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Problème, défaut sur voyant point mort vitesse enclenchée

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dznjre

dznjre
Apprenti

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour essayer de trouver une solution à mon problème.
J’ai une anomalie particulière sur ma BMW R 1100 RS de mai 1994.
J'explique, en essayant d'être le plus clair possible:
Je mets le contact, point mort, je démarre.
Le voyant « vert » de point mort est allumé.
Sur place, sans rouler. J’embraye, je passe la première, le voyant « vert » reste allumé, je reviens au point mort, je passe la seconde, le voyant "vert" reste allumé.
Je me prépare à rouler, je suis au point mort, j’embraye, je passe la première, le voyant "vert" reste allumé, je relâche mon embrayage, la moto roule, le voyant "vert" s’éteint, j’embraye, le voyant "vert" s’allume, je passe la seconde, le voyant "vert" est allumé, je lâche l’embrayage, la moto roule, le voyant "vert" s’éteint, etc.. Entre chaque rapport le voyant"vert" s’allume aussi bien en montée de vitesse quand rétrogradant.
J’ai contrôlé mon contacteur de poignée d’embrayage, il fonctionne. Par contre si je le débranche, j’ai une situation normale, mais je ne peux pas démarrer avec une vitesse engagée.
- D’où peut provenir ce défaut ?
- Ou se trouve le capteur de vitesse engagé sur ce modèle R 1100 RS de 1994.
Merci de votre aide.

dznjre

dznjre
Apprenti

Bonjour,

PANNE RESOLUE

Avec de l’aide, j’ai trouvé ma panne. Je la partage avec vous. Ça pourrait aider certains et éviter d’engager de gros frais ou travaux inutiles.
Sur le schéma électrique, on voie une diode présente dans le Starter Relay, si c’elle ci est morte le voyant Neutral retrouve une masse à chaque fois que je tire la poignée d'embrayage.
En plus un relais n'est pas éternel et très vite remplacé. Je suis donc passé chez BMW à Avignon, relais commandé pour 22,67 €.
Cinq jours plus tard, j’avais le relais, en arrivant, j'ai donc fait le remplacement, puis contact, démarrage, engagement de la 1 et CA MARCHE.
Panne à savoir et à retenir.
J'ai même l'impression qu'elle démarre beaucoup mieux.
Beau schéma en couleur
http://www.mac-pac.org/wp-content/uploads/2011/01/R1100RT_Elec_Diagram.pdf

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