Très bon pneu à l'époque ou il était fabriqué (fin des années 90/début 2000). Il dépasse de loin les capacités d'accélération, de freinage et de prise d'angle d'une K75 RT. Tu n'as qu'à en parler aux motards de la gendarmerie ou de la police qui en ont usé des dizaines de trains!
J'en ai passé une vingtaine, sur route sèche, humide ou gelée, en ville, sur route, sur autoroute, sur circuit, et avec le style de conduite qui s'impose lorsque tu bénéficies d'une impunité totale...autrement à fond, tout le temps. Heureusement que personne ne m'avait dit que c'était un mauvais pneu parce que je ne m'en suis jamais rendu compte!
C'est sûr que 15 ou 20 ans après leur fabrication, la gomme a évolué et durci à l'extérieur sous l'effet de l'ozone. Mais dès cette couche de quelques dixiemes de millimetres usée en roulant sans exagérer pendant quelques centaines de kilometres, tu retrouveras un pneu qui a conservé toutes ses qualités originelles, je le répète encore une fois, bien au delà de ce qu'est capable d'encaisser ta moto.
Par contre si tu observes des craquelures sur la bande de roulement ou les flancs, alors pas de pitié, le pneu part à la poubelle.
Pour le neuf, prend n'importe quoi dans la mesure ou tu respectes les dimensions, indices et usage du pneu. Le radial est inutile sur des jantes étroites, le diagonal bien adapté à la maniabilité de cette moto. Les pneus actuels ont tendance à proposer une gomme démesurément adhérente (= qui supporterait des contraintes que tu ne rencontreras jamais sur route) au prix d'une usure très rapide.
Dernière édition par k75roadster le Ven 11 Mar 2016, 7:07 pm, édité 1 fois