus merdic que d'autre
oui d'accord avec toi :wink:

22fini les BM Empty Re: fini les BM Lun 9 Mai 2016 - 22:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Changer les bougies sur une K 1300, c'est long à faire, mais cela fait partie des plaisirs de la moto.
Il suffit de garder ce travail pour un jour de pluie...et faire cela tranquillement.
En profiter pour nettoyer le radiateur, une fois que tout est démonté...

23fini les BM Empty Re: fini les BM Lun 9 Mai 2016 - 22:35

k75roadster

k75roadster
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franck13r a écrit:
Perso j'ai pas besoin d'aller courir sur un tapis, pour avoir une vrais moto il faudrait donc les brèle avec embrayage en liège et pas capable de rouler correctement dans la circulation d'aujourd'hui ? comme deja dis ailleur apprécie mon abs quand je part l'hiver a 4h du matin avec la tete dans le cul, alors oui avant on fessais sans , mon père la assez fais, mais si ca peux m'eviter de me prendre un buche je suis content
Je crois que tu mésestimes la capacité des motos anciennes à rouler correctement aujourd'hui, alors que peu de motos modernes sont exploitables sur les routes de 2016!
Perso, comme j'ai pas de crédit à payer pour une moto moderne avec ABS, je préfère partir à 8h sans avoir la tête dans le pâté. :laughing:
Question de point de vue!

24fini les BM Empty Re: fini les BM Lun 9 Mai 2016 - 23:03

chbock59

chbock59
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K1200RS1970 a écrit:
Aigle 4 a écrit:Perso, j'ai une R850RT et en faisant l'entretien courant soi-même c'est pas trop lourd comme budget.

Bécane agréable à piloter en solo comme en duo. Lourde comme une enclume à l'arrêt certes ...

Le principal c'est de trouver "chaussures à son pied" .

Bonne route de la part d'un ancien Sassayen !



Bonjour à toi !!!

le problème avec cette moto est :
- 1h de démontage pour un simple filtre à air.
- jeu de soupape non réglable
- embrayage style voiture donc très très cher à changer

j'adore bricoler mes motos , mais là c'est plus du bricolage c'est à chaque fois une autopsie ....


voilà ma déception ....

Il faut quand même relativiser : je suis passé d'une K100, super accessible, à une K1200GT, même configuration que la tienne.
- Tous les combien penses tu changer ton filtre à air ? Une heure tous les 12 ou 14 mois, pas très grave. Ca permet de vérifier tout ce qui est caché.
- Et l'embrayage, selon l'utilisation, il peut aller jusqu'à 150 000 kms. C'est du boulot, mais c'est faisable si tu touches déjà en mécanique.
- Le réglage de soupapes, certe, je ne l'ai pas fait moi même, mais, déjà, à partir d'un certain kilométrage, ça ne bouge quasiment plus. Si tu es sûr de tes prises de jeu, tu devrais pouvoir aller chez ton concess, demander les godets qui vont bien. C'était déjà comme cela avec le K100, on y allait chercher les pastilles.
Et puis, bon, si tu dois passer une fois de temps en temps chez le concessionaire...
J'ai eu des petites conneries sur ma machine, mais après m'être rendu compte qu'à 83 0000kms, je n'avais pas trace de réglage de soupape, je l'ai emmené. Résultat : seulement 6 godets à changer...Et elle ne pétait pas, cliquetait pas.

25fini les BM Empty Re: fini les BM Mar 10 Mai 2016 - 18:43

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beloumi a écrit:Je suis un peu d'accord avec K1200RS1970,quand je vois le chantier pour changer les bougies de ma K1300S pale


J'ai jamais fais sur une BM mais c'est certainement pareil que chez Honda , y a du boulot ( moi j'aime donc c'est pas un problème , ça me détends !!!)

Par exemple sur mon 600 puisqu'on parle bougie, faut déposer les caches des conduits d'air, quelques vis des flancs de carénage , soulever et caler le réservoir ( ou pire , l'enlever ) déposer le carter supérieur de la boîte a air +filtre , déposer les cornets d'injection , débrancher les Durits et capteur du carter inférieur de la boîte a air , enlever les bobines crayons en faisant attention de pas les mélanger , et seulement maintenant vous avez le droit de vous battre avec votre clé a bougie pour essayer de la faire rentrer malgré le gros renfort de cadre juste au dessus des bougies ( en espérant que vous avez celle de la trousse a outil car les puits de bougies sont étroits )


Pour ce qui est des soupapes , ce sont de classiques poussoirs avec pastilles a commander et changer ( rien de bien compliquer mais un peu de boulot quand même )

Après pour le prix de la main d'œuvre je peux pas dire, je fais tout moi même !!!
Mais y a aussi des pièces assez cher chez Honda .

26fini les BM Empty Re: fini les BM Mar 10 Mai 2016 - 19:58

franck13r

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Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:
franck13r a écrit:
Perso j'ai pas besoin d'aller courir sur un tapis, pour avoir une vrais moto il faudrait donc les brèle avec embrayage en liège et pas capable de rouler correctement dans la circulation d'aujourd'hui ? comme deja dis ailleur apprécie mon abs quand je part l'hiver a 4h du matin avec la tete dans le cul, alors oui avant on fessais sans , mon père la assez fais, mais si ca peux m'eviter de me prendre un buche je suis content
Je crois que tu mésestimes la capacité des motos anciennes à rouler correctement aujourd'hui, alors que peu de motos modernes sont exploitables sur les routes de 2016!
Perso, comme j'ai pas de crédit à payer pour une moto moderne avec ABS, je préfère partir à 8h sans avoir la tête dans le pâté. :laughing:
Question de point de vue!

je me voit mal dire a mon chef que non je viendrait a 8 h au lieu de 4 h :ptdr: remarque apres j'aurai meme plus a me lever :ptdr: :ptdr: , sinon j'ai eu que de vielle vehicule depuis mes 16 ans , a 32 ans j'en ai eu marre , pas pour tout les jours du moins

27fini les BM Empty Re: fini les BM Ven 13 Mai 2016 - 22:22

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Mon K 12 RS a passé les 200 000 km, avec un entretien que je qualifie de tout à fait correct. Le moteur n'a certainement rien à voir avec celui d'une hypersport, mais j'ai toujours autant de plaisir à l'utiliser. Les nouvelles motos ne font guère mieux question poids, notamment si je regarde du côté des FJR 1300 ou VFR 1200, je crois bien qu'elles font une dizaine de kilos de plus, alors que bien plus récentes. Et en terme d'agilité..... Le K 12 est un camion en ville, mais sitôt engagé sur une vraie route, il redevient un vélo (tant que les pneus ne sont pas trop usés).

Bref, je comprends ton choix, et le respecte oh combien ! Mais perso, j'ai trouvé une moto qui me satisfait à tous points de vue. Un seul regret, qu'elle n'ait plus d'équivalent, car dans quelques milliers ou dizaines de milliers de kilomètres, je pense que la grand-mère ne vaudra pas le coup de rentrer dans de gros frais. J'ai en réserve un Adventure à air, sera-t-il aussi fiable ?

28fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 7 Aoû 2016 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

c est extrêmement saoulant de s entendre dire encore aujourd hui qu une vraie bm est un flat qui plus est a air ... je ne pense pas qu un k1 ne soit pas une vraie bm un s1000 rr ne soit pas une vraie bm un k75 ou k100 n aient pas fait leurs preuves comme des motos exceptionelles ... peut etre pourrait on juste dire que chacun ses gouts et ces besoins sans pour autant rabaisser chacun parce qu il aime telle ou telle bm je roule en k12 et je n ai pas l impression de rouler en japonnais !
mais bon vaste debat

29fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 7 Aoû 2016 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:@Edouard : envisage de sortir de ta zone de confort, va essayer les modèles plus récents (et même la Nine-T), à partir de 2004,  le 4 cylindres face à la route (en R/S/GT, n'importe laquelle, comme tu peux) et si vraiment tu n'es pas une mauviette, même la K16 qui est une brêle aussi somptueuse que coûteuse. Dans tous ces cas de figure, tu seras obligé de reconnaître qu'elles sont franchement bien foututes, et quand tu remonteras sur ta tienne, tu comprendras le sens du mot " enclume " tafume
Finalement, tu as peut-être raison de n'en essayer aucune ! :wink:
Aux intégristes qui pensent que beumeu, c'est flat, je me permets de n'être pas d'accord. Ce n'est pas pour rien que j'ai essayé la S1000 XR deux fois mais hélas je n'ai qu'une vie et une Carte Bleue même pas Platinium Embarassed

Nan ! Peux pas ! C'est fusionnel avec mon K 100 !! tirelalangue tirelalangue :laughing: :wink:

30fini les BM Empty Re: fini les BM Dim 7 Aoû 2016 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

bertgv73 a écrit:c est extrêmement saoulant de s entendre dire encore aujourd hui qu une vraie bm est un flat qui plus est a air ... je ne pense pas qu un k1 ne soit pas une vraie bm un s1000 rr ne soit pas une vraie bm un k75 ou k100 n aient pas fait leurs preuves comme des motos exceptionelles ... peut etre pourrait on juste dire que chacun ses gouts et ces besoins sans pour autant rabaisser chacun parce qu il aime telle ou telle bm je roule en k12 et je n ai pas l impression de rouler en japonnais !
mais bon vaste debat

Bah, laisse !! C'est la nostalgie d'une époque révolue qui parle !! :ptdr: :laughing: :wink:

31fini les BM Empty Re: fini les BM Lun 8 Aoû 2016 - 9:20

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

On s'en fout de la marque ! Je crois qu'on parle là des sensations procurées par certains types de dispositions mécaniques : un bi en V , un mono, un 4pat, un flat ...ect , procurent des sensations differentes, mais cà n'est pas lié au sigle qui est apposé dessus ! ...non ?
C'est pour celà qu'une " vraie bm" , pour moi, c'est l'idée que je m'en fait ; càd un flat à air. Un 4 cyl face à la route ; je l'assimile à autre chose, mème si si c'est aussi une vraie BMW, mais génétiquement parlant, alors Smile
...( et j'ai adoré le K75 : je trouve que c'est une moto exeptionelle, en effet : mais quand je roulais avec, elle aurait pu porter n'importe quelle marque j'en avair rien à f...!)

32fini les BM Empty que dire ? Mar 23 Aoû 2016 - 13:59

F4DTN-9

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Bonjour à tous,
Beaucoup de débats et discours sur telle ou telle marque. Comme le disais un membre , à chacun sa bécane comme à chacun sa paire de chaussure à la bonne pointure et à l'usage que l'on en fait.Perso, j'ai une K12 et 300 000 km quand je lis ce forum je vois les problèmes de coûts évoqués par les uns, bricolage difficile pour les autres comme si une K12 passait son temps au garage ... Perso, je roule, roule ... je fais faire mes vidanges chez un gris, filtre à air, pneus, et autres petites réparations (rares), sans plus, mais je roule et je ne me prends pas la tête. Donc coût, celui d'une bonne caisse à savon et puis basta. Une k12 n'est pas une pinailleuse ! J'ai été en Biellorussie, à Moscou, Allemagne, Portugal sans compter les déplacements réguliers professionnels (30000 à 40000 km par an ca dépend). Je surveille l'état par un nettoyage très régulier de la moto (3 à 4 h ) un peu partout. Pour moi, une K12, c'est 4H du matin, rdv à Bruxelles à 11H et revenir à la maison le soir sans se poser de question (1600 km A/R). Je mets de l'huile hors révision et de temps en temps du liquide de refroidissement. De temps en temps, de la graisse par ci par là. Cette moto doit être respectée sur le plan conduite et c'est la clé de départ de la longévité ! J'aurais beaucoup à dire sur la façon de piloter cette moto car il y a beaucoup d'habitudes et de réflexes qu'il faut abandonner si l'on a conduit des bécanes, on dira ordinaires ! N'oubliez pas BM ca veut dire Bien Molle !
Christian,

http://f4dtn.free.fr/dtn_gauche.htm

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