Atmani a écrit:Bonjour, après avoir recharger ma batterie je l'ai remise à ça place et après avoir fixé le + je me met au- et la j'ai le démarreur qui se met en route sans avoir la clé de contact mise...
J'aurais besoin de vous car elle me manque déjà
Merci à bientôt
Antonio
Antonio,
Je vois dans votre profil que vous avez une K1200LT de 1999.
Les modeles avant 2001 de K1200RS et K1200LT on un relais de démarreur ayant une faiblesse. Lors de démarages avec un batterie trop faible, les contacts du relais de démarreur chauffent et collent (Cours electricité 201: pour meme Watts, moins de volts equivaut a plus d'Ampères, donc surchauffe fils et relais)
Lors de l'introduction des modèles 2001 ayant le nouveau systeme integral-ABS (avec servos), BMW a introduit dans le design un nouveau Relais de démarreur qui refuse de s'engager si le voltage de la batterie est trop bas (approx 11.5 volts). Ce nouveau Relais évite le probleme des anciens Relais en refusant d'executer. Ce nouveau relais est Bleu et contient des circuits electroniques aditionnels non-existant sur l'ancien relais (qui est NOIR).
Dans votre cas il existe 2 solutions:
1) Solution temporaire: ouvrir le vieux relais (sous le reservoir, dans la boite electronique) et nettoyer au papier sablé les contacts du relais. En general cette solution est temporaire et le problème peut revenir plus tard avec des consequences plus graves: relais reste collé en roulant (apres demarrage) et le filage surchauffe.
2) Installer un "kit" vendu par BMW qui contient le nouveau type de relais et un connecteur pour adapter sur les anciens modèles avant 2001. No de piece de BMW est: 61 35 7 663 945. L'installation nécessite pas mal de patience et de minutie.
Voir ce lien pour photo du kit et le prix en $$ USA (item 01 en haut) - je ne connais pas de site en Francais qui offre un catalogue de pieces moto BMW aussi complet que celui-ci (avec photo). Du Canada, je commande souvent chez eux aux USA:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51716&diagram=61_1551&partnumber=61357663945
P.S.: L'ancien relais NOIR comme vous avez fort probablement n'est plus disponible au catalogue de BMW. Par contre il etait fourni par BOSCH et est encore disponible sur le marché externe dans certains cas. No de piece de BOSCH est "0 332 002 161". Il s'agit d'une option qui est moins dispendieuse que le nouveau Kit ayant le relais Bleue.
Personellement, je pense que seul le nouvaux type de Relais est une option a LONG TERME... l'ancien type vous apportera des ennuis encore si un jour la batterie est faible. Si le relais etait situé sous le siege et facilement accessible, mon point de vue sur le risque ne serait pas le meme...