Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de réglage sélecteur de vitesse sur R1150RT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous

J'ai un problème de réglage du sélecteur de vitesse sur une R1150RT (ou plutôt un problème de bottes). Je viens d'acquérir de superbes DAYTONA ROAD STAR GTX en pointure 43, et je n'arrive plus à "choper" le sélecteur pour monter les vitesses! J'ai démonté la platine et réglé au minimum le pivot. Maintenant, quand je monte les vitesses ça tape contre la platine et en plus, je n'arrive toujours pas à enfiler ma botte correctement sous le sélecteur! Existe-'il un sélecteur réglable pour ces RT1150 ou quelqu'un a une solution?

Pour les petits malins, naturellement il est hors de question de changer de bottes ou de moto...

Merci d'avance pour votre aide à tous.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bsr
 J'ai eu le même probleme, on peut essayer de gagner un peu avec la biellette N°5 mais tres peu, j'ai finalement passé le caoutchouc du repose pieds à la ponceuse et gagné pas mal. Un peu barbare je le concède...

Problème de réglage sélecteur de vitesse sur R1150RT Captur10

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-06-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=23_0901

Invité

Anonymous
Invité

Bon, au vue des réponses extraordinaires que j'ai reçues (à part celle Mick25 que je remercie) je vais vous dire ce que j'ai fait aujourd'hui pour les intéressés.

Pour se faciliter la tâche, j'ai démonté en premier le carénage gauche afin de pouvoir démonter ensuite la platine ou se trouvent les 2 reposes-pieds côté gauche avec le sélecteur de vitesse. Attention d'enlever la goupille n°6 (voir éclaté de MICK25). Une fois la platine avec son sélecteur sur l'établit, on peut commencer la modification.

Comme le réglage du pivot n'est pas assez important pour faire monter assez le sélecteur, ça ne sert à rien de toucher au réglage du pivot! (en plus si on visse trop, le sélecteur vient taper contre le haut de la platine).

On commence par tracer sur un scotch une marque à environ 2 cm du bord de la platine.
Problème de réglage sélecteur de vitesse sur R1150RT Img_0510

Ensuite, on va scier à la meule à disque le plus perpendiculaire possible le sélecteur de vitesse.

On va prendre un bout de tube du même diamètre que le sélecteur et on va souder comme ceci:
Problème de réglage sélecteur de vitesse sur R1150RT Img_0511

Une fois soudé le tube sur le sélecteur, on va couper le trop pour garder environ 1.5cm qui servira de liaison entre le sélecteur de vitesse coupé (celui qui vient de la boîte à vitesses) et le bout du sélecteur (celui du bout de la botte). Attention de bien pousser à fond le sélecteur vers l'intérieur de la platine pour pas que le sélecteur décalé ne vienne toucher la platine quand on montra les vitesses comme ceci:
Problème de réglage sélecteur de vitesse sur R1150RT Img_0512

Il n'y a plus qu'à souder le tube avec son caoutchouc sur le tube qui sort de la platine. Vous pouvez profiter de l'avancer un peu vers l'avant comme sur la photo ci-dessus:
Problème de réglage sélecteur de vitesse sur R1150RT Img_0513

Une fois le tube soudé, ça donne ceci: On voit bien que le sélecteur va bien plus haut que l'encoche de la platine (c'est le résultat que je souhaitais)
Problème de réglage sélecteur de vitesse sur R1150RT Img_0514

Et sur une autre vue pour bien voir que cela ne touche pas la platine:
Problème de réglage sélecteur de vitesse sur R1150RT Img_0515

Y a plus qu'à gicler de l'anti-rouille et un petit coup de peinture noir, et le tour est joué. Remonter la platine, le carénage et roule ma poule!

Ensuite je suis parti essayer tout ça et figurez-vous que ce n'est que du bonheur! Par-contre, pour descendre les vitesses, il faut légèrement plus monter le pied pour bien être sur le sélecteur.

Essais d'aujourd'hui: boucle de 250km entre la Suisse et la France sur la route des Grandes Alpes. Même qu'il a commencé à neiger au sommet du Pas de Morgin en rentrant!!!

Pour la petite histoire, j'ai mis les nouveaux Michelin Pilot Road 4 GT à l'avant et à l'arrière, pas une fois ma RT n'a glissé, et je n'allais pas de main morte dans les courbes!

J'espère que ce petit tutto servira à plein de gros pieds comme moi.

Salut motard

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum