K1200RS1970 a écrit: Aigle 4 a écrit:Perso, j'ai une R850RT et en faisant l'entretien courant soi-même c'est pas trop lourd comme budget.
Bécane agréable à piloter en solo comme en duo. Lourde comme une enclume à l'arrêt certes ...
Le principal c'est de trouver "chaussures à son pied" .
Bonne route de la part d'un ancien Sassayen !
Bonjour à toi !!!
le problème avec cette moto est :
- 1h de démontage pour un simple filtre à air.
- jeu de soupape non réglable
- embrayage style voiture donc très très cher à changer
j'adore bricoler mes motos , mais là c'est plus du bricolage c'est à chaque fois une autopsie ....
voilà ma déception ....
Il faut quand même relativiser : je suis passé d'une K100, super accessible, à une K1200GT, même configuration que la tienne.
- Tous les combien penses tu changer ton filtre à air ? Une heure tous les 12 ou 14 mois, pas très grave. Ca permet de vérifier tout ce qui est caché.
- Et l'embrayage, selon l'utilisation, il peut aller jusqu'à 150 000 kms. C'est du boulot, mais c'est faisable si tu touches déjà en mécanique.
- Le réglage de soupapes, certe, je ne l'ai pas fait moi même, mais, déjà, à partir d'un certain kilométrage, ça ne bouge quasiment plus. Si tu es sûr de tes prises de jeu, tu devrais pouvoir aller chez ton concess, demander les godets qui vont bien. C'était déjà comme cela avec le K100, on y allait chercher les pastilles.
Et puis, bon, si tu dois passer une fois de temps en temps chez le concessionaire...
J'ai eu des petites conneries sur ma machine, mais après m'être rendu compte qu'à 83 0000kms, je n'avais pas trace de réglage de soupape, je l'ai emmené. Résultat : seulement 6 godets à changer...Et elle ne pétait pas, cliquetait pas.