Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour essayer de trouver une solution à mon problème.
J’ai une anomalie particulière sur ma BMW R 1100 RS de mai 1994.
J'explique, en essayant d'être le plus clair possible:
Je mets le contact, point mort, je démarre.
Le voyant « vert » de point mort est allumé.
Sur place, sans rouler. J’embraye, je passe la première, le voyant « vert » reste allumé, je reviens au point mort, je passe la seconde, le voyant "vert" reste allumé.
Je me prépare à rouler, je suis au point mort, j’embraye, je passe la première, le voyant "vert" reste allumé, je relâche mon embrayage, la moto roule, le voyant "vert" s’éteint, j’embraye, le voyant "vert" s’allume, je passe la seconde, le voyant "vert" est allumé, je lâche l’embrayage, la moto roule, le voyant "vert" s’éteint, etc.. Entre chaque rapport le voyant"vert" s’allume aussi bien en montée de vitesse quand rétrogradant.
J’ai contrôlé mon contacteur de poignée d’embrayage, il fonctionne. Par contre si je le débranche, j’ai une situation normale, mais je ne peux pas démarrer avec une vitesse engagée.
- D’où peut provenir ce défaut ?
- Ou se trouve le capteur de vitesse engagé sur ce modèle R 1100 RS de 1994.
Merci de votre aide.
Je me permets de vous solliciter pour essayer de trouver une solution à mon problème.
J’ai une anomalie particulière sur ma BMW R 1100 RS de mai 1994.
J'explique, en essayant d'être le plus clair possible:
Je mets le contact, point mort, je démarre.
Le voyant « vert » de point mort est allumé.
Sur place, sans rouler. J’embraye, je passe la première, le voyant « vert » reste allumé, je reviens au point mort, je passe la seconde, le voyant "vert" reste allumé.
Je me prépare à rouler, je suis au point mort, j’embraye, je passe la première, le voyant "vert" reste allumé, je relâche mon embrayage, la moto roule, le voyant "vert" s’éteint, j’embraye, le voyant "vert" s’allume, je passe la seconde, le voyant "vert" est allumé, je lâche l’embrayage, la moto roule, le voyant "vert" s’éteint, etc.. Entre chaque rapport le voyant"vert" s’allume aussi bien en montée de vitesse quand rétrogradant.
J’ai contrôlé mon contacteur de poignée d’embrayage, il fonctionne. Par contre si je le débranche, j’ai une situation normale, mais je ne peux pas démarrer avec une vitesse engagée.
- D’où peut provenir ce défaut ?
- Ou se trouve le capteur de vitesse engagé sur ce modèle R 1100 RS de 1994.
Merci de votre aide.