Bonsoir
Eh loulou vise un peu celui-ci et dis moi s'il n'est pas plus simple pour un novice?
Moi je ne sais pas si c'est plus simple ( j'suis pas assez intelligent pour cela ) .... faudrait déjà connaitre le niveau de connaissances en électricité du lecteur ....
et c'est à lui de définir ce qui lui semble le plus simple.
Les 2 liens sont différents,
et complémentaires, au lecteur de se faire une idée.
L'un est un schéma général ... qui se lit très bien pour quelqu'un qui a quelques connaissances en électricité ( Bon, si celui qui a un souci n'a aucune connaissance et ne sait pas lire un schéma .... ça va être difficile et comme diraient les pédagogues, on parle là des " pré-requis " en connaissances par rapport à un sujet ...
Si les pré-requis ne sont pas là, il vaut mieux pas toucher, il va faire plus de conneries qu'autre chose .... dans le meilleur de cas mettre le feu à la moto....
Autre possibilité : travailler avec quelqu'un qui connait l'électricité auto/moto et qui va lui montrer et expliquer la méthode de recherche de panne au fur et à mesure)
Ce schéma a l'avantage de pouvoir être imprimé couleur A3 et être très lisible.
L'autre lien ( celui que tu as proposé ) est une notice partielle qui aborde différents points du circuit électrique ( des K100) en particulier l'allumage.Comme l'indique " Comelatrebate "
Je viens aussi de changer de batterie et, en la connectant: Pas d'allumage de voyant , pas de clignotant
ect... SAUF la montre?
D'apres vous d ou cela peut il venir???
On parle même pas de démarrer la moto, mais de faire activer les fonctions électriques disponibles lors de la rotation de la clé ( 1er cran : Parking / 2e cran : ingnition ) dans le contacteur rotatif, et là, je lirai le schéma électrique général et contrôlerai au fur et à mesure les câbles de ce qui devrait être alimenté dans ces 2 positions ( sondage du faisceau à l'ohmmètre )
(A mon sens, je soupçonne le contacteur à clef ou son faisceau -> contrôle - sondage à l'ohmmètre puis démontage si nécessaire ... )
Ensuite, chacun fait comme il veut ..... moi, je sais comment je fais lorsque je recherche une panne.
@+