Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite de vitesse craque

+3
Kiro
Kalou
Looping94510
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite de vitesse craque  Empty Boite de vitesse craque Lun 4 Avr 2016 - 10:44

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai lu divers poste sur ce sujet dans le forum et j'en conlu que le fait de monter/descendre une vitesse est bruyant sur une K1300s.

Mais une chose me turlupine ....

Pourquoi à froid, c'est TOP, et à chaud ca devient bruyant ???? De mon expériences des motos ( certes pas la plus longue du monde... mais mon cul est venu dire bonjour à beaucoup de selles différentes grâce aux amis ^^) , ce n'est pas l'inverse? A froid, ça craque, à chaud c'est fluide .... Le shifter peut-il y être pour quelque chose?

PS: Sinon je ne sais pas si vous savez mais c'est un pur bonheur cette brêle Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Cordialement

2Boite de vitesse craque  Empty Re: Boite de vitesse craque Lun 4 Avr 2016 - 14:06

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ben c'est plutot QUE le passage PM / 1ere qui est "bruyant" le fameux "Klong" commun a moult BM que ce soit les recentes ou les veilles ....

sinon ben non ca craque pas est c'est souple sous le pied ...

A moins que ce qui craque .... ce soit toi :laughing:

au "bang" du shifter tafume quand t'es dans les tours .... :siffle:


Bon plus serieusement ...

quelle annee ton K?
combien de KM ?

il y a eu 1 cas de pb de boite sur le Fofo ...mais quand meme 85 Mkm ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3Boite de vitesse craque  Empty Re: Boite de vitesse craque Lun 4 Avr 2016 - 20:18

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Elle est de 2009 et a 26 000 km... Je ne peux pas dire que ça va casser ou autre... mais c'est le comportement bruyant à chaud et silencieux à froid qui m’interpelle ^^

Après, ce n'est qu'un détail au vu du plaisir de conduire cet engin ^^

4Boite de vitesse craque  Empty Re: Boite de vitesse craque Lun 4 Avr 2016 - 23:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Looping94510 a écrit:Elle est de 2009 et a 26 000 km... Je ne peux pas dire que ça va casser  ou autre... mais c'est le comportement bruyant à chaud et silencieux à froid qui m’interpelle ^
scratch


5Boite de vitesse craque  Empty Re: Boite de vitesse craque Mar 5 Avr 2016 - 1:01

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le shifter ce n'est que pour monter les rapports ... si tu les descends sans embrayer alors ta boite est bien HS ...

6Boite de vitesse craque  Empty Re: Boite de vitesse craque Mar 5 Avr 2016 - 7:49

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Qualité de l'huile ?

7Boite de vitesse craque  Empty Re: Boite de vitesse craque Mar 5 Avr 2016 - 8:03

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

franck13r a écrit:Qualité de l'huile ?

Et vérification du niveau ...

8Boite de vitesse craque  Empty Re: Boite de vitesse craque Mar 5 Avr 2016 - 11:27

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Tout à l'air OK, après je ne connais pas la qualité de l'huile ....

Après les vitesse passe beaucoup mieux dans les tours d'après mon ressenti.

Non, je ne rétrograde pas avec le shifter.... et heureusement ^^

Après, il est possible que je me fasse des idées.

9Boite de vitesse craque  Empty Re: Boite de vitesse craque Mar 5 Avr 2016 - 11:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les boites BM passent mieux dans les tours : en dessous de 3000 il faut du doigté. A la descente, un petit coup de gaz au bon moment aide bien. Enfin, sans utiliser le shifter, ne pas couper les gaz complètement aide à bien monter. Le shifter, je crois (je ne l'ai pas) s'utilise gaz ouverts.


_____________________________
Boite de vitesse craque  354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Boite de vitesse craque  Empty Re: Boite de vitesse craque Mar 5 Avr 2016 - 14:19

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Je confirme, ça s'utilise à gaz ouvert .... et ca étire les bras :out: :out: :out: :out: :out:

Je vais tester avec un petit coup de gaz pour la descente de rapport...

Je verrai ce soir si c'est en dessous de 3000 tr/min que je ressent ce phénomène ... ou même au dessus

11Boite de vitesse craque  Empty Re: Boite de vitesse craque Mar 5 Avr 2016 - 16:08

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

D'accord avec Nik0.
Et il faut avouer que lorsque le véhicule est "chaud", toutes les vitesses passent mieux (avec toujours un Klong en 1ère), en montée comme en descente de rapport (je n'ai pas de shifter).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum