Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

procedure de démontage d'un réservoir 1150 RT

+4
(Art)
philgood
Titigs
estuaires
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Sachant que sur le forum nombreux font leurs entretiens et réparations, je me tourne vers vos expériences.
J’ai acheté il à peu de temps ma 1150 RT
Je suis entrain d’explorer et de voir toutes les petites anomalies (suintements d’huiles, contrôles, changement plaquettes de frein, d’ajouter une prise électrique sur le tableau de bord…..

Je viens de démonter les parties gauche et droite du carénage et j’aurais quelques questions avant d’aller plus loin pour démonter le réservoir d’essence,
_Qu’elles précaution dois-je prendre avant ce démontage
_Qu’elle est L'ordre de démontage (un tuto existe t’il)
_Pour le remplacement de la batterie doit-on démonter le réservoir

Merci d’avance
estuaires

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

sur ma gs il faut que je le souleve
mais l'operation est plus facile si il n'y a pas trop d'escence dand le reservoir 30litres =30kg

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir , alors pour démonter le réservoir il faut :

- sur le côté gauche du réservoir , il faut démonter le conduit qui amène l'air frais au filtre a air ( 2 vis btr de 5 mm )

- sur le côté droit du réservoir , débrancher la prise électrique ( alimentation de la pompe a carburant+ jauge )

- débrancher les deux raccords d'essence ( petite pression sur la petite pièce métallique du raccord )

- débrancher les deux petits tuyaux noir de mise a l'air libre et trop plein du réservoir

- puis démonter la fixation arriére du réservoir ( un ensemble vis a tête 6 pans creux de 8 mm et écrou ( clé plate de 13 ) )



une fois la vis enlevée , tu soulèves le réservoir de l'arrière et tu exerces un mouvement vers l'arrière pour le dégager des 2 silent blocs avant .

Tu verras c'est assez simple en suivant ce petit mode d'emploi

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

regis59 a écrit:Bonsoir , alors pour démonter le réservoir il faut :

- sur le côté gauche du réservoir , il faut démonter le conduit qui amène l'air frais au filtre a air ( 2 vis btr de 5 mm )

- sur le côté droit du réservoir , débrancher la prise électrique ( alimentation de la pompe a carburant+ jauge )

- débrancher les deux raccords d'essence ( petite pression sur la petite pièce métallique du raccord )

- débrancher les deux petits tuyaux noir de mise a l'air libre et trop plein du réservoir

- puis démonter la fixation arriére du réservoir ( un ensemble vis a tête 6 pans creux de 8 mm et écrou ( clé plate de 13 ) )



une fois la vis enlevée , tu soulèves le réservoir de l'arrière et tu exerces un mouvement vers l'arrière pour le dégager des 2 silent blocs avant .

Tu verras c'est assez simple en suivant ce petit mode d'emploi

:bien: +1

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention au remontage avec les raccords rapides pour l'essence. Si ils sont tout plastique fait gaffe: c'est fragile ces bebetes, faut pas forcer du tout.

Si t'as l'upgrade avec la partie male en metal c'est moins risqué...

Invité

Anonymous
Invité

Titigs a écrit:sur ma gs il faut que je le souleve
mais l'operation est plus facile si il n'y a pas trop d'escence dand le reservoir 30litres =30kg

Non titi 30l=21Kg
la densité d el'essence est de 0.7

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:
Titigs a écrit:sur ma gs il faut que je le souleve
mais l'operation est plus facile si il n'y a pas trop d'escence dand le reservoir 30litres =30kg

Non titi 30l=21Kg
la densité d el'essence est de 0.7

+ 7kg de plastique, pompe, filtre, durite et cable electriques divers tirelalangue tirelalangue

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjours à tous
un grand remerciement à vous tous, qui la force de ce forum
Merci encore
estuaires

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Suite à la vos réponses et encore je vous en remercie

Mais pour approfondir le montage démontage des tuyaux souples
J’ai vu chez Hornig.de qu’il vendait des raccords rapides pour les tuyauteries

Lien
http://www.motorradzubehoer-hornig.de/BMW-R-1100-1150-RT/Zubehoer-Lackschutz/Schnellkupplung.html

Qu’en pensez-vous, de leur utilité, fiabilité

merci
estuaires

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je les mettrais bien sur la mienne, marre de pincer les tuyaux et de mettre des bouchons dedans.

jcg

jcg
Apprenti

Bonjour

J'ai du remplacé un des raccords rapides de ma r850RT.
Le nouveau est en métal pour 26,4 € chez Bmw Poitiers.

Le site web du fabricant des raccords

http://www.colder.com/Home/GlobalContent/Fran%C3%A7ais/tabid/817/Default.aspx

Salut motard.

http:////sites.google.com/site/jcguignard/

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,
Ça ressemble à ce qui est vendu par Wunderlich (CPC est gravé dessus).
J'en ai mis sur la 1100RT qui n'avait pas de coupleurs à l'origine. Alors pour démonter, c'était vraiment galère. Maintenant c'est rapide et ça coule pas!
Au montage je met une pointe de gras non acide (vaseline) sur les raccords.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum