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Réservoir 1150 RT

5 participants

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1Réservoir 1150 RT Empty Réservoir 1150 RT Sam 7 Mai 2016 - 12:07

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je cherche à accéder au flotteur du reservoir pour la cintrer un peu. Son indication est fausse. Plein à la goulotte, il me manque la dernière barre. Du coup ça desçends tres vite alors que le reservoir, lui, ne se vide pas autant.
Faut il sortir le reservoir pour accéder au flotteur ?

2Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Sam 7 Mai 2016 - 13:37

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne sais pas s'il y a un plongeur sur ce type de jauge.
Prévoir un joint neuf si démontage.
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0419-EUR-05-2003-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&mg=16
Réservoir 1150 RT Jauge10
Réservoir 1150 RT Jauge_10

3Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Sam 7 Mai 2016 - 13:49

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Un grand merci Aigle.
T'es infos sont précieuses. Effectivement, il semble que ce soit un tube plongeur et non un flotteur. Ce qui va donc compliquer mon soucis car a priori pas de réglages possibles là dessus.
Je vais le sortir toutefois pour vois comment c'est fait, si l'ensemble est correctement positionne par exemple.

4Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Sam 7 Mai 2016 - 23:30

fish54

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai le même problème que toi cela ne va pas t aider mais si tu arrives à régler ça ça va m aider par contre lol

5Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Dim 8 Mai 2016 - 0:47

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

A suivre quand j'aurais le temps de démonter le reservoir.

6Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Dim 8 Mai 2016 - 10:23

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Réservoir 1150 RT Image15

Un grand merci Aigle.
T'es infos sont précieuses. Effectivement, il semble que ce soit un tube plongeur et non un flotteur. Ce qui va donc compliquer mon soucis car a priori pas de réglages possibles là dessus.
Je vais le sortir toutefois pour vois comment c'est fait, si l'ensemble est correctement positionne par exemple. [/quote]

Je confirme...il y a bien un flotteur. Ce n'est pas un tube plongeur. Il semble que ce dernier soit sur le côté droit du reservoir en partie basse.
Donc à priori, le réglage de la tringle du flotteur semble donc possible pour ajuster l'allumage des leds au tableau.

7Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Dim 8 Mai 2016 - 10:33

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais ciblé une année 2004 pour ta bécane mais en fait elle est peut être sortie d'usine en 2003.
Et là on trouve bien un flotteur .. :wink:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2003-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=16_0286
Réservoir 1150 RT Jauge_11

Tu tords le cou à la tringle acier comme pour le flotteur des toilettes ?

Faut y aller tout doux .... :laughing:

8Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Dim 8 Mai 2016 - 10:45

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais lui tordre le cou....lol...
J'avais déjà fait ca sur ma vieille GTR et j'y avais passé vachement de temps pour avoir un réglage bien précis. C'est effectivement au millimètre....
Merci encore Aigle.

9Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Lun 9 Mai 2016 - 12:58

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Pour faire avancer le débat, il semble selon ce que j'ai pût apprendre, que la jauge a flotteur située à droite en bas du reservoir ne servirai que pour la réserve. Son réglage n'aura de l'influence que sur les derniers litres du reservoir.
Pour l'afficheur led du reservoir c'est donc le tube plongeur qui gère tout ca. La mise à l'air libre aurai beaucoup d'importance pour faire un bon remplissage intégrale. La RT a çette particularité du vide poche à gauche quî donne une forme bizarre au reservoir, mais quî au final fabriquerai une poche d'air empêchant 1 litres à litres et demi de s'y loger ou alors au prix d'un temps d'avitaillement relativement long le temps que tout l'air se chasse lentement par la mise à l'air et que le carburant circule partout.
Pour ma part avant de tout dérégler, je vais démonter le reservoir et le tube plongeur. Tout contrôler, nettoyer, souffler les tuyaux et remonter.
Au même titre que je vais faire le plein integral sur latérale pour voir si Ca rempli mieux le côté gauche du reservoir et prendre le temps de remplir à faible débit pour que l'air ait le temps de s'évacuer.
Et je reviendrai vous dire ce qu'il en est ensuite.
Mais pour Ca, il faudrait qu'il arrête de faire un TEMPS POURRIS que je puisse bosser.....GRRRRR....

10Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Jeu 19 Mai 2016 - 12:57

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut titofe :gnii:
La jauge est bien sur le flotteur (j'ai testé) et le tube plongeur sert pour la réserve et la mise à l'air. Perso je remplis le réservoir quand je suis sur la moto ou sur la centrale. Le remplissage à fond prend moins d'une minute(je sais c'est long une minute), mais si tu ne fais pas assez de kilomètres, a cause de la dilatation, de l'essence passe (goute) par le trop-plein quand tu es arrêté Suspect .

11Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Jeu 19 Mai 2016 - 13:09

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ces précisions.
J'ai vidé presque totalement le reservoir. Il ne restait que 4 litres environ. Voyant réserve allumé. Jusque là le tarage du flotteur de réserve est cohérent.
J'ai rempli raz la gueule...vraiment raz la goulotte....et aucun changement. Je n'ai les 10 barres que si je pose la roue arrière sur la béquille centrale. Des que la moto se remet en equilibre sur la béquille, elle repasse à 9. En roulant ca oscille de 8 à 9 barres. Jamais 10.
Je vais donc sortir la sonde, voir dans quelle position elle est vraiment dans le reservoir. La c'est clairement son tarage qui est en cause.
À suivre.

12Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Ven 20 Mai 2016 - 11:26

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon après vérification, je me suis rendu compte que j'ai carrément déconné et que je t'ai dit des conneries Shocked :nulle: Embarassed Embarassed .
C'est bien une jauge à tube plongeur et le flotteur sur la pompe sert pour la réserve. Dans tous les cas il te faudra vider et démonter le réservoir pour avoir un ace complet.
Excuse-moi de t'avoir induit en erreur de la sorte, je serais plus prudent à l'avenir Embarassed Embarassed .

13Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Ven 20 Mai 2016 - 12:17

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait j'avais anticipé sans le savoir ta reponse. C'est bien comme ça que je l'avais compris. Donc pas de soucis pour moi. Mais merci de rectifier.,j'avais pas note non plus.

14Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Ven 20 Mai 2016 - 14:05

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/70300_07MAI05.pdf

Cette fiche du site de Isatis qui est une vraie bible devrait t'éclairer (Meme si elle concerne les 1100)

15Réservoir 1150 RT Empty Re: Réservoir 1150 RT Ven 20 Mai 2016 - 14:25

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

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