Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecoulement coté droit moteur

+4
Forest85rt
Trumftager
Eole80
Yotuel
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ecoulement coté droit moteur Empty Ecoulement coté droit moteur Mer 7 Nov 2018 - 23:59

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Sur ma F650gs, j'ai constaté sur le moteur, coté droit, des traces d'écoulement venant du haut, sous le (faux) reservoir.

Ces traces avaient une couleur blanchatres pour la plupart et rougeatres pour quelques unes. De plus le blanc etait un peu épais et friable. Il me faisait penser au liquide relaché par une pile electrique qui aurait fuie.

J'ai démonté le carenage et j'ai vu que l'ecoulement venait bien de vers la batterie.

J'ai ensuite constaté que mon flexible de dégazage n'etait pas connecté à la batterie.

J'imagine que la batterie a dégazé (changements de temperatures ? ) et que ducoup ça a coulé sur le moteur.


Est-ce que cela vous semble etre une explication cohérente aux traces ?

Merci beaucoup,

Charles

2Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Jeu 8 Nov 2018 - 6:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui

3Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Jeu 8 Nov 2018 - 7:03

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

+1 .


_____________________________
Ecoulement coté droit moteur Signat10

4Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Jeu 8 Nov 2018 - 7:47

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Zut, un jeune de 22 ans qui n'est pas hyper connecté !
Charles, une photo en raconte souvent beaucoup, si tu peux, mets en une (je sais tu es nouveau mais il faudra bien y passer).

Courage

5Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Jeu 8 Nov 2018 - 8:01

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La moto est elle tombé?
Et peut être vérifier la tension de charge moteur en marche, serait elle trop élevée? A chaque fois que cela m'est arrivé sur un PL le régulateur était hs!!!!

6Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Jeu 8 Nov 2018 - 10:54

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui en effet avc des photos c'est mieux !

Voici donc les ecoulements en question (photo1), le liquide blanc un peu granuleux est parti mais il a laissé quelques traces (photo 2 )

Ecoulement coté droit moteur Img_4410
Ecoulement coté droit moteur Img_4412


Une fois le carénage déposé, j'ai pu observer qu'il y avait de ce meme écoulement blanc sous la batterie :
Ecoulement coté droit moteur Img_4413

Ensuite j'ai vu que le flexible de degazage n'etait pas connecté à la battrerie
Ecoulement coté droit moteur Img_4414
(ne faites pas attention aux fleches, j'ai essayé un truc qui n'a pas fonctionné)

7Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Jeu 8 Nov 2018 - 10:57

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

MICK25 a écrit: La moto est elle tombé?
Et peut être vérifier la tension de charge moteur en marche, serait elle trop élevée? A chaque fois que cela m'est arrivé sur un PL le régulateur était hs!!!!

Merci MICK25, la moto n'est pas tombé
Par contre je verifierai la tension la prochaine fois que j'aurais un multimetre sous la main. La bonne valeure est 12.7V, est-ce bien cela ?

8Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Jeu 8 Nov 2018 - 23:04

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moteur en marche je dirais ceci:

Si la tension est de 13,2 à 14V environ –> Alternateur et régulateur OK.
Si la tension est supérieure à 15V : la batterie est en surcharge –> Régulateur HS.
Si la tension est inférieure à 13,2V : la batterie ne charge pas suffisamment –> Alternateur ou régulateur HS.



Dernière édition par MICK25 le Ven 9 Nov 2018 - 7:33, édité 1 fois

9Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Jeu 8 Nov 2018 - 23:40

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Yotuel a écrit: La bonne valeur est 12.7V, est-ce bien cela ?

ça , c'est la tension d'une batterie en très bon état , pas d'un circuit de charge

10Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Ven 9 Nov 2018 - 7:48

Yotuel

Yotuel
Jeune pilote
Jeune pilote

Genial merci beaucoup pour vos reponses ! :bien:

11Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Ven 9 Nov 2018 - 8:13

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les 2 pannes les plus fréquentes sur ces machines, dans l'ordre: Le régulateur qui lâche, ne régule pas, fait bouillir la batterie. Très fréquent. L'autre panne,c'est la roue libre du démarreur qui n'entraine pas. Donc... Verifie ton niveau d'eau dans ta batterie, il doit être bas si la batterie a dégazé. Et le plus vite possible, lave ta moto à l'eau chaude (pub gratuite pour l'éléphant bleu) pour éliminer tous ces sels qui rongent peinture et métaux, et vérifie ton voltage moteur en route, légèrement accéléré... Si tu dépasses 15 volts, ton régulateur est naze!

12Ecoulement coté droit moteur Empty Re: Ecoulement coté droit moteur Ven 9 Nov 2018 - 9:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sur ce  modèle, la batterie est poiotioner en dessus  du moteur
donc tu as de l'évaporation
faut donc vérifier ton niveau avec rajout eau distillée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum