Je viens d'avoir le proprio au telephone de la premiere annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/942400092.htm?ca=16_s
Super contacte, retraité 62 ans s'occupe a refaire une maison , pour l'etat de la moto, il m'a dit que c'etait pas une fée du logie il l'a acheté il y a 6 ans , elle avait 60000KM ? il fait en gros 10000km/an et fait l'entretien lui meme il m'a dit qu'il mettait de l'huile carrefour, verifié les soupapes , la bulle electrique fonctionne, la radio fonctionne mais un faux contacte , pour l'abs, il fonctionne mais depuis qu'il a changé la batterie (il y a environ 2 ans ) il m'a dit qu'il fallait je crois démarrer 2 fois pour que les voyants s'eteignent .
Il l'a vends parce qu'il a acheté la meme plus récente avec un meilleur amortisseur (je crois qu'il m'a dit un olhins )
pneu ar usé 20%, avant usé 60%, batterie gel changée il y a 2 ans
Je resume :
1996
112000KM
acheté EN 2010 avec 60000km (il a du, faire 112000- 60000= 52000/6 =9000/an) donc le premier proprio a du faire environ 60000/14= 4000/5000 par an
Points négatifs: c'est lui qui a fait l'entretien donc pas de facture ni du proprio avant mais d'apres ce qu'il m'a dit que la mécanique était simple à faire la dessus... et j'habite à plus de 700 KM de chez lui donc je prends un maxi de renseignements avant de faire le deplacement ET il a compris
Points positifs et ik y en a beaucoup:
Comme j'habite loin je lui ai proposé un PRIX et si apres avoir vu et essayé la moto il serai OK, je lui ai proposé 1600E avec une autre paire de sacoches noires (avec 1 autre jeu de clé parce que les valises d'origine ne ferment pas bien à clé) + l'amortisseur d'origine de la moto qu'il a racheté
Il a dit OK
Si j'y vais , ce sera en 2 jours , voir la moto le premier jour fin d'apres midi, je laisse la remorque chez lui (je peux) il m'a dit plutot que de chercher un hotel il serai pres à m'heberger et ensuite si je prends la becane il m'aiderai à la charger (il a meme une rampe , pas besoin d'emmener un madrier comme je n'en ai pas )
ET voila QUESQUE JE RISQUE ?
1600E + 100E de frais (essence) pour une machine de 1996 AVEC 112000Km et passer un bon moment avec lui, on a sympatisé au télephone (il s'interresse au photovoltaique et comme j'étais conseiller technique dans cette branche,il m'a dit qu'il aurait plein de chose à me demander )
Voila,
Mon but à moi est d'avoir UNE bécane dans le garage pour me faire passer du temps , meme si à la rigueur elle ne me convient pas à la conduite , je change tous les fluides, je fais une bonne révision, surtout un bon nettoyage et hop je la revends .
Qu'en pensez-vous???