Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mauvaise nouvelle...

+5
Faro83
Freddy29
k75roadster
xterminator
Mcalpine
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mauvaise nouvelle... Empty mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 10:22

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour a tous ,

bha voila !! je crois que j ai gagner le cocotier , ce matin j ai entreprit de nettoyer le circuit de refroidissement , je met du produit qui va bien dans la nourice (un peux plus que le nv mais j ai virer le bouchon , )

la notice du produit m indique que je doit laisser tourner le moteur pendant 1/4 d heure , au bout de 10 mn je vois le liquide
qui rentre en ébulition (le ventilo declenche pas) et j ai pas la console de monter n y le tbl de bord , le produit déborde , et j entend un claquement coter culasse , j arrete tout en urgence , j entend des bruit de surpression devant le moteur coter radiateur , je me penche vers le hublot d huile et je vois une trace blanche dans lhuile neuve Sad

je remet la console le mano est a la moitier de temperature , j ai redemarer deux fois sans probleme et sans fumée blanche
mais le claquement net coter culasse est toujours la .....

je pense que le joint de culasse est mort ( je vois des traces d huile dans la nourice ) j aurais rouler 22km ...

la j attend que ca refroidisse et je vidange le circuit d eau , mais je ne me fait pas d illusions

jsuis dégouter

2mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 10:25

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, la trace dans l'huile est symptomatique ... tu te prépares quelques heures de main d’œuvre ...

3mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 10:29

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bha franchement , je ne suis pas sur d avoir la volonter de réparer , j ai investi quelques centaines d euros en pieces et en consomable en plus du prix de la moto , et jvois pas comment expliquer a me femme les dépense que cela engendrerai

en plus j ai jamais fait de joint de culasse n y demonter une distri

4mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 10:31

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et le claquement coter culasse , c est qu il y a quelque chose qui n a pas apprecier (soupape , arbre , ..)

5mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi comme produit?
Il y a le joint de culasse qui provoque un mélange huile/eau mais aussi la pompe à eau/huile.
Étrange le claquement tu l'as localiser avec certitude?

6mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 10:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le changement d'un joint de culasse ne demande pas grand chose de particulier comme outillage, hormis une clé dynamométrique et un peu de temps. Tu t'en tireras pour pas cher si c'est la seule chose qui est détériorée ( le claquement peut provenir d'une fuite de compression).
Deux conseils:

-Evite les "produits qui vont bien", les astuces de forum et autres remèdes de grand mère. Tiens t'en aux procédures du manuel d'atelier, et ce genre de mésaventure ne risque pas de t'arriver.

- Tu n'investis jamais dans une moto, tu consommes à fonds perdus.

7mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 10:54

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

voila la couleur du liquide je vient juste de vidanger (la couleur blanchatre c est le produit du bhardal )

mauvaise nouvelle... Mini_526804CIMG6887

le bruit un claquement , localiser , bha coter culasse c est sur apres exactement a quel endroit je ne sais pas )

alors est ce que c est a cause du nettoyage ? ou le joint etait deja fatiguer ? mystere , mais je ne vous cache pas que j ai le moral dans les chaussettes

alors que la journée s annonce (s annoncais ) chouette ,

8mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

Et ton huile? c'est comment?

9mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 11:16

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Et ton huile? c'est comment?

j ai pas encore vidanger l huile , la je testai le calorsta , et je croit qu il ne s ouvre pas , ceci explique cela , (l a surpression entendue a l avant de la moto )

10mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 11:22

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je confirme ! le calorsta ne s ouvre pas ... pu... !!!pourquoi j ai pas tester celui ci avant

11mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

C'est à l'avant que se situe la pompe..il y a un bipass en cas de surpression d'huile de ce que j'ai compris..
La surchauffe à peut-être causé des dégâts au niveau pompe? Le bruit de claquement provient peut-être aussi de la détérioration de l'huile ?

12mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 11:35

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:C'est à l'avant que se situe la pompe..il y a un bipass en cas de surpression d'huile de ce que j'ai compris..
La surchauffe à peut-être causé des dégâts au niveau pompe? Le bruit de claquement provient peut-être aussi de la détérioration de l'huile ?

encore de bonnes nouvelles..... Sad

13mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 11:39

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en fait la j ai tout laisser en plan , jsais pas trop quoi faire , en tout cas c est pas la peine de remettre le liquide de refroidissement neuf ,

14mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

Il faut évaluer les dégâts.. = retour en arrière. LDR neuf + huile neuve (20 euros) et test de démarrage à froid: tu surveilles en particulier l’huile et ne laisses surtout pas chauffer.
Cela confirme ou infirme la fuite d'eau vers l'huile et le claquement.
Après si les problèmes sont toujours là déterminer si joint de culasse ou pompe et voir si le claquement provient d'une soupape.

15mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 11:52

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Il faut évaluer les dégâts.. = retour en arrière. LDR neuf + huile neuve (20 euros) et test de démarrage à froid: tu surveilles en particulier l’huile et ne laisses surtout pas chauffer.
Cela confirme ou infirme la fuite d'eau vers l'huile et le claquement.
Après si les problèmes sont toujours là déterminer si joint de culasse ou pompe et voir si le claquement provient d'une soupape.

bha déja le calorsta est mort , (au pire je remonte sans ) ,

mais quid du filtre a huile ? faut le changer aussi ?

( ce qui induit qu il faut que j achète la clef qui va bien , car j avait démonter mon carter pour le nettoyer et du coup j avait pas eu besoin de la clef a filtre )

16mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 12:28

Invité

Anonymous
Invité

La clé est un outil indispensable qui te servira toujours..
Tu peux démonter ton filtre et le vider dans l'immédiat.. tu remets une huile minérale premier prix à 10 euros les 5 litres et tu tests libre à toi si tout va bien de garder cette huile.. pas de soucis.

17mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 12:47

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bha justement le filtre je ne peux pas le démonter dans l immédiats ( j ai pas la clef)
et pour le claquement il va pas disparaître comme par enchantement ,

toute façon je suis quasiment sur que le joint de culasse à dégager ( avec sans doute d autre pièce sur la culasse ) car avant d éteindre la moto je voyais dans la nourrice le liquide qui bouillonnais ( sûrement par la compression des cylindres , car comme le calorsta est secouer , le liquide chaud n à pas pu revenir dans la dite nourrice)

18mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 12:52

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

va y avoir un k100 à vendre en épave

19mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 13:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mcalpine a écrit:va y avoir un k100 à vendre en épave

attends un peu que le temps passe et fasse son effet :wink:

20mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 13:30

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:
Mcalpine a écrit:va y avoir un k100 à vendre en épave

attends un peu que le temps passe et fasse son effet :wink:

C'est précisément ce que je pensais en lisant ce post....tu vas prendre l'air pendant quelques jours histoire de passer à autre chose :wink:

ensuite , comme cela a déjà été dit , un bon diagnostic est indispensable. Peut être pourra tu trouver près de chez toi un gars du forum avec de bonnes connaissances et prêt à te filer un coup de main.

Ta situation, je la comprends parfaitement , d'un coté un investissement qui ne t'as rien rapporté et de l'autre des frais supplémentaires à venir ......... décision pas simple...

Courage !! :wink:

21mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 13:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Mcalpine a écrit:le filtre je ne peux pas le démonter dans l immédiats ( j ai pas la clef)
Même si la clé est pratique , y'a plein de combines faciles et gratos pour démonter sans clé

22mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 14:23

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j ai remis le liquide neuf ( a la one again car impossible de controler le nv mis ) j ai pas vidanger l huile , j ai remonter sans calorsta , elle redémarre au quart, pas de fumée blanche ,

mais toujours ce claquement significatif nv culasse j ai fait une vidéo pour vous faire écouter le bruit , mais (poisse oblige) impossible de transferer la vidéo sur mon pc

jvais essayer depuis un appareil photo numérique plutot que depuis le portable pour la vidéo

23mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 14:54

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je tente la vidéo ...( une premiere pour moi )

https://youtu.be/FLiDQHoTSI0

la qualitée importe peux écouter surtout

24mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 14:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut que tu la mettes en "public"

25mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 14:58

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:il faut que tu la mettes en "public"

c est l option par défault ...

26mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 15:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lorsque, je clique sur ton lien, j'ai : cette vidéo est privée

27mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 15:39

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon !! dans ce mer... ier une bonne nouvelle enfin ! ma femme vient de rentrer je lui explique le truc , et lui propose de lui faire écouter le claquement , .... j allume la moto elle se tient du coter culasse et regarde ,
moi de l autre coter .. elle me dit éteind ! et me fait remarquer qu un "truc" en ferraille touche le cache antiparasite .....

je demonte les trois btr , et surprise !!le premier anti parasite est encore en place grace a la plaque ( en fait il est quasi défait)
et le bittonio pour le chopper avec une pince tape contre la plaque ..

en fait le deuxieme antiparasite etait quasi défait aussi , je "repousse " avec un gros tournevis tout les antiparasites j entend leur "cloque " caractéristiques , , remonte la plaque de protection , et Miracle plus de claquement ,

( a ma décharge le truc se passe pil poil en meme temps que la montée en pression du circuit) ,

donc je résume , j ai rincer a l eau clair tout le circuit , plusieur fois , j ai remis du ldr neuf , j ai pas vidanger l huile , le calorsta n est plus en place , ya plus de claquement ,
je vais changer le thermo contact de ventilateur ( j aurais du le faire avant de remettre du ldr neuf Rolling Eyes )

et je croise les doigts pour que la surpression du au calorsat de ce matin , n est rien endommager nv pompe

ps: faite pars de vos soucis a vos femmes les gars elle ont des éclairs de génie , ou de bon yeux :laughing: :laughing:

28mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 15:41

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah ben voilà de bonnes nouvelles !!!

29mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 15:51

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:

ps: faite pars de vos soucis a vos femmes les gars elle ont des éclairs de génie , ou de bon yeux    :laughing:  :laughing:  

Ou alors, ta femme est meilleure mécano que toi .... tirelalangue

Déjà 1 pb de solutionné, quel est son diag. pour le reste?

Content pour toi, je croise les doigts pour la suite.

30mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 16:31

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Profites en pour jouer au loto, c'est ta journée apparemment et laisse ton épouse choisir les numéros ... :wink:

31mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 16:50

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

:laughing: +1 pour le loto !!

le diag pour le moment j en sais trop rien , (re faire la vidange dans un truc propre pour éventuellement recup l huile qui a 3 semaine , 0 km , et s il n y a pas d eau dedans ! )

faut que je change le thermo contact de ventilo ( donc du ldr a re remplir )

j ai vérifier le petit trou en dessous de la pompe a eau , huile , il n est pas boucher , et rien ne suinte ,

le seul truc qui reste en suspend , mais !! j ai peut etre une explication , c est la formation de "blanc " derriere le hublot d huile
c est peut etre du au fait que la machine n a pas ete en route depuis 15 jours , donc "peut etre" de la condensation

toute façon au point ou j en suis , je fini la remise en route , je remonte( sauf le bas les flancs de carenage ) , et je roule un peux pour voir,

jvois pas quoi faire d autre !!?

32mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 17:46

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

un calorsta a racheter aussi ....

un détail aussi , ce matin quand ca a commencer a chauffer fort , le ldr a déborder du vase d expension mais je suppose que c est normal puisque c est le bouchon de radiateur qui refoule en cas de surpression , et comme j avait rempli quasi a ras bord ...

33mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Pour le LDR l'explication calorstat semble tenir la route, tu as trois éléments qui entrent en jeu: calorstat, sonde et moteur de ventilo..
Pour l'huile re-vidanges par prudence quand même car si il y a eu surchauffe importante c'est plus prudent.
Ne te disperses pas trop dans les démontages/contrôles, étape après étape et check après remontage (serrages, connexions etc..).

34mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 18:11

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Pour le LDR l'explication calorstat semble tenir la route, tu as trois éléments qui entrent en jeu: calorstat, sonde et moteur de ventilo..
Pour l'huile re-vidanges par prudence quand même car si il y a eu surchauffe importante c'est plus prudent.
Ne te disperses pas trop dans les démontages/contrôles, étape après étape et check après remontage (serrages, connexions etc..).

oui , le calorstat c est vu , et plier ..

la sonde , j ai reçu une toute neuve ( que je voulais monter apres avoir nettoyer et vidanger le circuit ce matin ( dans la "panique" et le désarois j ai oublier de la monter avant de refaire le nv de ldr , je ferais ca demain)

le ventilo je l ai tester en direct il fonctionne , mais je voulais le demonter et nettoyer le moteur et verifier les charbons (ce sera fait demain aussi du coup )

pour l huile , mon aventure de ce matin a durée a peine 12 ou 13mn la moto tournais au ralenti , tu pense vraiment que ca a suffit pour cramer l huile neuve ?

35mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

Pas forcement mais si la température est montée vraiment haut c'est possible...

36mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 18:55

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

par contre , je ne sais plus qui a parler d une sorte de clapet de surpression a nv de la pompe , mais il fonctionne juste avec l huile non ?

et dans le cas d une surpression il peux y avoir un chouilla d huile dans l eau (ou l inverse !) ?

37mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 19:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je crains que tu ne fasses 36 choses en même temps à la "a la one again" comme tu dis ...
Il n'y a pas pire pour oublier des choses et mal faire. Comme le dis K75roadster, suis scrupuleusement la RMT tu n'auras jamais de mauvaises surprises :wink:
Du coup le porte ampoule de compteur ... ce n'est pas si urgent !!! :siffle: :laughing:

38mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 19:46

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Je crains que tu ne fasses 36 choses en même temps à la "a la one again" comme tu dis ...
Il n'y a pas pire pour oublier des choses et mal faire. Comme le dis K75roadster, suis scrupuleusement la RMT tu n'auras jamais de mauvaises surprises :wink:
Du coup le porte ampoule de compteur ... ce n'est pas si urgent !!! :siffle: :laughing:

salut Fredo ,

heuu non je fait pas trente six truc en meme temps , j avait un petit planing (en fait 2 petit planing)

1: tout ce qui est important pour rouler justement les controles , les vidanges , ect ect ..
2: tout ce qui "moin" important , essayer de remettre l abs , changer le carreau du mano de temp , ect ect ,

pour le 2ieme planing c est ce que je faisais jusque la , puisqu avec le temps pourri et que je suis obliger de bricoler dehors
ce sont des petit truc que je pouvais faire dedans , ou entre deux averses

vu que ce week end il fait beau je suis plutot sur le planing 1

voila voila ,

ps: pour le support de lampe ca va commencer a me manquer , mais si tu peux pas dit le moi , j irais en prendre un chez bm :bien: (toute façon je doit voir chez eux pour un calorstat )

39mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 21:06

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en tout cas je reste dans une suspicion de joint de culasse hs ..a suivre !

40mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Vidanges ton huile et avises.. Smile

41mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 21:16

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Vidanges ton huile et avises.. Smile

haa mer credi !! j etait sur que tu me repondrais ça!! damned and blood :laughing:

42mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Sam 12 Mar 2016 - 21:18

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et au pire ! je vois quoi dans l huile (si il y a une mini fuite ) ?

43mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle... Dim 13 Mar 2016 - 12:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Prend déja les compressions.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]